Oups oui en effet c'est 2nd + 6 pour le menu mémoire..
Donc tu as fait le reset de la ram et c'est le même problème ! Bon, je te propose de désarchiver le programme, de le lancer et quand l'erreur intervient, appuie sur [ENTER]=GOTO et recopies nous la ligne en question, histoire de voir si la variable qui pose problème n'existe pas déjà sur ta calc sous un autre type.
Problème Programmes !
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Problème Programmes !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Salut,
merci de ton aide, encore une fois !
Au fait, c'est juste FFX qui marche pas ! Les autres programmes, fonctionnent !
Pour ce que tu me demande de faire :
ça m'affiche le "curseur" enfin le genre de l qui clignote sur :
:If dim(main/ffx1)=5
(Juste après ":" il y a le "l" qui clignote !
Et figure toi que je le fait en DIRECT ! Et la je l'ai refais une deuxième fois et la sur le bas a droite de ma TI 89 Tita' y a marqué OCCUP ! Et ça reste assez longtemps. Et ça me refait un peu comme au début ! Oui, ça recommence ! La encore en direct, il a eu un message d'erreur : ( manquant !
J'arrive sur la ligne d'erreur c'est là :
:Try
(le "l" clignotant entre le ":" et le "T" )
Je vais réarchiver la variable maintenant et je te dis dès maintenant ce qui ce passe !
Et ben voilà ! Cela remet du temps a ce remettre en marche ! Il y a le "OCCUP" ( ou busy si la machine est en English, j'ai essayé de refaire marcher le programme avec la TI en anglais ne t'inquiète pas, ça marche pas ! ) Toujours en direct, j'attends le message d'erreur... Et Bien... ça m'affiche l'erreur suivante : "( manquant"
Et par logique, vu que ça me refait le même problème si je supprime FFX et que je le reinstalle, je reviendrai au point de départ ! L'erreur la plus vicieuse qui soit : Type de Données ! ( Où Data Type en English ) !!!
Donc voilà, je sais pas quoi faire, encore bloqué. J'espère que ces messages d'erreurs te serviront, et qu'on va pouvoir enfin remettre en marche ce vicieux, ce méchant, ce "Type de données !"
Bref ! Je vais de ce pas réinstaller FFX 5.0 !
merci de ton aide, encore une fois !
Au fait, c'est juste FFX qui marche pas ! Les autres programmes, fonctionnent !
Pour ce que tu me demande de faire :
ça m'affiche le "curseur" enfin le genre de l qui clignote sur :
:If dim(main/ffx1)=5
(Juste après ":" il y a le "l" qui clignote !
Et figure toi que je le fait en DIRECT ! Et la je l'ai refais une deuxième fois et la sur le bas a droite de ma TI 89 Tita' y a marqué OCCUP ! Et ça reste assez longtemps. Et ça me refait un peu comme au début ! Oui, ça recommence ! La encore en direct, il a eu un message d'erreur : ( manquant !
J'arrive sur la ligne d'erreur c'est là :
:Try
(le "l" clignotant entre le ":" et le "T" )
Je vais réarchiver la variable maintenant et je te dis dès maintenant ce qui ce passe !
Et ben voilà ! Cela remet du temps a ce remettre en marche ! Il y a le "OCCUP" ( ou busy si la machine est en English, j'ai essayé de refaire marcher le programme avec la TI en anglais ne t'inquiète pas, ça marche pas ! ) Toujours en direct, j'attends le message d'erreur... Et Bien... ça m'affiche l'erreur suivante : "( manquant"
Et par logique, vu que ça me refait le même problème si je supprime FFX et que je le reinstalle, je reviendrai au point de départ ! L'erreur la plus vicieuse qui soit : Type de Données ! ( Où Data Type en English ) !!!
Donc voilà, je sais pas quoi faire, encore bloqué. J'espère que ces messages d'erreurs te serviront, et qu'on va pouvoir enfin remettre en marche ce vicieux, ce méchant, ce "Type de données !"
Bref ! Je vais de ce pas réinstaller FFX 5.0 !
-
adam0
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 24
- Class: 2nd
C'est bon, le problème est résolu ! normalement..
Regarde :
La fonction "dim(" renvoie la dimension d'une liste ou d'une chaîne de caractères, ici ffx1.
Or tu as montré dans ton premier post :
...
Calculus STDY 28924
deg2 PRGM 5795
ffx PRGM 21485
ffx0 IMG 392
ffx1 IMG 392
flib ASM 8029
flib2 ASM 8153
folio01 FLIO 1
...
ffx1 est une image et ça pose problème. Alors je ne sais pas c'est quoi cette image, mais il faut soit que tu la renommes, la déplaces ou la supprimes (après l'avoir désarchivée si elle l'est)
Et là, normalement ton programme marchera du tonnerre !
S'il est long au lancement, c'est parce qu'il doit être compilé car tu l'a ouvert pour me montrer ou était l'erreur.
Cette opération n'est nécessaire qu'une fois si le prog n'est pas archivé tel quel : Il ne faut pas archiver un programme s'il n'a pas été compilé sinon tu auras droit d'attendre à chaque fois ! Il faut archiver la bête après l'avoir déjà exécuté une fois !
C'est valable pour tout les programmes, et surtout quand ils sont gros comme ça.
Voilà a+
Regarde :
- Code: Select all
If dim(main/ffx1)=5
La fonction "dim(" renvoie la dimension d'une liste ou d'une chaîne de caractères, ici ffx1.
Or tu as montré dans ton premier post :
...
Calculus STDY 28924
deg2 PRGM 5795
ffx PRGM 21485
ffx0 IMG 392
ffx1 IMG 392
flib ASM 8029
flib2 ASM 8153
folio01 FLIO 1
...
ffx1 est une image et ça pose problème. Alors je ne sais pas c'est quoi cette image, mais il faut soit que tu la renommes, la déplaces ou la supprimes (après l'avoir désarchivée si elle l'est)
Et là, normalement ton programme marchera du tonnerre !
S'il est long au lancement, c'est parce qu'il doit être compilé car tu l'a ouvert pour me montrer ou était l'erreur.
Cette opération n'est nécessaire qu'une fois si le prog n'est pas archivé tel quel : Il ne faut pas archiver un programme s'il n'a pas été compilé sinon tu auras droit d'attendre à chaque fois ! Il faut archiver la bête après l'avoir déjà exécuté une fois !
C'est valable pour tout les programmes, et surtout quand ils sont gros comme ça.
Voilà a+
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
D'accodac.
Donc je le supprime ou le renomme ? Peur de faire une boulette juste a la fin !
Parce que si il est présent, c'est pas pour rien, donc si je le renomme, ça doit surement être bon. Mais renommé en : ??? ?
Puis si je le supprime...
Mais je comprends pas, pourquoi quand j'ai téléchargé FFX 5.0 il n'y avait qu'un seul et unique fichier a installer... ça à toujours été comme ça ?
Donc je peu le supprimer ? Tout ce mélange dans ma tête !
Puis il y a aussi ffx0 non ?... Peut-être pour ça que "Bijection" ne marche pas aussi...
Je suis allé sur le Graph' et j'ai "ouvert" ffx1. Et ben je vois le repère.
Mais par dessus, a gauche je vois le "début" du tableau de variations.
Idem avec ffx0 mais en "décalage" vertical.
Bref, je supprime, je renomme ( en quoi ? ) ? J'attends le top départ (:
Merci énormément,
Adam.
Donc je le supprime ou le renomme ? Peur de faire une boulette juste a la fin !
Parce que si il est présent, c'est pas pour rien, donc si je le renomme, ça doit surement être bon. Mais renommé en : ??? ?
Puis si je le supprime...
Mais je comprends pas, pourquoi quand j'ai téléchargé FFX 5.0 il n'y avait qu'un seul et unique fichier a installer... ça à toujours été comme ça ?
Donc je peu le supprimer ? Tout ce mélange dans ma tête !
Puis il y a aussi ffx0 non ?... Peut-être pour ça que "Bijection" ne marche pas aussi...
Je suis allé sur le Graph' et j'ai "ouvert" ffx1. Et ben je vois le repère.
Mais par dessus, a gauche je vois le "début" du tableau de variations.
Idem avec ffx0 mais en "décalage" vertical.
Bref, je supprime, je renomme ( en quoi ? ) ? J'attends le top départ (:
Merci énormément,
Adam.
-
adam0
Salut !
1èrement je suis désolé de faire un double post, mais c'est important !
Oui, j'ai déplacé ffx0 et ffx1 dans un autre dossier ! Et ça marche !!!
Maintenant je sais pas si il faut que je les supprime ou pas...
Mais ça marche !
Toute l'apres-midi j'ai déplacé renommé etc ffx1. Mais il fallait le faire au deux !
Un gros merci à Jacques et LouLou 54 !
Vraiment, merci !
Mais par contre, la bijection, ne fonctionne pas. Bon, c'est pas (trop) grave pour l'instant. Je ne suis qu'en 2nde ne l'oublions pas
Pour le moment, que l'étude de variations m'intéresse !
Donc, finalité :
Ceux qui ont le même problème que moi :
Vérifiez que ffx0 et ffx1 soient en IMG , si oui, go les changer de dossier ! ( Où supprimer ? )
Par contre ! La ça va de la simple curiosité :
- A quoi servent ffx0 et ffx1 ?
- Pourquoi cette modification qui a suivit tout ça et transformer ffx0 et ffx1 en IMG ( ou qu'ils se soient crée tout seul, je sais pas... ) c'est produite toute seule ? Je n'ai pourtant rien fait a part étuder les variations d'une fonction...
Merci grandement,
A+ !
Résolu.
EDIT :
Mdr crié victoire trop tôt ! Le tableau de variation marche bien. Mais il reste toujours "OCCUP" je suis obligé de mettre on pour arrêter... Normal ?
1èrement je suis désolé de faire un double post, mais c'est important !
Oui, j'ai déplacé ffx0 et ffx1 dans un autre dossier ! Et ça marche !!!
Maintenant je sais pas si il faut que je les supprime ou pas...
Mais ça marche !
Toute l'apres-midi j'ai déplacé renommé etc ffx1. Mais il fallait le faire au deux !
Un gros merci à Jacques et LouLou 54 !
Vraiment, merci !
Mais par contre, la bijection, ne fonctionne pas. Bon, c'est pas (trop) grave pour l'instant. Je ne suis qu'en 2nde ne l'oublions pas
Pour le moment, que l'étude de variations m'intéresse !
Donc, finalité :
Ceux qui ont le même problème que moi :
Vérifiez que ffx0 et ffx1 soient en IMG , si oui, go les changer de dossier ! ( Où supprimer ? )
Par contre ! La ça va de la simple curiosité :
- A quoi servent ffx0 et ffx1 ?
- Pourquoi cette modification qui a suivit tout ça et transformer ffx0 et ffx1 en IMG ( ou qu'ils se soient crée tout seul, je sais pas... ) c'est produite toute seule ? Je n'ai pourtant rien fait a part étuder les variations d'une fonction...
Merci grandement,
A+ !
Résolu.
EDIT :
Mdr crié victoire trop tôt ! Le tableau de variation marche bien. Mais il reste toujours "OCCUP" je suis obligé de mettre on pour arrêter... Normal ?
-
adam0
Ces fichiers ont du se créer tout seul, je pense. Quand tu as des problèmes comme ça, n'hésite pas à supprimer et à tout renvoyer, parfois, c'est la méthode la plus simple.
Sinon, pour le reste, c'est tout de même bizarre car si c'était un souci de programmation, ça se saurait ! FFX5.0 est assez répandu ! Si tu es bloqué à cet endroit, c'est peut être que la calc attend l'appui d'une touche et que tu ne presse pas la bonne, ou que tu as la touche 2nd, diamant ou alpha qui est activée et qui modifie la valeur de la touche.. Bon, tu verras. =)
a+
Sinon, pour le reste, c'est tout de même bizarre car si c'était un souci de programmation, ça se saurait ! FFX5.0 est assez répandu ! Si tu es bloqué à cet endroit, c'est peut être que la calc attend l'appui d'une touche et que tu ne presse pas la bonne, ou que tu as la touche 2nd, diamant ou alpha qui est activée et qui modifie la valeur de la touche.. Bon, tu verras. =)
a+
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Salut,
Tout commence a s'arranger petit à petit. Merci beaucoup.
Par contre ce n'est pas "pause" mais "occup". Donc ça n'attends aucunes réponses de ma part.Du coup, je ne peu pas bouger le tableau de gauche a droite...
Tout commence a s'arranger petit à petit. Merci beaucoup.
Par contre ce n'est pas "pause" mais "occup". Donc ça n'attends aucunes réponses de ma part.Du coup, je ne peu pas bouger le tableau de gauche a droite...
-
adam0
Même si c'est OCCUP ou BUSY, ça peut vouloir attendre l'appui d'une touche par l'utilisation de l'instruction GetKey() dans une boucle. Essaie d'appuyer sur chaque touche pour voir s'il y a des fonctionnalités disponibles.
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Rien ne se passe... A part l'arrêt, pause et la sauvegarde...enfin les trucs normaux quoi !
Puis je viens de voir dans le readme que :
Ce texte cité est juste ce qui ne marche pas... Dans le readme ils parlent de la sauvegarde etc, mais ça marche. Sauf ça...
EDIT : J'ai raconté n'importe quoi.
En fait c'est résolu et t'as 100% raison.
Merci 1000fois !
donc RESOLU.
++Adamo
Puis je viens de voir dans le readme que :
Navigation dans le tableau de variations
* Flèches droite/gauche pour faire défiler le tableau vers la droite/gauche
* 2nd+ flèche droite/gauche pour afficher l'extrémité droite/gauche du tableau
Ce texte cité est juste ce qui ne marche pas... Dans le readme ils parlent de la sauvegarde etc, mais ça marche. Sauf ça...
EDIT : J'ai raconté n'importe quoi.
En fait c'est résolu et t'as 100% raison.
Merci 1000fois !
donc RESOLU.
++Adamo
-
adam0
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants