problème de ti voyage
13 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: problème de ti voyage
Sur l'ancienne v200, il n'a plus de données...malheureusement! Le mieux serait qu'il possède aussi un portable pour sauvegarder ses données car nous avons peur de l'accident "perte de données" pendant les semaines de concours...Je ne sais pas comment font les autres étudiants. Nous sommes tombés sur la seule v200 non fiable?
-
picard
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: prepa
A priori, je dirais qu'effectivement vous n'avez pas eu de chance.
Acheter une V200 neuve devrait d'ailleurs vous en convaincre.
Personnellement, je fais une utilisation assez intensive de ma calculette (de 1 à 20h d'utilisation par semaine) et les piles durent plusieurs mois. Par ailleurs, je n'ai jamais eu de problème de perte de données (archivées, bien entendu).
Peut-être que le précédent propriétaire a fait une fausse manip qui a endommagé le système présent sur la calculatrice. Dans ce cas, il faudrait profiter du fait que la calculatrice est vide pour remettre la calculatrice à neuf en lui renvoyant un OS... et refaire des tests.
Si les tests ne sont pas concluants, on en revient à la case : acheter une nouvelle V200.
Acheter une V200 neuve devrait d'ailleurs vous en convaincre.
Personnellement, je fais une utilisation assez intensive de ma calculette (de 1 à 20h d'utilisation par semaine) et les piles durent plusieurs mois. Par ailleurs, je n'ai jamais eu de problème de perte de données (archivées, bien entendu).
Peut-être que le précédent propriétaire a fait une fausse manip qui a endommagé le système présent sur la calculatrice. Dans ce cas, il faudrait profiter du fait que la calculatrice est vide pour remettre la calculatrice à neuf en lui renvoyant un OS... et refaire des tests.
Si les tests ne sont pas concluants, on en revient à la case : acheter une nouvelle V200.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
C'est une des premières choses que nous avons réalisée mais les données archivées continuent de s'effacer. Les piles (de grande marque ) ne durent pas une semaine et je ne pense pas que mon fils dépasse 20h d'utilisation hebdomadaire.
Mais je vous remercie pour toutes vos remarques et je vais investir l'esprit tranquille dans cette nouvelle v200 qu'il amortira dans son école d'ingé.
Mais je vous remercie pour toutes vos remarques et je vais investir l'esprit tranquille dans cette nouvelle v200 qu'il amortira dans son école d'ingé.
-
picard
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: prepa
13 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants