il fonctionne quand même dans applications ?
Les 2 tu les as créés sur le logiciel puis envoyés à ta calculette ?
Barre de fraction sur un programme
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Barre de fraction sur un programme
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
Quand je suis sur ma calculatrice le programme qui s'est mis dans 'Applications" je ne le trouve pas, à part dans (Var Link).
J'ai crée avec TI-Edit puis envoyer en glissant le programme sur "TI-89 Titanium"
J'ai crée avec TI-Edit puis envoyer en glissant le programme sur "TI-89 Titanium"
-
Neovo
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 24
- Class: BTS 2ème année
Les transferts vers la calculette se fient aux entêtes des fichiers. Si tu as enregistré ton fichier en tant qu'application avec TI-Edit (je dis cela sans savoir si cela est possible ou non) il est normal que la calculette l'ait rangé dans "Applications".
La question est donc de savoir si tu as effectivement enregistré ton fichier différemment dans les 2 cas, et une des façons de le savoir est de regarder l'extension du fichier.
Pour un programme classique, c'est ".89p", pour une application, c'est ".89y".
La question est donc de savoir si tu as effectivement enregistré ton fichier différemment dans les 2 cas, et une des façons de le savoir est de regarder l'extension du fichier.
Pour un programme classique, c'est ".89p", pour une application, c'est ".89y".
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Je regarde ça très vite et je te tiens au courant.
Merci Bisam de tes infos !
Merci Bisam de tes infos !
-
Neovo
Les deux sont enregistrés en .89P ...
-
Neovo
Je pense alors que tu nous as mal expliqué ton problème...
- Quand tu dis : "Il s'est mis dans Applications", que veux-tu dire ?
- Normalement, les programmes se trouvent tous dans Var-Link... alors pourquoi es-u étonné d'y trouver le tien ?
- Quand tu dis : "Il s'est mis dans Applications", que veux-tu dire ?
- Normalement, les programmes se trouvent tous dans Var-Link... alors pourquoi es-u étonné d'y trouver le tien ?
-
BisamAdmin
J'ai créé un programme pour test avec Daisuke-Edit, que j'ai ensuite enregistré sur mon bureau. Une fois fait j'ai ouvert TI-Connect puis le TI DeviceExplorer et j'ai glissé le programme test 1 sur l'onglet TI-89 Titanium et ça me l'a placé dans le sous-onglet Programme. Je l'ai ensuite ouvert sur ma calculatrice en allant dans l'Editeur de programme. -> Nickel !
Le lendemain, j'ai créé un deuixième programme test, et j'ai fait exactement les mêmes manips que ci-dessus sauf que quand je l'ai glissé sur TI-89 Titanium ça me l'a mis dans Applications. Et je l'ai donc pas trouvé dans l'Editeur de programme de ma calculatrice sauf dans Var-Link.
Le lendemain, j'ai créé un deuixième programme test, et j'ai fait exactement les mêmes manips que ci-dessus sauf que quand je l'ai glissé sur TI-89 Titanium ça me l'a mis dans Applications. Et je l'ai donc pas trouvé dans l'Editeur de programme de ma calculatrice sauf dans Var-Link.
-
Neovo
Comme on te l'a dit, ce n'est pas possible que ton programme ait été confondu avec une application car ce n'en est pas une.
À mon avis, ce qui s'est passé, c'est que tu as enregistré ton programme dans un autre dossier que le dossier ouvert en ce moment sur ta calculatrice.
Par conséquent, il n'apparaît pas directement dans l'éditeur de programmes... mais si tu changes le dossier, il devrait apparaître.
Puisque tu l'as trouvé dans Var-Link, tu peux savoir dans quel dossier il est rangé.
À mon avis, ce qui s'est passé, c'est que tu as enregistré ton programme dans un autre dossier que le dossier ouvert en ce moment sur ta calculatrice.
Par conséquent, il n'apparaît pas directement dans l'éditeur de programmes... mais si tu changes le dossier, il devrait apparaître.
Puisque tu l'as trouvé dans Var-Link, tu peux savoir dans quel dossier il est rangé.
-
BisamAdmin
D'accord. Et bien je te remercie, je verrais tout ça quand je taperais mes programmes.
Merci à vous pour votre disponibilité sur ce forum.
Merci à vous pour votre disponibilité sur ce forum.
-
Neovo
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants