Avis sur la TI-89
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Avis sur la TI-89
Si elle s'allume, si les piles ont pas coulé, si l'écran n'a pas de poc, si la navigation est fluide... Bref, la totale quoi
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
elodie_kent wrote:Merci pour vos réponse Avez vous une astuce afin de vérifier lors de la vente si la calculatrice n'a pas de problème particulier ?
Surtout vérifie là avant de l'acheter si tu peux !!!
Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
Bonsoir! Personnellement je l'ai achetée sur Amazon à un certain prix lors de mon année de première S, jusqu'en terminale, elle ne m'a pas très bien servie parce que je ne savais pas vraiment m'en servir. (j'étais sur TI 84 plus jusque là) Il faut donc un certain temps d'adaptation et il faut assez se débrouiller car aujourd'hui plus personne ne l'achète, il y a soit le clan des NSpire soit les 82/83, même mes profs que ce soit physique ou maths ont pu m'aider. (l'interface étant très différente) Je pense cependant que c'est un bel investissement, même si tu l'achètes neuve. Après tout dépend de ce que tu veux faire en post-bac! Lors des examens de licence, j'ai appris qu'ils fournissaient les casio collège! Mais pour apprendre, elle est excellente, personnellement j'aime bien tester des trucs dessus! Bon courage!
-
BrillanteIdée
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
- Class: Terminale S
si tu étais passé ici tu aurais eu des explications sur l'utilisation surtout qu'elle permet de vérifier les calculs car elle fait calculs formels
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
Hamza.S wrote:si tu étais passé ici tu aurais eu des explications sur l'utilisation surtout qu'elle permet de vérifier les calculs car elle fait calculs formels
Je viens de découvrir le site, je n'ai pas encore tout vu mais il a l'air vraiment intéressant je vais donc m'y attarder, car justement je ne sais pas comment rentrer des matrices dessus!
-
BrillanteIdée
Tu es au courant qu'il y a un manuel ???
Combien de fois par jour dois-je le répéter ?
Bref :
Combien de fois par jour dois-je le répéter ?
Bref :
- Code: Select all
[[1,2,3][4,5,6]]
$mathjax$\begin{pmatrix}1&2&3\\4&5&6\end{pmatrix}$mathjax$
.-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Manuels que l'on peut trouver en ligne ici, entre autre : http://education.ti.com/fr/france/guidebook/search
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je vous prie de m'excuser, je sais que ce n'est pas trop l'endroit, mais merci beaucoup pour vos aides!
-
BrillanteIdée
Oui le manuel est très bien fait. Il ne s'agit pas de le lire de bout en bout bien sûr mais de lire les chapitres sur les notions qui te seront utiles. Enfin, la TI89 n'est pas si différente de la Nspire. Le Basic de la Nspire a principalement été repris de la TI89, donc beaucoup de fonctions sont similaires. L'interface est un peu différente cependant. Bon choix en tous cas ! 50€ pour une TI89T c'est tout à fait honnête !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants