euh sinon comment je fais si je souhaite créer une commande pour écrire quelque chose?
Par exemple dans onglet mathématique: 1:texte. Et cette "fonction" m'écrive "Bonjour". J'ai essayé d'utiliser "dialog...endDlog" mais j'ai pas réussi
Créer Menu Personnalisé
26 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
-
azerty147
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 80
- Class: terminale
Re: Créer Menu Personnalisé
Moi pas comprendre quoi toi vouloir faire.
Sois plus précis. Illustre.
Sois plus précis. Illustre.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
hum. Disons que dans mon menu personnalisé, il y a un onglet maths. Dans cet onglet math je souhaite qu'il il y ait une fonction qui permette de donner un texte qui aura été préalablement rédigé (par exemple si j'ai une fonction "solve(3x^4 + 5/2x^3 + 4x^2 + x + 54,x)" et que j'utilise souvent mais que je suis fatigué de toujours tout retaper, je souhaite qu'une fonction par exemple "solveEq" situé dans l'onglet math m'affiche tout ce texte lorsque je fait appel à elle.):
-
azerty147
Si c'est réellement un programme (ou une fonction) que tu veux utiliser souvent, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire afficher la ligne de texte correspondant à son lancement : tu peux le lancer directement à partir d'un menu "Toolbar" sans faire afficher quoi que ce soit.
Si tu veux le faire à partir d'un menu "Custom", il te suffit de mettre en Item toute la chaîne de caractères que tu veux éviter de taper (tu es limité à 30 caractères cependant sur une TI92 ou une V200 et sans doute environ 25 sur une TI89).
Tu peux aussi enregistrer la chaîne de caractère que tu veux utiliser dans une variable (nommée "str" dans cet exemple) et mettre dans ton Item : "expr(str)"
Si tu veux le faire à partir d'un menu "Custom", il te suffit de mettre en Item toute la chaîne de caractères que tu veux éviter de taper (tu es limité à 30 caractères cependant sur une TI92 ou une V200 et sans doute environ 25 sur une TI89).
Tu peux aussi enregistrer la chaîne de caractère que tu veux utiliser dans une variable (nommée "str" dans cet exemple) et mettre dans ton Item : "expr(str)"
-
BisamAdmin
merci =)
-
azerty147
lol j'arrive vraiment pas. Voilà ma fonction que j'ai crée:
http://tibank.forumactif.com/aide-debutants-f1/quelques-manipulations-t4151.htm
La fonction Tangente et donc dans mon menu personnalisé, j'ai mis le code suivant:
programme()
Prgm
Toolbar
Title "MATH"
Item "tangente",al1
Endtbar
Lbl1 al1
tangente(
Goto end
Lblend
Endprgm
Mais comme la fonction tangent( n'a pas la prenthèse fermé, ça me met une erreur (normal), et si je ferme la parenthèse, il n'y a pas de variable définie dans ma fonction. J'ai essayé de mettre que le Item "tangente" mais ça n'écrit pas le texte "tangente" comme vous l'aviez suggéré. Je suis un peu confus
http://tibank.forumactif.com/aide-debutants-f1/quelques-manipulations-t4151.htm
La fonction Tangente et donc dans mon menu personnalisé, j'ai mis le code suivant:
programme()
Prgm
Toolbar
Title "MATH"
Item "tangente",al1
Endtbar
Lbl1 al1
tangente(
Goto end
Lblend
Endprgm
Mais comme la fonction tangent( n'a pas la prenthèse fermé, ça me met une erreur (normal), et si je ferme la parenthèse, il n'y a pas de variable définie dans ma fonction. J'ai essayé de mettre que le Item "tangente" mais ça n'écrit pas le texte "tangente" comme vous l'aviez suggéré. Je suis un peu confus
-
azerty147
"Tangente" n'est pas un programme mais une fonction.
Il lui faut forcément un ou plusieurs argument(s) (ici il en faut 2) pour pouvoir être exécutée.
Une façon de remédier à ton problème serait donc de demander (par exemple à l'aide d'une commande Request) à l'utilisateur (ce sera toi en général) de bien vouloir rentrer les arguments (c'est-à-dire la fonction dont tu veux la tangente, et le point en lequel tu veux cette tangente).
Mais ma question revient : "Pourquoi tant de haine ????"
Ne peux-tu pas simplement écrire à la main "tangente(" à chaque fois que tu veux utiliser cette fonction ? Tu peux la renommer avec moins de lettres ("tgt", par exemple) si vraiment, cela te fatigue de taper plus de 3 lettres d'un coup.
Si ça te gêne tant que ça, tu peux aussi utiliser un menu "Custom", comme on te l'a suggéré plein de fois.
Enfin, RTFM !!! (en français LLPDM).
Il lui faut forcément un ou plusieurs argument(s) (ici il en faut 2) pour pouvoir être exécutée.
Une façon de remédier à ton problème serait donc de demander (par exemple à l'aide d'une commande Request) à l'utilisateur (ce sera toi en général) de bien vouloir rentrer les arguments (c'est-à-dire la fonction dont tu veux la tangente, et le point en lequel tu veux cette tangente).
Mais ma question revient : "Pourquoi tant de haine ????"
Ne peux-tu pas simplement écrire à la main "tangente(" à chaque fois que tu veux utiliser cette fonction ? Tu peux la renommer avec moins de lettres ("tgt", par exemple) si vraiment, cela te fatigue de taper plus de 3 lettres d'un coup.
Si ça te gêne tant que ça, tu peux aussi utiliser un menu "Custom", comme on te l'a suggéré plein de fois.
Enfin, RTFM !!! (en français LLPDM).
-
BisamAdmin
Bisam wrote:"Enfin, RTFM !!! (en français LLPDM).
je traduit : Le Long Poil De la Main
zai gagné ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
tu peux aussi utiliser un menu "Custom"
^^" comment on fait un "Custom" désolé je connaît pas trop tout les trucs de la programmation ^^"
-
azerty147
LIS LE MANUEL !!!!
Sans vouloir être méchant, tu poses des questions sur des choses qui sont (contrairement à d'autres) parfaitement bien expliquées dans le manuel.
Tu veux qu'on l'ouvre à ta place ? Pas de problème : si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger ICI
Sans vouloir être méchant, tu poses des questions sur des choses qui sont (contrairement à d'autres) parfaitement bien expliquées dans le manuel.
Tu veux qu'on l'ouvre à ta place ? Pas de problème : si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger ICI
-
BisamAdmin
26 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants