Bonjour à tous,
je fais appel à vous parce que j'ai un problème sur ma voyage 200: en fait elle ne fait plus les calculs hormis les calculs simples avec les nombres cardinaux. C'est-à-dire que si je lui demande de résoudre une équation (meme du second degré!) elle ne la résout pas, ou meme les cos(pi) qu'elle ne sait plus me trouver.
Je pense que c'est dû à une fausse manip que j'aurais effectué, mais je ne sais pas quoi faire??
Merci d'avance
Problème voyage 200
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
nicochou
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
- Class: PCSI
Re: Problème voyage 200
Essaye voir de rétablir les réglages d'usine :
+ [6](mem) + [F1](RESET) + [1](RAM) + [2](Default)
Il n'y a aucune perte de données.
PS : Le menu "mem" n'est peut-être pas disponible de la même manière sur la V200.. Cherche-le sinon.
+ [6](mem) + [F1](RESET) + [1](RAM) + [2](Default)
Il n'y a aucune perte de données.
PS : Le menu "mem" n'est peut-être pas disponible de la même manière sur la V200.. Cherche-le sinon.
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Avant de tenter une "réparation", il faudrait être plus précis sur les symptômes... cela te permettrait de savoir ce que tu as fait pour la mettre dans cet état, et tu pourrais t'en sortir tout seul la prochaine fois.
Que t'affiche-t-elle exactement lorsque tu tapes, (en remplaçant les caractères spéciaux par le symbole approprié, bien sûr) :
Merci d'avance pour ta réponse, cela permettra de mieux t'aider.
Que t'affiche-t-elle exactement lorsque tu tapes, (en remplaçant les caractères spéciaux par le symbole approprié, bien sûr) :
- Code: Select all
cos(pi/2)
cos(10)
cos(10°)
solve(x-1=0,x)
solve(pruntz-1=0,pruntz)
Merci d'avance pour ta réponse, cela permettra de mieux t'aider.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Et bien en fait elle m'affiche ce que je lui ai demandé: c'est-à-dire que si je lui demande cos(pi), elle me donne comme résultat "cos(pi)" (et oui je suis bien en radians). C'est pareil pour les résolutions d'équation, elle m'affiche ce que je lui demande. par contre elle me calcule les dérivés et les intégrales...
-
nicochou
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
A priori, je dirais que le problème du "cos" et l'autre sont indépendants... mais si tu ne fais pas précisément ce qu'on te demande, on ne peut toujours pas t'aider à diagnostiquer.
-
BisamAdmin
@ critor: oui bien entendu j'utilise le symbole de pi (je ne l'écris pas en toutes lettres). Il faut savoir que j'utilise la calculatrice depuis plus d'un an et que ça ne m'est jamais arrivé
edit: j'ai essayé la méthode de loulou et pourtant ça ne fonctionne toujours pas...
edit: j'ai essayé la méthode de loulou et pourtant ça ne fonctionne toujours pas...
-
nicochou
La seule explication que je voie pour le cos(pi) qui ne renvoit pas -1 mais cos(pi) est que ta calculette soit en degrés ou en grades... mais apparemment, tu dis qu'elle ne l'est pas, donc je ne vois pas.
Quant au problème du "solve", je pense que c'est parce que tu utilises une variable qui a déjà une valeur.
Enfin, si vraiment, tu n'arrives pas à t'en sortir, tu peux "simplement" faire ceci :
1) Transférer tous les programmes que tu souhaites conserver sur ton ordinateur, via TI-Connect
2) Renvoyer l'OS à la calculatrice afin de le réinstaller proprement (OS disponible ICI)
3) Retransférer les programmes sur la calculatrice.
4) Nous dire si ça a marché.
Quant au problème du "solve", je pense que c'est parce que tu utilises une variable qui a déjà une valeur.
Enfin, si vraiment, tu n'arrives pas à t'en sortir, tu peux "simplement" faire ceci :
1) Transférer tous les programmes que tu souhaites conserver sur ton ordinateur, via TI-Connect
2) Renvoyer l'OS à la calculatrice afin de le réinstaller proprement (OS disponible ICI)
3) Retransférer les programmes sur la calculatrice.
4) Nous dire si ça a marché.
-
BisamAdmin
Euh... Ok bah faut que je trouve le temps pour faire ça (ce qui risque de ne pas être tout de suite parce que je rentre en prépa demain ! ) et puis je vous tiendrai au courant!
En tout cas merci à vous pour vos réponses
En tout cas merci à vous pour vos réponses
-
nicochou
Tu peux aussi commencer par archiver tes programmes puis faire simplement [2nd]+[Lock]+[ON], ce qui réinstallera l'OS présent sur ta calculette...
-
BisamAdmin
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants