Tu mélanges tout, Adriweb !
exp>list sert à transformer une réponse de doive en liste de valeurs solutions !
Programmation Loi normale pour TI-92 (URGENT)
15 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Programmation Loi normale pour TI-92 (URGENT)
Effectivement, si je regarde pas la bonne ligne, aussi .... -_-
c'est surtout le "Tu as bien utilisé la touche "e^(" et non tapé le "e" au clavier ?" qui m'a fait douter
c'est surtout le "Tu as bien utilisé la touche "e^(" et non tapé le "e" au clavier ?" qui m'a fait douter
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Pensez-vous qu'il soit possible que quelqu'un réussisse à afficher la programmation de sa fonction fracnorm() ou invnorm() afin de la partager ?
-
savoie73
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 8
- Class: Terminale S
savoie73 : Je ne sais plus quoi te dire... Tu as tout fait correctement, a priori. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas !!Je pense qu'il est inutile de rajouter des screenshots : tu as tout bien recopié à la fin (petite erreur cependant au début : ce devrait être des inégalités strictes sur la 1ère ligne)
J'ai fait tous les tests possibles à partir de ce que tu as copié :
- changer le nom de la variable,
- donner une valeur à la variable alpha, ou encore à x ou à t, en dehors de la fonction
- séparer le calcul en plusieurs lignes
- séparer les cas alpha>0.5 et alpha<0.5...
et je n'ai JAMAIS d'erreur "Dimension".
La seule possibilité que j'imagine possible est que la TI92 ne connaisse pas la fonction "approx"... et ce serait le comble ! Essaie de l'enlever pour voir si ça marche mieux.
J'ai fait tous les tests possibles à partir de ce que tu as copié :
- changer le nom de la variable,
- donner une valeur à la variable alpha, ou encore à x ou à t, en dehors de la fonction
- séparer le calcul en plusieurs lignes
- séparer les cas alpha>0.5 et alpha<0.5...
et je n'ai JAMAIS d'erreur "Dimension".
La seule possibilité que j'imagine possible est que la TI92 ne connaisse pas la fonction "approx"... et ce serait le comble ! Essaie de l'enlever pour voir si ça marche mieux.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
En tout cas merci beaucoup pour l'attention porté à l'égard de mon problème. Pour ce qui de la fonction approx( , celle-ci est programmée dans la calculatrice (je ne l'ai pas rentrée manuellement dans le pogramme), l'erreur ne doit pas venir de la. Par contre si cela venait de la taille du calcul effectué (ligne ou j'arrive automatiquement lorsque l'erreur "dimension" s'affiche)... ou puis-je le tronquer pour le réduire ?
-
savoie73
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 8
- Class: Terminale S
15 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants