Merci de votre aide
Oui, vous avez bien compris, il s'agit de matrices 4x4 que l'on converti en 8x8 avec les bons numéros de ligne et colonnes que l'on additionne.
Etant donné que j'ai un programme pour calculer, K1, un autre pour K2 , un autre pour K3 (chaque programme, nommé k1, k2 ou k3) il serrai possible de reprendre le résultat de ce programme pour calculer la matrice 8*8 au lieu de devoir rentrer les valeurs unes a unes dans le tableau de matrice!?
ps : pour voire la matrice en entier (dézoomer) vous avez une idée?
Merci
vincent
programme avec des matrices?
13 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
vince
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: iut
Re: programme avec des matrices?
ba étant donné que j'ai pas encore beaucoup d'expérience sur 89 là comme ça rien ne me vient à l'esprit mais ça doit être tout con...
tama ?
tama ?
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
Re: programme avec des matrices?
S'il n'y a pas assez de place sur l'écran pour tout afficher, on ne peut pas voir la matrice d'un seul coup.
En revanche, si dans le programme, tu utilises la fonction "pause", en tapant
Pour ce qui est du programme que je t'ai donné, il suffit que tu fabriques des fonctions (et non des programmes) qui renvoient les valeurs des matrices k1, k2 et k3 et tu pourras réutiliser ces résultats dans mon programme "convert", sans avoir à les réécrire !
En revanche, si dans le programme, tu utilises la fonction "pause", en tapant
- Code: Select all
Pause k
Pour ce qui est du programme que je t'ai donné, il suffit que tu fabriques des fonctions (et non des programmes) qui renvoient les valeurs des matrices k1, k2 et k3 et tu pourras réutiliser ces résultats dans mon programme "convert", sans avoir à les réécrire !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
13 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants