Punix sur TI 92 Plus
48 posts
• Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Punix sur TI 92 Plus
Bonsoir,
Merci pour le réponse,
Alors j'ai pu tester tout ce que tu m'as dis et voici les résultats
J'ai inséré des piles neuves, la calculette s'allume avec un écran noir puis blanc
J'essaie de changer le contraste avec la touche losange et +, et effectivement je vois des barres et un amas de pixels en bas de l'écran, mais rien de bien lisible.
Je rappelle qu'elle tourne sous Punix OS. Le créateur de la rom a bien prévu de re-flasher une rom d'origine non? Donc si je fais les manipulations à l'aveugle, ça devrait marcher, non?
Enfin bref voilà une photo du module TI 92 Plus :
Du coup tout fonctionne, mais elle n'est pas utilisable
Bon merci pour ton aide et bonne soirée.
Merci pour le réponse,
Alors j'ai pu tester tout ce que tu m'as dis et voici les résultats
J'ai inséré des piles neuves, la calculette s'allume avec un écran noir puis blanc
J'essaie de changer le contraste avec la touche losange et +, et effectivement je vois des barres et un amas de pixels en bas de l'écran, mais rien de bien lisible.
Je rappelle qu'elle tourne sous Punix OS. Le créateur de la rom a bien prévu de re-flasher une rom d'origine non? Donc si je fais les manipulations à l'aveugle, ça devrait marcher, non?
Enfin bref voilà une photo du module TI 92 Plus :
Du coup tout fonctionne, mais elle n'est pas utilisable
Bon merci pour ton aide et bonne soirée.
-
Destroyer1409
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 18
- Class: Terminale
Ah, donc c'est une TI-92 transformée en TI-92 Plus - précision très importante.
Donc oui, dans ce cas la probabilité d'avoir bloqué la machine n'est pas nulle.
Je vais chercher, il y a des manipulations pour tenter de la débloquer.
Donc oui, dans ce cas la probabilité d'avoir bloqué la machine n'est pas nulle.
Je vais chercher, il y a des manipulations pour tenter de la débloquer.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bien - retrouvé, à nous.
- retire une des 4 piles
- remets le module correctement
- sans remettre la pile, enfonce et maintiens la touche
Apps
- sans relâcher la touche
Apps
, remets la pile manquante - la calculatrice devrait s'allumer toute seule et te présenter l'écran du Boot Code, avec une invite du style "Press i to install code"
- si oui tu peux maintenant relâcher
Apps
- relie la calculatrice correctement à l'ordinateur
- tape la touche
i
- et maintenant depuis l'ordinateur déclenche l'envoi d'un OS TI-92 Plus officiel (au choix 2.05, 2.08, 2.09...)
-
critorAdmin
Et du coup, tu n'a pas non plus répondu à ma question (même si moi, c'est bien moins important, et je ne dis pas ça pour te blâmer ^^) : Punix existe sur Voyage 200? Si oui, où puis-je télécharger la dernière version? Et aussi, j'ai une tache en plein milieux de mon écran, est-ce que vous savez ce que ça peut-être (tache de pixel, je précise), et comment l'enlever?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
@Ti64CLi++ Apparemment non.
Même si il n'est je pense pas bien complexe de le rendre compatible, vu qu'on a déjà réussi à installer des OS TI-92+ sur TI-V200 ou l'inverse (je ne sais plus).
Je te renvoie au blog officiel si tu veux faire part de ton enthousiasme pour un tel portage :
http://punix-os.blogspot.fr/
Même si il n'est je pense pas bien complexe de le rendre compatible, vu qu'on a déjà réussi à installer des OS TI-92+ sur TI-V200 ou l'inverse (je ne sais plus).
Je te renvoie au blog officiel si tu veux faire part de ton enthousiasme pour un tel portage :
http://punix-os.blogspot.fr/
-
critorAdmin
Bonsoir,
Alors j'ai effectué ta marche à suivre et je suis bien arrivé au boot 1.01 Build 7
Mais un problème : pas moyen de flasher l'os. TI Connect lorsque je suis cette marche à suivre : http://www.yaronet.com/topics/105064-ca ... our#post-4
le logiciel me dis qu'il ne détecte pas ma calculette, même avec l'os flasher.
Et avec TILP, ça ne fonctionne pas non plus, la calculette affiche directement reset lorsque je lance le Flash.
Du coup je te demande comment faire pour réussir à flasher un fichu os à partir du boot code...
Bonne soirée.
Alors j'ai effectué ta marche à suivre et je suis bien arrivé au boot 1.01 Build 7
Mais un problème : pas moyen de flasher l'os. TI Connect lorsque je suis cette marche à suivre : http://www.yaronet.com/topics/105064-ca ... our#post-4
le logiciel me dis qu'il ne détecte pas ma calculette, même avec l'os flasher.
Et avec TILP, ça ne fonctionne pas non plus, la calculette affiche directement reset lorsque je lance le Flash.
Du coup je te demande comment faire pour réussir à flasher un fichu os à partir du boot code...
Bonne soirée.
-
Destroyer1409
Si tu obtiens l'écran du Boot Code c'est déjà un très bon signe - tu as de nouveau la main et la machine est en bon état.
Cela veut juste dire que Punix n'arrive pas à démarrer correctement pour une raison que j'ignore.
Les calculatrices non USB (comme la TI-92) ne seront de toutes façons pas identifiables à l'écran du Boot Code.
Donc sous TI-Connect il faut :
Sous TiLP, il ne faut pas lancer de détection mais spécifier là encore manuellement les types de câble et calculatrice, taper
Cela veut juste dire que Punix n'arrive pas à démarrer correctement pour une raison que j'ignore.
Les calculatrices non USB (comme la TI-92) ne seront de toutes façons pas identifiables à l'écran du Boot Code.
Donc sous TI-Connect il faut :
- ouvrir le TI-Device Explorer
- annuler la détection de calculatrice
- lancer le TI-OS Downloader qui est dans le menu
- lui spécifier manuellement tous les bons paramètres (type de calculatrice, type de câble...)
- taper (je crois)
i
sur la calculatrice - puis démarrer l'envoi
i.
Sous TiLP, il ne faut pas lancer de détection mais spécifier là encore manuellement les types de câble et calculatrice, taper
isur la machine, et déclencher l'envoi.
-
critorAdmin
Re,
Alors dans TI OSDownloader, je sélectionne comme calculette la TI 92 Plus, le type de cable USB (j'ai le SilverLink USB) et suivant -> Télécharger et voici le message d'erreur :
"Impossible d'établir la communication.
Assurez-vous que le câble est correctement branché et que les paramètres de communication sont corrects."
J'in installé la version 1.7 de TI Connect sur une Windows XP en VirtualBox (je tourne sous ubuntu) et testé avec ces paramètres sur une TI 83 Plus et le flash à marché... je sais plus quoi faire
Alors dans TI OSDownloader, je sélectionne comme calculette la TI 92 Plus, le type de cable USB (j'ai le SilverLink USB) et suivant -> Télécharger et voici le message d'erreur :
"Impossible d'établir la communication.
Assurez-vous que le câble est correctement branché et que les paramètres de communication sont corrects."
J'in installé la version 1.7 de TI Connect sur une Windows XP en VirtualBox (je tourne sous ubuntu) et testé avec ces paramètres sur une TI 83 Plus et le flash à marché... je sais plus quoi faire
-
Destroyer1409
As-tu bien appuyé sur 'i' sur la calculatrice avant de lancer le processus et qu'a-t-elle affiché ?
Prends une photo de l'écran avant+après l'appui sur 'i' stp.
C'est une manipulation que je n'ai jamais réalisée, je n'ai pas de calculatrice TI-68k dans cet état et ne peux donc que comparer à ce que m'affiche l'émulateur.
Pour une TI-92 aussi, vérifie que la prise mini-Jack est bien enfoncée.
Prends une photo de l'écran avant+après l'appui sur 'i' stp.
C'est une manipulation que je n'ai jamais réalisée, je n'ai pas de calculatrice TI-68k dans cet état et ne peux donc que comparer à ce que m'affiche l'émulateur.
Pour une TI-92 aussi, vérifie que la prise mini-Jack est bien enfoncée.
-
critorAdmin
Voilà ce qu'il se passe quand j'utilise TILP :
D'abord j'allume ma TI92 en mode Boot Code
Ensuite J'appuie sur I
Et enfin quand je lance le transfert, TILP bug et le message reset apparaît