bonjour Tahitii et Mic
Perso j'utilise un cable qui sert à relier un dd portable à mon PC et cela fonctionne. Ceci explique peut être mon problème!!!
Je viens de trouver un tournevis torx pour ouvrir ma ti89 titanium et en effet il y a un problème de faux contact. Une pile a du coulé car il y avait un peu de liquide et du produit vert (cuivre oxydé). J'ai nettoyé et une fois la calculatrice a fonctionné malheureusement après c'est redevenu comme avant : complètement bloqué. je n'arrive pas a trouver le problème.
Sur la carte électronique la zone k50 était corrodé mais surtout la zone de contact avec le moins des piles était totalement oxydé. J'ai aussi un léger noircissement sur les pates de la zone en haut à droite de la calculatrice nommé 410j8 sur la photo du lien ci joint http://www.datamath.org/Graphing/JPEG_T ... htm#TI-89T
quand je démarre j'ai toujours l'install in progress qui s'affiche quelques secondes, donc 2nd et on bloqué tous les 2?
je crois que je vais acheter une voyage 200, y a des promos en ce moment?
TI-89 Titanium bloquée
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
raiatearaiatea
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: fac
Re: TI-89 Titanium bloquée
C'est en général plutà´t difficile de trouver des V200 à des prix corrects. Si tu n'as pas réellement besoin du grand écran, je te conseille de nettoyer ta 89T à fond (si possible), et si ça ne fonctionne pas du tout, d'acheter une autre 89T.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci lionel pour ta réponse
Comment nettoyer à fond une calculatrice, quel produit utilisé?
merci
Comment nettoyer à fond une calculatrice, quel produit utilisé?
merci
-
raiatearaiatea
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: fac
Bonsoir
en fait je pense avoir trouvé mon problème, mon écran a été 'enfoncé', je le vois car la liaison USB n'est plus exactement en face du "trou" prévu à cet effet. J'aurai voulu l'ouvrir pour essayer de remettre l'écran en place mais je n'ai pas le tournevis nécessaire, et j'ai bien peur que ce soit irréparable... ça m'embête car je ne veux pas racheter une nouvelle calculatrice (beaucoup trop cher) sachant que la mienne je l'avais depuis à peine un an et que je n'y aurai pas droit durant mes concours (prépa)
mais pour le moment je suis sans calculatrice, et je ne sais pas si mon pb est réparable...
en fait je pense avoir trouvé mon problème, mon écran a été 'enfoncé', je le vois car la liaison USB n'est plus exactement en face du "trou" prévu à cet effet. J'aurai voulu l'ouvrir pour essayer de remettre l'écran en place mais je n'ai pas le tournevis nécessaire, et j'ai bien peur que ce soit irréparable... ça m'embête car je ne veux pas racheter une nouvelle calculatrice (beaucoup trop cher) sachant que la mienne je l'avais depuis à peine un an et que je n'y aurai pas droit durant mes concours (prépa)
mais pour le moment je suis sans calculatrice, et je ne sais pas si mon pb est réparable...
-
Tahitii
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: PSI
Tahitii wrote:Bonsoir
Va t'acheter le tournevis adéquat.
Il te coûtera 100 fois moins cher qu'une nouvelle calculatrice.
Cela se trouve facilement: j'en ai vu en grande surface et en grand magasin de bricolage notamment.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oui mais c'est même pas dit qu'une fois ma calculatrice ouverte je puisse la réparer. je ne suis vraiment pas experte en la matière, et de plus, si ça se trouve il y a un dommage plus grave à l'intérieur.
-
Tahitii
Non, je suis à Paris pour mes études !
-
Tahitii
Ces tounevis sont des "Torx". Tu n'as qu'à aller dans un magasin et en demander un au vendeur !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
J'étais au collège Taaone aussi !
-
Tahitii