Le truc c'est que sous windows, les extensions de fichier, par défaut, ne sont pas afficher.
Je me suis, par ailleurs, aperçus que beaucoup de débutant qui, comme dirait Mic, "Ouvre leur TI pour la première fois à J-7 du BAC", ne comprennent pas que les fichiers sont différants pour chaque ti.
Dans les tutoriels, SI, ils les lisent, il est dit que par exemple, que, pour la ti-89, il faut transférer les fichier .89z(t,y,i...) et arriver sous l'explorer de windows il ne trouve pas ces fameuses extensions il sont perdu... mais rassurez-vous, ils ne chercherons pas... la jeunesse actuel est tel que au lieu de taper quelques mot clef sur Google ou autre et de perdre 30 seconde de recherche il préférerons se faire aider via un forum... même si cela doit duré plusieurs heures.
C'est quand même décevant... si les jeunes lisaient correctement, les tutoriels, je suis sur qu'il y aurais moins d'un sujet par jour, de plus, les trois quart des nouveaux sujets ont déjà été traités au paravent...
Oui je sais moi aussi je suis un "Jeune" mais je ne pense pas que je suis dans cette catégorie de jeune si dessus... depuis que j'ai ma TI, j'ai du poster deux sujets, pour des problèmes, et encore, je crois que c'était juste pour des programme que je ne trouvais nul part... et des problème avec ma TI j'en ai eu, et pas qu'un...
Problème transfert fichier.89t
25 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Problème transfert fichier.89t
ShadWeasel
-
ShadWeasel
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 235
- Class: x
A vrai dire, à quelqu'un qui ne sait pas que les fichiers sous Windows ont une extension et qui ne sait pas les faire afficher, je ne sais pas si ça vaut la peine de tenter d'expliquer quelque chose à propos de sa calculatrice.
Je suis peut-être sectaire mais je le laisserai volontiers dans l'ignorance... afin d'éviter les dégâts.
Je suis peut-être sectaire mais je le laisserai volontiers dans l'ignorance... afin d'éviter les dégâts.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
spiro wrote:Le truc c'est que sous windows, les extensions de fichier, par défaut, ne sont pas afficher.
Je me suis, par ailleurs, aperçus que beaucoup de débutant qui, comme dirait Mic, "Ouvre leur TI pour la première fois à J-7 du BAC",
J'utilise ma TI depuis la Seconde déjà ... Je n'ai jamais eu de problèmes lors de l'envoi de fichiers dessus. Cela dit, depuis que je suis sous Léopard, je n'arrive plus à envoyer des fichiers texte .89t...
Sinon, pour ta gouverne, le bac a déjà commencé en centres étrangers. Les commentaires du style "ouvre leur ti pour la première fois J-7 du BAC" n'ont pas lieu d'être à mon sens.
Bisam wrote:A vrai dire, à quelqu'un qui ne sait pas que les fichiers sous Windows ont une extension et qui ne sait pas les faire afficher, je ne sais pas si ça vaut la peine de tenter d'expliquer quelque chose à propos de sa calculatrice.
Tout d'abord, je n'utilise pas windows (c'est pourtant bien mentionné dans mon premier message ...). Et je sais très bien afficher les extensions de fichiers ... Tu n'as qu'à relire le sujet de la discussion. Il est vrai que j'ai envoyé un fichier pour ti 84+. Je ne connaissais pas cette extension (.8xp) et j'essayais seulement d'envoyer un fichier créé par Xywez lui-même en réponse à son " je vois pas le pk ti bank oui ?" et à sa question " t'es sur que ta télécharger depuis une source sure ?" .
Mic wrote:Non, EULER.8xp, c'est du .8xp, ce n'est pas du tout la bonne extension, c'est pour ti-84+.
J'ai l'impression que tu télécharges et envois n'importe quoi sans rien regarder.
Ce n'est pas vrai. J'avoue que je ne connaissais pas le ".8xp" et de toutes les façons, comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayé d'envoyer ce fichier seulement en réponse à Xywez
Xywez wrote:ba voila bon aller sans commentaire avant de poser des questions fat un peut réfléchir 2 secondes...
c'est pas vraiment bien dur de trouver le lien ti 89 sur ti bank pourtant !
Je rêve ! C'est du 89.t que je n'arrive pas à transférer sur ma ti 89 ! Oubliez le .8xp ... je l'ai envoyé par inadvertance et je ne cherchais qu'à te prouver que mes sources étaient bien sures.
Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que les fichiers .89t sont systématiquement refusés - depuis que je suis sous léopard - lors du transfert et que le message suivant: "Errors occurred while sending fichier.89t A distribution list, containing the device(s) which returned an error, was created for each file.", s'affiche à chaque fois.
Quelqu'un pourrait-il me proposer une vraie solution au lieu de se contenter d'émettre des commentaires plats et qui au final ne mènent à rien. Je veux bien comprendre que vous soyez exaspérés par ceux qui rencontrent des problèmes avec leur TI, des problèmes qui, je peux le comprendre, vous paraissent peut être stupides... Cette discussion pourrait pourtant être close très vite si quelqu'un essayait de m'aider à identifier le problème au lieu de se focaliser sur une erreur que j'ai commise (envoi d'un fichier .8xp) et qui après tout n'est pas le sujet de cette discussion.
Merci d'avance.
-
mb7529
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 10
- Class: TS
Excuse-moi, mb7529, j'ai posté à la suite de spiro sans relire le reste du sujet... et je ne parlai pas de toi en particulier mais de la classe très générale "des gens qui parlent de choses qui les dépassent mais aimeraient bien en savoir plus pour pouvoir en parler encore". (Mais apparemment, j'en fais partie !)
Je te répondrai franchement que je ne connais rien à Léopard (je n'en ai même jamais entendu parler, c'est dire)... et que je ne vois pas du tout ce qui peut causer ton problème.
Tu dis n'avoir le problème que pour les fichiers .89t. As-tu vraiment essayé d'autres types de fichiers (des programmes, des listes, des matrices etc.) ?
Je trouve cela tellement exceptionnel que seul un type de fichier ne puisse être transféré que je ne peux m'empêcher de poser la question (j'ai vérifié tout de même qu'elle n'avait pas été posée avant !)
Une autre possibilité : peut-être est-ce le logiciel de transmission qui est dépassé ?
J'ai épuisé mes propositions... et je doute qu'elles te satisfassent mais j'aurai au moins essayé.
Je te répondrai franchement que je ne connais rien à Léopard (je n'en ai même jamais entendu parler, c'est dire)... et que je ne vois pas du tout ce qui peut causer ton problème.
Tu dis n'avoir le problème que pour les fichiers .89t. As-tu vraiment essayé d'autres types de fichiers (des programmes, des listes, des matrices etc.) ?
Je trouve cela tellement exceptionnel que seul un type de fichier ne puisse être transféré que je ne peux m'empêcher de poser la question (j'ai vérifié tout de même qu'elle n'avait pas été posée avant !)
Une autre possibilité : peut-être est-ce le logiciel de transmission qui est dépassé ?
J'ai épuisé mes propositions... et je doute qu'elles te satisfassent mais j'aurai au moins essayé.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Idème... lol désolé mb7529, je retire ce que j'ai dit mais pour toi seulement... car pour beaucoup de monde cela reste le cas...
ShadWeasel
-
ShadWeasel
J'utilise le câble qui était fourni avec la calculette. J'ai la version 1.7 pour OS X.
-
mb7529
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 10
J'ai fait part du problème à Granola qui lui aussi à un Mac.
++
++
ShadWeasel
-
ShadWeasel
Salut
J'ai une ti89 titanium avec OS 3.10 et je tourne sur mac
Impossible de transférer des fichiers .89t
J'ai le même message " Errors ... "
Que dois je faire ?
merci
J'ai une ti89 titanium avec OS 3.10 et je tourne sur mac
Impossible de transférer des fichiers .89t
J'ai le même message " Errors ... "
Que dois je faire ?
merci
-
cam698
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
Ça me dit : "Errors occurred while sending fichier.89t A distribution list, containing the device(s) which returned an error, was created for each file. "
-
cam698
C'est des ROC de maths en fait.
Je peux transférer des fichiers .89y mais impossible les .89t
Je peux transférer des fichiers .89y mais impossible les .89t
-
cam698