[Résolu] TI-89 T : personnaliser écran + basculer cours
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: TI-89 T : personnaliser écran + basculer cours
Les kbdprgm1-6, ou l'utilisation d'ID pour enregistrer des programmes ASM dans l'APPS Desktop (question de goût, je désactive pour ma part l'APPS Desktop car inutile pour mon usage et fort lent), sont les raccourcis les plus directs que tu vas pouvoir créer.
Mais la plupart des gens lancent les programmes BASIC ou ASM avec la ligne de commande de l'écran HOME.
Comme l'indique le manuel, un fichier s'archive dans le VAR-Link par F1 8, ou bien dans la ligne de commande de l'écran HOME par Archive
Mais la plupart des gens lancent les programmes BASIC ou ASM avec la ligne de commande de l'écran HOME.
Comme l'indique le manuel, un fichier s'archive dans le VAR-Link par F1 8, ou bien dans la ligne de commande de l'écran HOME par Archive
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Plus clairement, pour lancer uview, il suffit de taper
Ça marche d'ailleurs avec n'importe quel programme (pour peu que tu sois dans le bon répertoire et qu'il n'y ait pas besoin d'arguments...)
- Code: Select all
uview()
Ça marche d'ailleurs avec n'importe quel programme (pour peu que tu sois dans le bon répertoire et qu'il n'y ait pas besoin d'arguments...)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Les kbdprgm1-6, ou l'utilisation d'ID pour enregistrer des programmes ASM dans l'APPS Desktop (question de goût, je désactive pour ma part l'APPS Desktop car inutile pour mon usage et fort lent), sont les raccourcis les plus directs que tu vas pouvoir créer.
J'ai réussi à faire un programme pour avoir un raccourcis, plutôt que de taper uview() à chaque fois !
Effectivement, dans la mesure où je n’utilise que la calculette proprement dite et uview, le bureau perd de son intérêt.
Je vais attendre de finir mes réglages avant de le désactiver.
Puis-je pousser le bouchon jusqu'à lancer une variable précise d'un dossier précis ?
Ou déjà lancer uview en mettant un dossier en surbrillance (plutôt que le premier de la liste) ? J'ai tenté uview(main), et ça n'a rien donné.
A quoi fais-tu référence quand tu parles d'"ID" ?
Plus clairement, pour lancer uview, il suffit de taper
Code: Tout sélectionner
uview()
dans l'écran de calcul.
J'ai vraiment été neuneu. Avec la vidéo, j'aurais du penser à le taper à la main si ça ne marchait pas sur Var-Link...
Mais du coup, j'ai eu une meilleure solution via programmation d'un raccourcis.
Débutant avec ma petite TI-89 Titanium. J'espère bien la bourrer de cours recettes de cuisine. :>
-
Utharion
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 33
- Class: Bac+5
Avec Hibview, je sais que l'on peut ouvrir un fichier directement, en tapant son adresse complète entre guillemets comme argument. Par exemple :
Je suppose que l'on peut faire la même chose avec uview... mais je ne l'ai jamais utilisé.
hibview("mon_dossier\mon_fichier")
Je suppose que l'on peut faire la même chose avec uview... mais je ne l'ai jamais utilisé.
-
BisamAdmin
Ça marche aussi !
1/
Par contre, pas possible pour accéder simplement à la sélection du dossier (et ensuite choisir la variable).
J'ai testé avec "main" et "main\".
Dommage, j'étais plus parti pour plus de fichiers dans les dossiers qu'un gros fichier avec navigation (même avec les raccourcis donné plus haut (2nd/diamant + flèches haut/bas).
2/
Avec TI-89 Explorer, lorsque je supprime/renomme un fichier sur la calculette ou que j'envoie un fichier, il le transfert automatiquement.
Est-il possible de lui dire quand synchroniser (une fois que j'ai tout fait, quoi, à chaque fichier) ?
3/
Peut-on envoyer directement des dossiers avec les fichiers dedans via le glisser/déplacer ?
Ça rejoint un peu la première question, mais c'est assez agaçant de devoir recréer sur la calculette les dossiers déjà créer lors de la frappe des cours sur PC.
De même pour éviter de basculer les fichier textes dedans 1 par 1.
4/
Quel logiciel utiliser pour créer les raccourcis ?
En l’occurrence,
Pour m'épargner la rédaction à la calculette de mes raccourcis ?
http://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=Utilitaires+PC+68k
Je ne vois pas d'éditeur de programme pour TI-89 T.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Cela m'a grandement soulagé !
1/
Par contre, pas possible pour accéder simplement à la sélection du dossier (et ensuite choisir la variable).
J'ai testé avec "main" et "main\".
Dommage, j'étais plus parti pour plus de fichiers dans les dossiers qu'un gros fichier avec navigation (même avec les raccourcis donné plus haut (2nd/diamant + flèches haut/bas).
2/
Avec TI-89 Explorer, lorsque je supprime/renomme un fichier sur la calculette ou que j'envoie un fichier, il le transfert automatiquement.
Est-il possible de lui dire quand synchroniser (une fois que j'ai tout fait, quoi, à chaque fichier) ?
3/
Peut-on envoyer directement des dossiers avec les fichiers dedans via le glisser/déplacer ?
Ça rejoint un peu la première question, mais c'est assez agaçant de devoir recréer sur la calculette les dossiers déjà créer lors de la frappe des cours sur PC.
De même pour éviter de basculer les fichier textes dedans 1 par 1.
4/
Quel logiciel utiliser pour créer les raccourcis ?
En l’occurrence,
:kbdprgm1()
: prgm
:uview()
:endprgm
Pour m'épargner la rédaction à la calculette de mes raccourcis ?
http://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=Utilitaires+PC+68k
Je ne vois pas d'éditeur de programme pour TI-89 T.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Cela m'a grandement soulagé !
Débutant avec ma petite TI-89 Titanium. J'espère bien la bourrer de cours recettes de cuisine. :>
-
Utharion
2) En fait, le TI89 Explorer te permet de modifier (le nom, essentiellement) des fichiers présents sur ta calculatrice depuis le PC... mais il le fait en direct, donc ce n'est pas possible d'en renommer 10 comme ça.
3) Oui, tu peux envoyer directement des fichiers dans un dossier, même s'il n'existe pas encore sur la calculette.
Pour cela, il y a au moins 3 façons :
- créer un fichier "groupe"... mais malheureusement, il faut d'abord mettre les fichiers sur la calculatrice pour ce faire !
- spécifier le dossier au moment du transfert : pour cela, tu fais un clic droit sur le fichier à envoyer, puis "Envoyer à une unité TI". Une fois ta TI sélectionnée, une fenêtre s'ouvre avec la liste des fichiers à transférer. Tu peux alors ajouter des fichiers par "glisser/déposer", modifier le nom des fichiers qui apparaîtra sur la calculatrice, modifier le dossier de destination. Tu peux même choisir de les envoyer directement en mémoire d'archive.
- renommer les fichiers (sur le PC) en incluant le nom du dossier sous la forme "dossier.fichier.extension", par exemple "jeux.game.89p" pour mettre le fichier "game" de type "89p", c'est-à-dire "programme pour TI89" dans le dossier "jeux". Cette dernière méthode peut être combinée avec la précédente, pour vérifier que les fichiers sont bien envoyés au bon endroit.
4) Tu n'as pas besoin de logiciel pour cela : de toute façon, tu ne pourras pas mettre plus de 6 raccourcis ! Par contre, tu peux créer un programme avec des menus pour accéder à divers programmes... mais il faudra que tu te débrouilles pour cela. C'est possible en TI-Basic, en tout cas.
3) Oui, tu peux envoyer directement des fichiers dans un dossier, même s'il n'existe pas encore sur la calculette.
Pour cela, il y a au moins 3 façons :
- créer un fichier "groupe"... mais malheureusement, il faut d'abord mettre les fichiers sur la calculatrice pour ce faire !
- spécifier le dossier au moment du transfert : pour cela, tu fais un clic droit sur le fichier à envoyer, puis "Envoyer à une unité TI". Une fois ta TI sélectionnée, une fenêtre s'ouvre avec la liste des fichiers à transférer. Tu peux alors ajouter des fichiers par "glisser/déposer", modifier le nom des fichiers qui apparaîtra sur la calculatrice, modifier le dossier de destination. Tu peux même choisir de les envoyer directement en mémoire d'archive.
- renommer les fichiers (sur le PC) en incluant le nom du dossier sous la forme "dossier.fichier.extension", par exemple "jeux.game.89p" pour mettre le fichier "game" de type "89p", c'est-à-dire "programme pour TI89" dans le dossier "jeux". Cette dernière méthode peut être combinée avec la précédente, pour vérifier que les fichiers sont bien envoyés au bon endroit.
4) Tu n'as pas besoin de logiciel pour cela : de toute façon, tu ne pourras pas mettre plus de 6 raccourcis ! Par contre, tu peux créer un programme avec des menus pour accéder à divers programmes... mais il faudra que tu te débrouilles pour cela. C'est possible en TI-Basic, en tout cas.
-
BisamAdmin
1 et 2/ Tant pis.
3/ Merci beaucoup !
4/ Il doit être possible de sélectionner du texte non ?
Comment ça, je ferai un copier/coller.
Je suis persuadé d'avoir lu ça quand j'ai parcouru le manuel.
Si je tape "sélection" dans la zone de recherche du pdf, j'ai évidemment énormément de résultats...
3/ Merci beaucoup !
4/ Il doit être possible de sélectionner du texte non ?
Comment ça, je ferai un copier/coller.
Je suis persuadé d'avoir lu ça quand j'ai parcouru le manuel.
Si je tape "sélection" dans la zone de recherche du pdf, j'ai évidemment énormément de résultats...
-
Utharion
4) Tu peux éventuellement utiliser Daisuke Basic Edit pour éditer tes programmes sur l'ordinateur, mais la plupart des gens utilisent l'éditeur de programmes intégré.
La sélection du texte se fait avec SHIFT, comme sur ordinateur
La sélection du texte se fait avec SHIFT, comme sur ordinateur
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Je pense que je ne vais pas me prendre plus la tête que ça. Les révisions d'abord. J'ai déjà suffisamment de confort grâce à vous.
Pour shift, c'est bête, je connais sur PC et je n'y ai pas pensé sur calculette. Je n'intègre pas que c'est le même procédé.
Sinon, au rayon étrangeté :
- Sur PC, menu contextuel (clic droit), je n'ai plus envoyé vers TI.
- Sur la calculette, je n'ai plus le programme qui permet de lancé uview, mais le raccourcis marche toujours (il n'apparaît ni sur PC TI Connect, ni sur calculette dans Var Link).
- Le programme avec uview(".....\....") ne marche pas alors que ça marchait tout à l'heure avec un fichier test.
Je vais en rester là je pense. C'est déjà pas mal.
Un grand merci à vous !
Pour shift, c'est bête, je connais sur PC et je n'y ai pas pensé sur calculette. Je n'intègre pas que c'est le même procédé.
Sinon, au rayon étrangeté :
- Sur PC, menu contextuel (clic droit), je n'ai plus envoyé vers TI.
- Sur la calculette, je n'ai plus le programme qui permet de lancé uview, mais le raccourcis marche toujours (il n'apparaît ni sur PC TI Connect, ni sur calculette dans Var Link).
- Le programme avec uview(".....\....") ne marche pas alors que ça marchait tout à l'heure avec un fichier test.
Je vais en rester là je pense. C'est déjà pas mal.
Un grand merci à vous !
-
Utharion
Re: [Résolu] TI-89 T : personnaliser écran + basculer cours
Bonjour,
Je remonte ce sujet car j'ai un souci.
Je veux changer mes raccourcis (2 à 6, le premier lançant toujours uview), et j'ai beau relire le sujet, je ne sais plus comment faire.
Sur la calculette, avec Program Editor, je peux ouvrir les programmes kbdprgm2 (ou 3, etc.), mais je ne parviens pas à les modifier !
Pourriez-vous me rappeler comment faire ?
Merci.
Je remonte ce sujet car j'ai un souci.
Je veux changer mes raccourcis (2 à 6, le premier lançant toujours uview), et j'ai beau relire le sujet, je ne sais plus comment faire.
Sur la calculette, avec Program Editor, je peux ouvrir les programmes kbdprgm2 (ou 3, etc.), mais je ne parviens pas à les modifier !
Pourriez-vous me rappeler comment faire ?
Merci.
-
Utharion
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants