les calculatrices craignent -elles la chaleur?merci
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
les calculatrices craignent -elles la chaleur?merci
salut esque les calculatrices craignent la chaleur car je suis presque toujour dans ma chambre quand je les utilisent et je les entrepose dans mon armoire dans ma chambre et ma porte et mes fenetre son toujours fermer ?merci et donc il fait chaud.
-
SANGO
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
- Class: 1ERE ELCTROTECHNIQUE ENERGIE ET EQUIPEMENT COMMUNIQUANT
Re: les calculatrices craignent -elles la chaleur?merci
Question que j'ai reçu également en triple-MP.
Donc, ça fait 4...
Et ben non, je ne répondrai pas 4 fois.
Tu dois bien voir si tes calculatrices fonctionnent toujours non?
Tu ne te moquerais pas un peu de nous?...
Les calculatrices (comme toi) craignent les chaleurs extrêmes.
(chaleurs qui vont faire fondre les cristaux liquides de l'écran te faisant de jolies tâches irisées, et même fondre les soudures de la carte mère, provoquant des court-circuits)
Tant qui tu arrives à survivre dans ta chambre, il n'y a pas de risque pour tes calculatrices.
Le jour où tu n'arrives plus à rester dans ta chambre (incendie, tremblement de Terre...) prends tes calculatrices!
D'ailleurs, je te conseille de les ranger dans une valise/malette que tu mets dans ton armoire.
Comme ça, si la température dépasse 50°C, tu ouvres l'armoire, tu prends la valise et tu te barres illico, avec toutes les calculatrices dedans, et sans avoir risqué ta vie.
Sinon une autre solution est de les ranger non pas dans l'armoire, mais dans le frigo sous emballage étanche. Là, ça craint rien! Il faut juste quand tu les sors attendre quelques minutes avant de les allumer, le temps qu'elles reviennent à température ambiante.
Donc, ça fait 4...
Et ben non, je ne répondrai pas 4 fois.
Tu dois bien voir si tes calculatrices fonctionnent toujours non?
Tu ne te moquerais pas un peu de nous?...
Les calculatrices (comme toi) craignent les chaleurs extrêmes.
(chaleurs qui vont faire fondre les cristaux liquides de l'écran te faisant de jolies tâches irisées, et même fondre les soudures de la carte mère, provoquant des court-circuits)
Tant qui tu arrives à survivre dans ta chambre, il n'y a pas de risque pour tes calculatrices.
Le jour où tu n'arrives plus à rester dans ta chambre (incendie, tremblement de Terre...) prends tes calculatrices!
D'ailleurs, je te conseille de les ranger dans une valise/malette que tu mets dans ton armoire.
Comme ça, si la température dépasse 50°C, tu ouvres l'armoire, tu prends la valise et tu te barres illico, avec toutes les calculatrices dedans, et sans avoir risqué ta vie.
Sinon une autre solution est de les ranger non pas dans l'armoire, mais dans le frigo sous emballage étanche. Là, ça craint rien! Il faut juste quand tu les sors attendre quelques minutes avant de les allumer, le temps qu'elles reviennent à température ambiante.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
J'ai reçu une autre question par MP, j'ai d'ailleurs pondu un roman ...
'fin bref, évites d'envoyer des MP, si tu as des questions, poses-les sur le forum
Il me semble que la TI supporte mal des températures 40°, à peu près comme toutes les machines électroniques, ou Evites aussi de les mettre dans des endroits trop humides (salle de bain ...)
Perso j'ai combiné les 2 plusieurs fois, je l'ai déjà utilisée en prenant mon bain y a quelques années pour programmer ^^"
Et puis critor t'as donné quelques astuces si tu crains de l'abimer
Voilà.
(PS : je ne répondrais pas au prochain MP, on va faire comme sur d'autres forums, pas d'aide par MP, avec redirection vers le forum pour poser la question)
'fin bref, évites d'envoyer des MP, si tu as des questions, poses-les sur le forum
Il me semble que la TI supporte mal des températures 40°, à peu près comme toutes les machines électroniques, ou Evites aussi de les mettre dans des endroits trop humides (salle de bain ...)
Perso j'ai combiné les 2 plusieurs fois, je l'ai déjà utilisée en prenant mon bain y a quelques années pour programmer ^^"
Et puis critor t'as donné quelques astuces si tu crains de l'abimer
Voilà.
(PS : je ne répondrais pas au prochain MP, on va faire comme sur d'autres forums, pas d'aide par MP, avec redirection vers le forum pour poser la question)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
oui mes j'allume quelque fois le ventilo dans ma chambre et dit tu peut me repondre franchement je te les est envoyer 4 fois car tu ne repondait pas je croyais que mon ordi avait un probleme car d'habitude tu repond plus top vite au message mais excuse moi si tu as cru que je te manquai de respect merci.
-
SANGO
1 seule fois suffit, on est pas non plus 24h/24 sur le forum, on a une vie nous aussi, 'fin bon ...
Tant que la température n'est pas trop élevée, ça va elle ne craint pas grand-chose, à mon avis même si tu restes dans ta chambre, la température ne doit pas dépasser 30°, sinon je ne vois pas comment tu pourrais tenir dedans, ce n'est qu'une supposition mais ça devrait aller ...
Tant que la température n'est pas trop élevée, ça va elle ne craint pas grand-chose, à mon avis même si tu restes dans ta chambre, la température ne doit pas dépasser 30°, sinon je ne vois pas comment tu pourrais tenir dedans, ce n'est qu'une supposition mais ça devrait aller ...
-
tama
merci pour ta reponse tama et j'ai compris pour la prochaie fois
-
SANGO
mais j'allume le ventilo quand je suis dansma chambre mais je trouve que meme avec le ventilo il fait super chaud
-
SANGO
va prendre un thermomètre, elles sont quand même assez résistantes à mon avis
-
tama
et c'est pas a tama que je m'adressait mais a critor2000 lorsque j'ai dit de me repondre franchement par exemple "mettre la calculette dans le frigo"lol
-
SANGO
Il existe un truc vachement plus efficace que le ventilo (sauf si tu habites en afrique sub-saharienne), c'est d'ouvrir la fenêtre !
En plus, cela comporte l'avantage non négligeable d'apporter un supplément d'oxygène et d'évacuer un excédent de dioxyde de carbone, ce que ton cerveau visiblement embrumé ne pourra qu'apprécier.
Pour rester sérieux, un apport de température correct peut même être avantageux dans certaines conditions. En effet, les piles sont également sensibles aux variations de température et sont en général plus efficaces entre 25 et 35°. Tu peux même redonner un peu de vie à des piles qui paraissaient vidées en les posant quelques minutes (et pas des heures !!) sur un radiateur.
En plus, cela comporte l'avantage non négligeable d'apporter un supplément d'oxygène et d'évacuer un excédent de dioxyde de carbone, ce que ton cerveau visiblement embrumé ne pourra qu'apprécier.
Pour rester sérieux, un apport de température correct peut même être avantageux dans certaines conditions. En effet, les piles sont également sensibles aux variations de température et sont en général plus efficaces entre 25 et 35°. Tu peux même redonner un peu de vie à des piles qui paraissaient vidées en les posant quelques minutes (et pas des heures !!) sur un radiateur.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants