Alors, j'ai testé, mais rapidement, il faut que je m'en aille..
Le programme marche, mais ça m'étonnerais que ce soit ce que tu attends.. En fait, il calcule une table de valeur, je n'ai pas tout compris à quoi ça sert, pis la doc est en anglais..
Je t'invite à lire la doc qui est fournie avec pour voir si tu comprends et si ça te convient.
A+
[TI-92] - desolve() inexistant
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: [TI-92] - desolve() inexistant
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Méthode d'Euler ?
Tu devrais voir ça cette année en Physique-Chimie.
Tu devrais voir ça cette année en Physique-Chimie.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
dolabosse wrote:je viens de trouver un programme pour les équations différentielles , par contre je peux pas tester ( à cause de la liason qui fonctionne pas )
donc voici le lien : http://www.ti-cas.org/texas/ananum/ti92/rk92_e.zip
tu peux me dire s'il marche , une fois testé ? =)
Vu le nom, je pense qu'il s'agit d'une implémentation de la résolution approchée d'équations différentielles par la méthode de Runge-Kutta.
La méthode permet d'obtenir des valeurs approchées d'une solution avec condition initiale donnée.
Pour ce qui est d'un programme résolvant les équations différentielles, c'est très difficile dans le cas général, mais c'est assez facile à faire, si tu te limites aux cas que tu rencontres dans ta section, à savoir probablement uniquement des équations différentielles linéaires du 1er et à la rigueur du 2nd ordre, à coefficients constants.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses
En effet, le programme donné ne répond pas à mes attentes
Programmer ne me gène pas, mais j'aimerais votre avis quant à la complexité de l'algorithme et à sa mise en place ? Est ce à la portée d'un Terminal ? Le programme devra simplement résoudre une équation différentielle du premier ordre du type y' = ay + b (je viens tout juste de commencer ce chapitre)
Merci d'avance
En effet, le programme donné ne répond pas à mes attentes
Programmer ne me gène pas, mais j'aimerais votre avis quant à la complexité de l'algorithme et à sa mise en place ? Est ce à la portée d'un Terminal ? Le programme devra simplement résoudre une équation différentielle du premier ordre du type y' = ay + b (je viens tout juste de commencer ce chapitre)
Merci d'avance
-
TheTroll
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: T-S
Je ne voudrais pas faire mon rabat joies, mais une tête suffit largement pour les équations différentielles en terminale. Personnellement je n'ai quasiment pas eu à utiliser ma calculatrice pour vérifier mes résultats. Donc je ne pense pas que ça en vaille la peine que tu t'embêtes à faire tout un programme pour résoudre ce genre d'équations différentielles, sauf si tu aimes programmer, bien sûr.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Salut,
Ouais, t'es un rabas-joie
C'est sûr qu'en y réfléchissant un peu, ce n'est pas totalement indispensable; mais si quelqu'un peut me donner briévement le squelette du programme et que le problème semble interessant, je m'y pencherais par curiosité
Ouais, t'es un rabas-joie
C'est sûr qu'en y réfléchissant un peu, ce n'est pas totalement indispensable; mais si quelqu'un peut me donner briévement le squelette du programme et que le problème semble interessant, je m'y pencherais par curiosité
-
TheTroll
Pour l'algorithme, en gros :
Dans "y' = ay + b", demande a et b à l'utilisateur
affiche "ke^(ax)-b/a ; k appartenant à R." (en fonction de b et a).
c'est pas plus compliqué que ça.
pour avoir une solution particulière, tu peux inclure un solve en prenant k comme paramètre.
Dans "y' = ay + b", demande a et b à l'utilisateur
affiche "ke^(ax)-b/a ; k appartenant à R." (en fonction de b et a).
c'est pas plus compliqué que ça.
pour avoir une solution particulière, tu peux inclure un solve en prenant k comme paramètre.
Sublime Chevalier Elu des TI
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Re,
Merci, nous sommes encore à la première page du chapitre, j'ai pas encore de pratique, je programme ça et je le posterais sur le forum pour les intéressés
@+
Merci, nous sommes encore à la première page du chapitre, j'ai pas encore de pratique, je programme ça et je le posterais sur le forum pour les intéressés
@+
-
TheTroll
En fait, c'est juste un problème de langue desolve() n'est présent que si ta machine est anglais. En français la fonction deviens résolED() et fonctionne de la même manière.
-
Champe
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Master enseignement
Champe, tu ferais mieux de lire les messages précédents avant de poster la réponse de "monsieur je-sais-tout"...
On parle d'une TI-92, et non d'une TI-92+ ou d'une TI-92 II.
Il n'y avait pas de fonction "deSolve" sur les premières d'entre elles (dont la mienne par exemple).
Pour connaître la version de l'OS sur ces TI-92, on peut accéder au menu "A propos" en tapant les touches [F5], [Diamant] et [ ( ].
Pour quitter ce menu, appuyer sur [2nd] [Esc].
On parle d'une TI-92, et non d'une TI-92+ ou d'une TI-92 II.
Il n'y avait pas de fonction "deSolve" sur les premières d'entre elles (dont la mienne par exemple).
Pour connaître la version de l'OS sur ces TI-92, on peut accéder au menu "A propos" en tapant les touches [F5], [Diamant] et [ ( ].
Pour quitter ce menu, appuyer sur [2nd] [Esc].
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants