Erreur: Syntaxe
15 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Erreur: Syntaxe
Yep je suis en Génie électronique. Je vais jeter un oup d'oeil a ce programme, ca peut toujours être interressant, en revanche, j'ai pas tout saisie sur ce que je dois vraiment faire au niveau des lignes de codes pour que celui ci fonctionne... J'suis vraiment une bille désolé x]
-
Bozzo
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 18
- Class: Terminale Sti
Bozzo wrote:Yep je suis en Génie électronique. Je vais jeter un oup d'oeil a ce programme, ca peut toujours être interressant, en revanche, j'ai pas tout saisie sur ce que je dois vraiment faire au niveau des lignes de codes pour que celui ci fonctionne... J'suis vraiment une bille désolé x]
Bah disons que tu peux essayer de mettre cette ligne vers le début du programme en suivant ce procédé pour bien la placer :
Tu vas dans l'éditeur de programme. Tu te place à la première ligne du prog, tout en haut.
Là, tu fait F5 et tu tapes "Local" puis enter.
Ensuite, si ça a trouvé une instruction, et bien à la ligne suivante, au prochain ":", tu insères {0}-fl
Ca devrait donner ça en gros :
- Code: Select all
:Local .......
:{0}-fl
:....
Mais je vais regarder le programme si il marche chez moi, il a l'air intéressant.
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Je l'ai trouvé, je l'ai testé, chaque rubrique, et je n'ai pas eu de souci.
Essaye de l'effacer et de le renvoyer. Et dis, toi aussi les images sont bizarres avec des défauts ?
C'est pas normal car sur le screenshot, les images ont l'air belles :
Je suis sûr que c'est un problème au niveau des caractères qu'il utilise pour créer les images avec flib. Ces caractères ont dû être corrompus, sûrement en passant par l'éditeur de programme de TI Graph link qui ne reconnait pas tout les caractères de la TI, c'est très embêtant, ça m'est déjà arrivé. Si le programmeur a enregistré son programme par l'intermédiaire de l'éditeur de TI Graph link, tout les caractères spéciaux qui codent les images ont été remplacés par des "?" et c'est ce qui crée ces bandes noires sans aucun doute. Dommage. C'est tout de même bizarre que le programmeur ne s'en soit pas rendu compte !
Essaye de l'effacer et de le renvoyer. Et dis, toi aussi les images sont bizarres avec des défauts ?
C'est pas normal car sur le screenshot, les images ont l'air belles :
Je suis sûr que c'est un problème au niveau des caractères qu'il utilise pour créer les images avec flib. Ces caractères ont dû être corrompus, sûrement en passant par l'éditeur de programme de TI Graph link qui ne reconnait pas tout les caractères de la TI, c'est très embêtant, ça m'est déjà arrivé. Si le programmeur a enregistré son programme par l'intermédiaire de l'éditeur de TI Graph link, tout les caractères spéciaux qui codent les images ont été remplacés par des "?" et c'est ce qui crée ces bandes noires sans aucun doute. Dommage. C'est tout de même bizarre que le programmeur ne s'en soit pas rendu compte !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Je ne peux pas te dire si mes images sont également bizarres avec des défauts mon programme ne fonctionne pas du tout ^^, je teste tout ce que tu m'as dis, un peu plus tard. Merci beaucoup .
Je te tiens au courant.
Je te tiens au courant.
-
Bozzo
Salut, désolé de répondre aussi tard.
J'ai donc fait ce que tu m'avais dis, ca ne fonctionnait toujours pas j'ai viré le programme, remis, toujours le même soucis apres le passage en anglais, la ligne que je t'ai dis plus haut s'affiche dans l'erreur quand j'appuie sur enter (goto)
J'ai donc fait ce que tu m'avais dis, ca ne fonctionnait toujours pas j'ai viré le programme, remis, toujours le même soucis apres le passage en anglais, la ligne que je t'ai dis plus haut s'affiche dans l'erreur quand j'appuie sur enter (goto)
-
Bozzo
15 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants