Bonjour!
Je viens de recevoir aujourd'hui une magnifique TI-89 Titanium, j'essayais donc de la prendre en main mais ce n'est pas aisé!
J'ai quelques questions :
-Peut-on afficher l'horloge dans le coin supérieur-droit quand on est sur "Home"?
-Pourrais-je résoudre des inéquations type 1/(1+|x|)0 avec ma TI 89?
-Est ce que je peux ajouter un raccourci dans le menu Apps (sous forme d'icône ou de liste) vers une application installée?
-Existe t-il un programme pour améliorer le contraste (j'ai du mal à passer de ma 84+SE très "lumineuse" à ma 89)?
Edit : -Y a t-il un bouton comme sur la 84+ "EE" qui revient à faire "*10^n"?
Merci et bonne journée
Quelques questions
18 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
Vyseris
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 10
- Class: 1èreS
Re: Quelques questions
Bonjour,
-on ne peut pas afficher l'horloge dans l'écran Home
-La TI89 résout tout ! Utilise la fonction Solve, jette un oeil à mon tuto sur le calcul formel des 89 pour en savoir plus : http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1558.
-normalement, quand tu installe une Application Flash, le racourci est automatiquement créé sur l'écran des Apps, mais tu ne peux pas rajouter de raccourcis vers les programmes normaux.
-il faut faire [diamant] (la touche verte) et [+] ou [-] pour régler le contraste
-oui, regarde à côté du bouton [4].
EDIT : lis ça :
http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=159, ça devrait pas mal t'aider.
-on ne peut pas afficher l'horloge dans l'écran Home
-La TI89 résout tout ! Utilise la fonction Solve, jette un oeil à mon tuto sur le calcul formel des 89 pour en savoir plus : http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1558.
-normalement, quand tu installe une Application Flash, le racourci est automatiquement créé sur l'écran des Apps, mais tu ne peux pas rajouter de raccourcis vers les programmes normaux.
-il faut faire [diamant] (la touche verte) et [+] ou [-] pour régler le contraste
-oui, regarde à côté du bouton [4].
EDIT : lis ça :
http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=159, ça devrait pas mal t'aider.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Merci de ta réponse
Oui j'avais vu, mais je trouve que ça reste beaucoup moins clair que sur 84 en ajustant, et j'aurai voulu savoir s'il n'y avait pas un programme qui réglait ce problème. Apparemment non ^^
Autre question (dur dur la prise en main de la 89 ^^), comment supprimer ce que l'on a attribué à une inconnue (ex : 10 - A)?
Et aussi, existe t-il un programme (simple si possible, pas comme les énormes tout en un de niveau fin terminal) qui trace un tableau de signe/étudie les variations?
Re-edit : J'ai un DM en maths que j'ai déjà fait et je le refais à la calculatrice.
Or je tape EE-7-a
(1+2a)/(1+4a)
Et j'obtiens 1.
Il existe un moyen d'augmenter la précision de la 89?
Et si je tape .875, comment je peux faire pour qu'elle m'affiche 7/8 et pas .875?
Oui j'avais vu, mais je trouve que ça reste beaucoup moins clair que sur 84 en ajustant, et j'aurai voulu savoir s'il n'y avait pas un programme qui réglait ce problème. Apparemment non ^^
Autre question (dur dur la prise en main de la 89 ^^), comment supprimer ce que l'on a attribué à une inconnue (ex : 10 - A)?
Et aussi, existe t-il un programme (simple si possible, pas comme les énormes tout en un de niveau fin terminal) qui trace un tableau de signe/étudie les variations?
Re-edit : J'ai un DM en maths que j'ai déjà fait et je le refais à la calculatrice.
Or je tape EE-7-a
(1+2a)/(1+4a)
Et j'obtiens 1.
Il existe un moyen d'augmenter la précision de la 89?
Et si je tape .875, comment je peux faire pour qu'elle m'affiche 7/8 et pas .875?
-
Vyseris
Vyseris wrote:Autre question (dur dur la prise en main de la 89 ^^), comment supprimer ce que l'on a attribué à une inconnue (ex : 10 - A)?
Taper la commande "delvar a".
Ou depuis l'écran de calculs taper sur F6 pour supprimer toutes les variables a à z.
Vyseris wrote:Et aussi, existe t-il un programme (simple si possible, pas comme les énormes tout en un de niveau fin terminal) qui trace un tableau de signe/étudie les variations?
Oui, il en existe plein sur le portail. Je ne sais plus lequel est le meilleur...
Mic pourra te répondre.
Vyseris wrote:Et si je tape .875, comment je peux faire pour qu'elle m'affiche 7/8 et pas .875?
Tapa la commande "exact(0.875)".
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Vyseris wrote:Et aussi, existe t-il un programme (simple si possible, pas comme les énormes tout en un de niveau fin terminal) qui trace un tableau de signe/étudie les variations?
Personnellement, j'ai FFX, qui est certes gros mais aussi très complet et très bien fait (ce n'est pas une usine à gaz non plus). Il m'a été très utile durant ma première, je te conseille donc de l'essayer.
-
jacques
Des lignes de commandes =x
Linux, sors de ma calculatrice!
Ok je vais voir Jacques.
Merci de vos réponses
Edit : Mais lol.
Je parle de Linux, et qu'est ce qui arrive? Ti DeviceExplorer crash systématiquement dès que je le lance. J'hallucine...
Je vais devoir faire une restauration système parce que ce logiciel, même après désinstall/réinstall, crash toujours...
Linux, sors de ma calculatrice!
Ok je vais voir Jacques.
Merci de vos réponses
Edit : Mais lol.
Je parle de Linux, et qu'est ce qui arrive? Ti DeviceExplorer crash systématiquement dès que je le lance. J'hallucine...
Je vais devoir faire une restauration système parce que ce logiciel, même après désinstall/réinstall, crash toujours...
-
Vyseris
Je double-post histoire de up.
Jacques, FFX (5.0) requiert quoi pour fonctionner?
J'ai juste installé preOS.
-
Vyseris
Vyseris wrote:Je double-post histoire de up.
il ne requiert rien, vu que c'est un programme en Basic.
Pour l'utiliser, tu as juste à taper "ffx(fonction)"
-
jacques
Enorme ce programme!
Il plante pas mal mais quand il plante pas, c'est impressionnant !
Merci de l'info
Merci de l'info
-
Vyseris
Vyseris wrote:Enorme ce programme!
Merci de l'info
Ca n'a jamais planté avec moi pourtant.
-
jacques
18 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants