π
<-

Problème tictexpv voyage 200

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

Re: Problème tictexpv voyage 200

Unread postby critor » 13 Nov 2014, 02:54

Okinam wrote:Je suis entrain de faire des essais, et lorsque je me mets sur TI 82+/83+/84+, je peux envoyer les photos sur ma v200.
Par contre elles arrivent sous forme de programme, et non photo.

???...

Okinam wrote:je vais clarifier :
quand j'utilises le convertisseur pour TI82+/83+/84+. j'arrive à transferer sur ma voyage 200 mais ca me donne sous forme de programme, du coup inutilisable.

Toujours pas compris... C'est tout bonnement impossible...

Okinam wrote:EDIT : j'ai téléchargé un fichier "electronico" créée par un autre membre, c'était un fichier photo en .89e et ca a marché.. Je suis perdue :(
La fichier electronico que j'ai réussi à transferer est bien en format .89e.
Reste a savoir ce qu'il y a de différent par rapport aux fichiers que j'essaie de convertir ...
Voilà le lien : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=108624
Je vois pas de différence entre ce fichier et ce que moi je crée...

Et peut-on donc avoir un lien vers un document que tu as créé pour voir ?
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 47.5%

Images: 15737
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Bisam » 13 Nov 2014, 13:55

Voyons, Critor, il suffit d'aller les chercher... : archives_cat.php?auteur=11198&generator=-1
Il y a d'ailleurs un peu de tout :

• des fichiers pour V200 créés avec Mviewer GX Creator (donc qui se lisent avec le lecteur d'images Tictexpv)
  • des fichiers textes (plus anciens, sauf un qui date d'hier) créés avec kCreator (donc qui se lisent avec un lecteur de textes comme Hibview ou µview)
  • un fichier pour 84+ CSE créé avec Mviewer GX Creator (donc qui ne peut pas se lire ni même se transférer à une V200 et n'est lisible que sur une z80 avec le lecteur de textes TxtView)
  • un fichier texte (encore plus ancien) créé avec zCreator (donc qui ne peut pas se lire ni même se transférer à une V200 et n'est lisible que sur une z80 avec le lecteur de textes TxtView)

D'ailleurs, je croyais que l'entête de la description des fichiers créés par kCreator avait été modifiée... mais visiblement ce n'est pas le cas ; il est toujours écrit (à tort !) :
Fichier TxtView généré sur TI-Planet.org.

Compatible TI-73/76/82/83/84.

Nécessite l'intallation (sic) d'un kernel/shell compatible et du programme TxtView approprié.

PS : Tous ceux que j'ai essayés fonctionnaient parfaitement.
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Okinam » 17 Nov 2014, 18:24

Désolée pour la réponse tardive.
Voilà le fichier que j'ai crée et qui arrive sous forme de programme sur ma V200 : archives_list.php?ref=0&order=hit&generator=-1&cat=&auteur=11198&select=0&author=&multi_chaine_search=cafebe
il est juste présent sur ma v200 je peux rien faire avec
Bisam : tu me conseilles donc d'utiliser un autre programme pour mettre des photos sur ma calculatrice ?
Okinam
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Level up: 62.5%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: DCG2

Unread postby Bisam » 17 Nov 2014, 19:31

Il est normal que ce fichier ne fonctionne pas : il n'est pas fait du tout pour ta calculette, mais pour les TI84+ Color Silver Edition.
Je n'ai pas testé si effectivement on pouvait l'envoyer à une V200... mais si c'est le cas, c'est un malencontreux hasard et ça ne devrait pas être possible.

Bref, supprime-le, il ne te sert à rien.

Et explique précisément ce qu'il se passe quand tu essaies de transférer des fichiers .89e vers ta calculette... car normalement, ça devrait marcher. (En tout cas, sur ma V200, ça marche)
BisamAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Okinam » 18 Nov 2014, 14:08

Alors je crée mon fichier sur le creator, et je le telecharge,
j'ai un mac du coup le fichier est extrait automatiquement
Ensuite si j'essaie de faire un glisser déposer ca ne marche pas, c'est à dire que je n'ai ni la petite croix rouge ou le petit rond vert de d'habitude, en gros je peux pas le "deposer"
J'ai aussi essayer de faire un " send file to selected devices" donc envoyer des fichiers vers ma v200
Je selectionne alors les fichiers .89e, et là soit ca me sort un texte comme quoi ca n'a pas pu etre envoyer et que TI a crée un fichier d'erreur, aussi non ca charge pendant 5-10 minutes et là soit ca fait bugger le programme que je dois recommencer, soit ca ne fait rien.
Okinam

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Bisam » 18 Nov 2014, 14:27

Quand tu dis "J'ai un Mac donc le fichier est extrait automatiquement", je ne te crois pas !
Tu peux ouvrir l'archive et visualiser les fichiers qui sont dedans COMME s'ils étaient dans un dossier classique (et Windows aussi sait faire cela...) mais ce n'est pas un dossier classique et en particulier, tu ne peux pas faire un glisser-déposer vers TI-Connect, ni faire "send Files...".

Il est OBLIGATOIRE de copier les fichiers EN DEHORS de l'archive dans un VRAI dossier.
Ensuite, tout fonctionnera.
BisamAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Okinam » 18 Nov 2014, 15:41

J'ai essayé de copier le fichier ,le déplacer ca me refait le texte d'erreur :
"Errors occurred while sending 8testv20.89e. A distribution list, containing the device(s) which returned an error, was created for each file."
Petite precision : les fichiers que j'ai piqué sur le site et qui fonctionne sur ma calculette sont affichés avec un cadenas et c'est marqué que c'est une "expression" sur TI data.. Ca a peut etre quelque chose à faire ?
Okinam

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Bisam » 18 Nov 2014, 17:40

Tu persistes à parler de ta calculette quand je te dis que le problème vient de la manipulation que tu ne fais pas sur ton ordinateur.

Ce n'est tout de même pas chinois : EXTRAIS les fichiers de l'archive, autrement dit enregistre-les dans un autre dossier sur ton ordinateur (il faut qu'on te détaille comment faire pour déplacer des fichiers d'un dossier vers un autre ? ou bien comment créer un dossier sur ton ordinateur ?). Ensuite, tu pourras les transférer sans difficulté sur ta calculette.

Non, ça ne vient pas du "cadenas"... ça n'a rien à voir.

Ne cherche pas des explications farfelues quand on te donne la réponse... fais ce qu'on te demande de faire.
BisamAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Bisam » 18 Nov 2014, 18:13

Bon, finalement, je me repens... tu n'es pas (du moins pas entièrement) fautif.

En fait, j'ai été mesquin... car je n'avais pas testé... et j'ai compris le problème : tes fichiers ne sont pas compatibles car leur nom commence par un chiffre ! Recommence en mettant un nom qui commence par une lettre et tout rentrera dans l'ordre (pour de bon, cette fois).

PS : D'ailleurs, il faudrait modifier mviewer GX Creator pour qu'il interdise les noms de fichiers qui commencent par un chiffre !
BisamAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Okinam » 18 Nov 2014, 18:21

Tu me parles de problème de manipulation, mais le fichier electro que j'ai piqué, j'ai juste à faire un "send to file" à partir du dossier lui meme crée de l'extraction automatique.
Bref, j'ai essayé ce que tu me dis : j'ai crée un nouveau dossier, j'ai copier, j'ai essayé d'extraire après avoir recompressé, je suis meme allé sur un ordi sous windows pour faire la manipulation : rien ne marche.
EDIT : je vais essayer ce que tu dis
Okinam

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Problèmes divers / Aide débutants