Tu tapes "matpass(A)" où A est la matrice que tu souhaites diagonaliser ou trigonaliser et la matrice renvoyée est une matrice de passage P qui diagonalise ou trigonalise ta matrice, c'est-à-dire telle que P^(-1)AP est diagonale ou triangulaire supérieure. Essaie, par exemple ceci :
PS : Il y a un léger bug dans certains cas de trigonalisation... mais je l'ai corrigé pour la prochaine version. De plus, il y aura un programme qui étudiera directement les matrices (valeurs propres, espaces propres, diagonalisable ou non, exponentielle de matrice, etc.)
A priori, c'est une mauvais manipulation de ta part... Ta calculatrice est apparemment en français, ce qui pourrait expliquer ce genre de problème...
Il se peut aussi que tu n'aies pas copié tous les programmes nécessaires au bon fonctionnement de "matpass" : "matpass" nécessite "ker" et "valp" tandis que "ker" nécessite "simpl" qui lui-même nécessite "pgcd".
Quant à la disponibilité de la prochaine version... je dirais : bientôt, sans doute avant Noël. Mais je ne garantis rien. Il y a encore pas mal de choses que je peux améliorer... à moins que je ne les garde pour une version encore plus lointaine.
Je suis au ski, sans ma calculatrice, mais la nouvelle version devrait tout de même arriver sous peu. Il faut encore que je fasse quelques tests. Ne t'inquiète pas trop. Il n'y aura pas encore tout ce que j'espérais mettre... mais cela laisse de la place pour une version suivante !