Problème avec le cosinus
30 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Problème avec le cosinus
Bonjour à tous
Ma très chère TI ne me donne plus les résultats de mes cosinus en valeur décimale j'ai donc tapé recherche sur ce cher forum et j'ai trouvé un post j'ai appliqué les solutions fournies mais cela ne marche pas.
J'ai donc essayé avec la touche diamant cela ne marche pas
J'ai changé les degré et radian je suis passé en mode automatique et approximation et inversement cela ne marche pas j'ai essayé toutes les combinaisons.
Je suis bien en flottant 6 pour les affichages de chiffres angle en radian et le format exponentiel est normal bien que j'ai essayé tout les formats
Que puis je faire?
Voici le lien concerné
http://tibank.forumactif.com/t1423-probleme-avec-le-cosinus-sinus-etc?highlight=sinus
Ma très chère TI ne me donne plus les résultats de mes cosinus en valeur décimale j'ai donc tapé recherche sur ce cher forum et j'ai trouvé un post j'ai appliqué les solutions fournies mais cela ne marche pas.
J'ai donc essayé avec la touche diamant cela ne marche pas
J'ai changé les degré et radian je suis passé en mode automatique et approximation et inversement cela ne marche pas j'ai essayé toutes les combinaisons.
Je suis bien en flottant 6 pour les affichages de chiffres angle en radian et le format exponentiel est normal bien que j'ai essayé tout les formats
Que puis je faire?
Voici le lien concerné
http://tibank.forumactif.com/t1423-probleme-avec-le-cosinus-sinus-etc?highlight=sinus
-
l'asticot
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
- Class: BTS
Re: Problème avec le cosinus
La calculatrice ne donne une valeur exact que si elle connaît cette valeur.
Si tu es en radians, cos(90) donnera cos(90), 90 radians n'étant pas une valeur remarquable.
Si tu es en degrés, cos(Pi) donnera cos(Pi), Pi degrés n'étant pas une valeur remarquable.
Sinon, pour obtenir une valeur décimale approchée, c'est la touche verte puis entrée quand tu valides ton calcul.
Si tu es en radians, cos(90) donnera cos(90), 90 radians n'étant pas une valeur remarquable.
Si tu es en degrés, cos(Pi) donnera cos(Pi), Pi degrés n'étant pas une valeur remarquable.
Sinon, pour obtenir une valeur décimale approchée, c'est la touche verte puis entrée quand tu valides ton calcul.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oui même avec cette fameuse touche verte cela ne marche pas j'ai mis un lien en bas de mon dernier poste les problèmes sont peut être mieux exposés dans ce lien mais la solution proposée ne marche pas
-
l'asticot
Bonjour
Quelqu'un aurait-il une réponse à me fournir ? Si personne ne sait ce n'est pas un drame
Quelqu'un aurait-il une réponse à me fournir ? Si personne ne sait ce n'est pas un drame
-
l'asticot
C'est sûrement un problème de réglage (voir dans MODE)
Mais si tu ne trouves pas, tu peux tenter un ResetRAMDefault pour rétablir les réglages d'origine. (tu ne perdras aucune donnée)
EDIT : C'est dans le menu Mem accessible par [2nd]+[6]. Puis F1. =)
Mais si tu ne trouves pas, tu peux tenter un ResetRAMDefault pour rétablir les réglages d'origine. (tu ne perdras aucune donnée)
EDIT : C'est dans le menu Mem accessible par [2nd]+[6]. Puis F1. =)
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Reset effectué et mon cos 45 ne marche pas
voilà pour les nouvelles
merci pour l'apport de cette solution
voilà pour les nouvelles
merci pour l'apport de cette solution
-
l'asticot
-
Loulou 54Premium
Ma calculatrice ne me donne plus le cosinus en valeur approché par n'importe quel moyen. La touche verte plus enter ne donne pas de résultats.
Les réglages de ma calculatrice sont bon puisque j'ai trouvé sur un autre post quelqu'un qui avait les mêmes problèmes que moi et la solution qui a été donné correspond à mes réglages le lien du post est dans mon tout premier post.
Les réglages de ma calculatrice sont bon puisque j'ai trouvé sur un autre post quelqu'un qui avait les mêmes problèmes que moi et la solution qui a été donné correspond à mes réglages le lien du post est dans mon tout premier post.
-
l'asticot
J'ai aussi fait plusieurs réglage différent en passant en radian ou en degré bref ça ne marche pas
-
l'asticot
Peux tu nous dire exactement ce qu'il s'affiche ? Pour chacun des tests effectués ? (en gros)
Parce-que "pas de valeur approché", c'est un peu flou..
Par exemple, cos(45) te renvoie quoi ?
racine(2)/2 ?
cos(45) ?
Parce-que "pas de valeur approché", c'est un peu flou..
Par exemple, cos(45) te renvoie quoi ?
racine(2)/2 ?
cos(45) ?
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
30 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants