Problème de driver avec TI-89 Titanium
23 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Problème de driver avec TI-89 Titanium
Je n'étais pas certain de l'existence d'un éditeur de programmes sur PC...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Alors dans un premier temps j'ai installer TI Notefolio Creator qui me renvoi un message d'erreur quand je le lance, à savoir:
"TI Connect is eiter un-installed or missing. Please reinstall TI COnnect and try again."
Alors que TI Connect 1.6 est installé est fonctionne très bien.
...cela dit je viens de me rendre compte que jacques parlait de cours notefolio ce qui n'est pas mon cas j'imagine puisque taper directement sur la calculatrice et non pas à partir du soft Notefolio creator.
Je passe donc à la deuxième solution que l'on me propose:
J'ai effectivement réussi a récupérer le texte brut grace à TI-Program Editor, maintenant comment puis je transférer ces données sur ma 89 titanium?
Désolé de poser toutes ces questions mais je viens de m'acheter cette 89 titanium et je n'ai aucune idée de son fonctionnement vis à vis des programmes ou du stockage de texte, ni des types de fichiers qu'elle supporte d'ailleur.
PS: Je veux bien mettre mes cours à disposition mais où? Directement sur le forum?
"TI Connect is eiter un-installed or missing. Please reinstall TI COnnect and try again."
...cela dit je viens de me rendre compte que jacques parlait de cours notefolio ce qui n'est pas mon cas j'imagine puisque taper directement sur la calculatrice et non pas à partir du soft Notefolio creator.
Je passe donc à la deuxième solution que l'on me propose:
J'ai effectivement réussi a récupérer le texte brut grace à TI-Program Editor, maintenant comment puis je transférer ces données sur ma 89 titanium?
Désolé de poser toutes ces questions mais je viens de m'acheter cette 89 titanium et je n'ai aucune idée de son fonctionnement vis à vis des programmes ou du stockage de texte, ni des types de fichiers qu'elle supporte d'ailleur.
PS: Je veux bien mettre mes cours à disposition mais où? Directement sur le forum?
-
Yoy
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 18
- Class: BTS CGO
Yoy wrote:Alors dans un premier temps j'ai installer TI Notefolio Creator qui me renvoi un message d'erreur quand je le lance, à savoir:
C'est un bug.
Voici un patch officiel de TI pour le corriger - http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1218
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ok merci c'est résolu.
Donc après avoir installé TI Connect v1.6 avec ce tuto:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1766
Je rapatrie ensuite mon programme de la TI-84 plus vers le pc grâce à TI Connect.
Je lis le fichier ce fichier grâce à TI-Program Editor:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=837
J'installe ensuite TI NoteFolio Creator qui nécessite Net Framework v1.1 (et pas une plus récente ça ne marche pas), ainsi que ce patch:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1218
Je peux donc maintenant copier les données récupérées grâce à TI-Program Editor et les coller dans un nouveau fichier créé avec TI NoteFolio Creator. Fichier que je peux ensuite exporter sur ma TI-89 Titanium grâce à TI Connect.
Donc après avoir installé TI Connect v1.6 avec ce tuto:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1766
Je rapatrie ensuite mon programme de la TI-84 plus vers le pc grâce à TI Connect.
Je lis le fichier ce fichier grâce à TI-Program Editor:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=837
J'installe ensuite TI NoteFolio Creator qui nécessite Net Framework v1.1 (et pas une plus récente ça ne marche pas), ainsi que ce patch:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1218
Je peux donc maintenant copier les données récupérées grâce à TI-Program Editor et les coller dans un nouveau fichier créé avec TI NoteFolio Creator. Fichier que je peux ensuite exporter sur ma TI-89 Titanium grâce à TI Connect.
-
Yoy
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 18
- Class: BTS CGO
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème de reconnaissance mais je ne peux pas suivre le tuto parce que dans le gestionnaire de périphériques je n'ai pas l’intitulé TI Educational Handheld Service, peut-être parce que j'utilise un cable RS232-USB pour relier le TI-Graph link à l'ordi. Travaillant habituellement sous mac et dans ce cas sur XP je ne vois pas comment résoudre le pbm.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant.
J'ai exactement le même problème de reconnaissance mais je ne peux pas suivre le tuto parce que dans le gestionnaire de périphériques je n'ai pas l’intitulé TI Educational Handheld Service, peut-être parce que j'utilise un cable RS232-USB pour relier le TI-Graph link à l'ordi. Travaillant habituellement sous mac et dans ce cas sur XP je ne vois pas comment résoudre le pbm.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant.
-
orlogeur
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: DMA1
Bonjour,
Nombre d'adaptateurs RS232-USB ne permettent pas de faire fonctionner les câbles... donc ça n'est pas dit qu'on puisse te trouver beaucoup de solutions :
Nombre d'adaptateurs RS232-USB ne permettent pas de faire fonctionner les câbles... donc ça n'est pas dit qu'on puisse te trouver beaucoup de solutions :
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
j'ai le mm probleme que lui mais j'utilise windows 7
la première fois que j'ai installé le logiciel ça avait trouvé ma calculatrice et maintenant ni mon pc ni le logiciel ne l'a trouvé et j'ai le mm imprim écran.j'ai beau changé dans les paramètres de communication mettre cable usb ça revient toujours à unité introuvable
-
jpgabin
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: 2ème année bts
suite
jpgabin wrote:
la première fois que j'ai installé le logiciel ça avait trouvé ma calculatrice et maintenant ni mon pc ni le logiciel ne l'a trouvé et j'ai le mm imprim écran.j'ai beau changé dans les paramètres de communication mettre cable usb ça revient toujours à unité introuvable
j'ai oublié de dire que j'utilise windows 7
-
jpgabin
Mic wrote:32 bits ?
64 bits merci
-
jpgabin
jpgabin wrote:Mic wrote:32 bits ?
64 bits merci
Tu dois donc ajouter le patch TI-Connect 64bits - http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1382
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
23 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants