Bonsoir
Je recherche un programme de conversion d'unité. Je viens aujourd'hui de perdre bêtement des points à cause des picomètres c'est pour cela que j'en cherche un.
Merci d'avance
Recherche programme, besoin de votre aide
23 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
-
Eldec
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 63
- Class: TS
Re: Recherche programme, besoin de votre aide
Nul besoin de programmes !
Donne des valeurs aux préfixes :
Donne des valeurs aux préfixes :
- Code: Select all
10^15-peta
10^12-tera
10^9-giga
10^6-mega
1000-kilo
100-hecto
10-deca
1/10-deci
1/100-centi
10^(-3)-milli
10^(-6)-micro
10^(-9)-pico
10^(-12)-femto
10^(-15)-atto
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Eldec wrote:Bonsoir
Je recherche un programme de conversion d'unité. Je viens aujourd'hui de perdre bêtement des points à cause des picomètres c'est pour cela que j'en cherche un.
Merci d'avance
Moi j'en avais fait un dans Super Seconde !
En effet, plus tard on se rend compte que c'est d'utilité limitée, mais sinon, je me rappelle que ça m'a déjà été bien pratique !
Télécharge Super Seconde 2009 et tu vas dans le dossier "main" et tu envoies "kbdprgm2" si tu veux juste avoir ce programme. Tu peux cependant regarder la description de chaque autre programme dans le lisez-moi si tu trouves qqch qui t'intéresse !
Pour le convertisseur de préfixes, il faut l'envoyer dans MAIN et pour l'utiliser, tu n'as qu'à taper [diamant]+[2] , dans HOME, et tu auras ton résultat en écriture scientifique et dans la bonne unité !
A+
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Merci pour vos réponses. Les conversions intégrées sur la TI marchent mais c'est pas très intuitif. Je vais de suite essayer ton programme Loulou 54
-
Eldec
Bonjour
Je recherche un programme capable de résoudre des équations complexes (du genre : Z^2=i ; Z+2i=i(Z-1+2i) ; ...) en step by step. En espérant que ça existe.
Merci d'avance pour vos réponses
Je recherche un programme capable de résoudre des équations complexes (du genre : Z^2=i ; Z+2i=i(Z-1+2i) ; ...) en step by step. En espérant que ça existe.
Merci d'avance pour vos réponses
-
Eldec
Eldec wrote:Bonjour
Bonjour.
Non.
Ca n'existe pas, parce que:
1) il n'y a pas de méthode algébrique générale pour résoudre tous les types d'équation
2) de toutes façons, pour résoudre les équations, la calculatrice ne raisonne pas comme nous
Pourquoi as-tu besoin de step by step? Les merveilleuses solutions exactes et formelles que te donnent ta TI-89 ne te suffisent pas ?
Es-tu conscient que tu as bien le meilleur outil existant pour ta Terminale S ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Pour résoudre des équations complexes avec la calculatrice, il ne faut pas oublier de mettre un "underscore" (c'est-à-dire un "_") après le nom de la variable pour que la calculatrice sache que la variable est complexe.
Exemple :
Exemple :
- Code: Select all
csolve(z_+2i=i(z_-1+2i),z_)
-
BisamAdmin
Merci pour cette information Bisam.
Jusque là je vérifiais mes résultats sans mettre le "_" et la calculatrice me donnait toujours le bon résultat, mais si le "_" est indispensable pour certaines equations je le ferais.
Et finalement, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de programme pour ces equations, en fait en factorisant les nombres de l'equation avec la TI puis en faisant le reste ça nous fait presque du step by step...Ca devrait être interdit ces calculatrices, limite sans rien savoir j'ai 20 en gros. Tant mieux pour moi, surtout quand je vois mes camarades de classes galérer
Par contre, là je recherche un programme résolvant le trinome pour les equations complexes, ça existe je crois, j'ai par exemple testé "Equa2nd" mais il marche pas bien avec moi. Y-en a t-il un autre efficace à 100% ?
Edit : Sinon, (si vous savez résoudre mon problème pour le programme equa2nd), j'arrive à lancer le programme, de mettre mon équation complexe, ça me calcule bien le discriminant, mais après ça m'affiche pas correctement les solutions ça me met "False".
Jusque là je vérifiais mes résultats sans mettre le "_" et la calculatrice me donnait toujours le bon résultat, mais si le "_" est indispensable pour certaines equations je le ferais.
Et finalement, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de programme pour ces equations, en fait en factorisant les nombres de l'equation avec la TI puis en faisant le reste ça nous fait presque du step by step...Ca devrait être interdit ces calculatrices, limite sans rien savoir j'ai 20 en gros. Tant mieux pour moi, surtout quand je vois mes camarades de classes galérer
Par contre, là je recherche un programme résolvant le trinome pour les equations complexes, ça existe je crois, j'ai par exemple testé "Equa2nd" mais il marche pas bien avec moi. Y-en a t-il un autre efficace à 100% ?
Edit : Sinon, (si vous savez résoudre mon problème pour le programme equa2nd), j'arrive à lancer le programme, de mettre mon équation complexe, ça me calcule bien le discriminant, mais après ça m'affiche pas correctement les solutions ça me met "False".
-
Eldec
Des programmes qui résolvent les équations du 2nd degré, il y en a des centaines !!!
Et je pense que celui que tu as essayé ne renvoie que les solutions réelles.
Mais là encore, ta calculatrice te donne les solutions... alors as-tu vraiment besoin d'elle pour calculer le discriminant ?
En plus, c'est vraiment facile de faire un tel programme (voire mieux, une fonction), alors tu pourrais peut-être le faire toi-même, non ?
Et je pense que celui que tu as essayé ne renvoie que les solutions réelles.
Mais là encore, ta calculatrice te donne les solutions... alors as-tu vraiment besoin d'elle pour calculer le discriminant ?
En plus, c'est vraiment facile de faire un tel programme (voire mieux, une fonction), alors tu pourrais peut-être le faire toi-même, non ?
-
BisamAdmin
C'est bon j'ai trouvé. Par contre là je recherche autre chose :
Pour des exercices type-bac, on doit savoir résoudre des equations du type x² + 3x + y² -2y
On doit ensuite mettre sous forme canonique puis trouver les résultats avec l'equation de cercle. Deja existe-t-il une fonction pour trouver la canonique sur la TI 89 ? Y-a-t-il des programme sachant résoudre ça ? J'ai trouvé des programmes canoniques mais ça ne marche que pour les equations du 2nd degré.
Merci d'avance
Pour des exercices type-bac, on doit savoir résoudre des equations du type x² + 3x + y² -2y
On doit ensuite mettre sous forme canonique puis trouver les résultats avec l'equation de cercle. Deja existe-t-il une fonction pour trouver la canonique sur la TI 89 ? Y-a-t-il des programme sachant résoudre ça ? J'ai trouvé des programmes canoniques mais ça ne marche que pour les equations du 2nd degré.
Merci d'avance
-
Eldec
23 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants