par exemple cos(90) que ce soit en radian ou en degres et que je mets "enter" ou "a peu pres egal" la machine me donne ce resultat : cos(90) ou cos(9.E1) en gros elle donne pas les decimales. Cela pour n'importe quel cosinus cos 30, cos15 ,cos 42 etc....
Et voici le réglage de ma ti
Display DIGITS : FLOAT 6
Angle : RADIAN
Exponential Format : NORMAL
Complex Format : Real
Problème avec le cosinus
30 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
-
l'asticot
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
- Class: BTS
Re: Problème avec le cosinus
C'est curieux.. ça fait comme si la calto ne connaissait pas la fonction cos. ça fait comme si tu tapait "nimp(90)"
Tu as bien fait :
Tu peux nous dire quel est ton OS ?
= HOME [F1]+[A](about) AMS version X.XX ?
Tu as bien fait :
Mais si tu ne trouves pas, tu peux tenter un ResetRAMDefault pour rétablir les réglages d'origine. (tu ne perdras aucune donnée)
EDIT : C'est dans le menu Mem accessible par [2nd]+[6]. Puis F1. =)
Tu peux nous dire quel est ton OS ?
= HOME [F1]+[A](about) AMS version X.XX ?
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
essaye
- Code: Select all
approx(cos(90))
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
Oui j'ai bien fait ce que tu m'as dit Loulou et quand je fais approx cos 90 ça me marque cos 90
J'ai trouvé ams version 2.05 05/07/00
J'ai trouvé ams version 2.05 05/07/00
-
l'asticot
La seule raison valable est que ton OS ait été corrompu par un programme en assembleur... même si c'est peu probable, cela peut parfois arriver.
Si tu n'as pas utilisé de programmes en assembleur, cela vient peut-être d'une mauvaise utilisation... mais je ne vois pas laquelle (si ce n'est peut-être des bêtises du genre : oubli de parenthèses, ajout de guillemets (oui, je sais, il faudrait être vraiment timbré, mais sait-on jamais ) ou d'autres subtilités que je ne vois pas pour l'instant).
Pourrais-tu nous dire sur quelles touches tu appuies pour taper "cos(90)" ?
Si tu n'as pas utilisé de programmes en assembleur, cela vient peut-être d'une mauvaise utilisation... mais je ne vois pas laquelle (si ce n'est peut-être des bêtises du genre : oubli de parenthèses, ajout de guillemets (oui, je sais, il faudrait être vraiment timbré, mais sait-on jamais ) ou d'autres subtilités que je ne vois pas pour l'instant).
Pourrais-tu nous dire sur quelles touches tu appuies pour taper "cos(90)" ?
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
J'appuis sur 2nd (touche jaune) puis sur la touche z je tape 90 et je ferme la parenthèse.
J'ai aussi essayé avec seconde + la touche alpha(touche violette ) j'ai aussi essayé sans la touche seconde.
A signaler que le sinus et la tangente marche parfaitement et que arccos marche aussi.
J'ai aussi effacé des jeux par paquet c'est une calculette qu'on m'a donné hein et le cosinus ne marchait pas déjà. Le problème c'est qu'avant j'en avait pas l'utilité mais là ça devient gênant surtout avec les cours que j'ai en ce moment.
Oui ça pourrait être une mauvaise manip je suis réputé pour avoir de très gros doigt .
J'ai aussi essayé avec seconde + la touche alpha(touche violette ) j'ai aussi essayé sans la touche seconde.
A signaler que le sinus et la tangente marche parfaitement et que arccos marche aussi.
J'ai aussi effacé des jeux par paquet c'est une calculette qu'on m'a donné hein et le cosinus ne marchait pas déjà. Le problème c'est qu'avant j'en avait pas l'utilité mais là ça devient gênant surtout avec les cours que j'ai en ce moment.
Oui ça pourrait être une mauvaise manip je suis réputé pour avoir de très gros doigt .
-
l'asticot
Et sinon, la fonction sin, elle fonctionne ou pas ?
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Oui la fonction sinus et tangente fonctionne normalement tout comme arcsinus et arctangente
-
l'asticot
Je pense que la seule option possible est de renvoyer un OS à ta calculatrice car c'est au moment de l'interprétation de la commande que ça plante... et ça, c'est du domaine de l'OS.
Fais une sauvegarde sur ordi de tout ce que tu veux garder car le changement d'OS efface tout, même les archives.
Fais une sauvegarde sur ordi de tout ce que tu veux garder car le changement d'OS efface tout, même les archives.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Qu'est ce que l'OS?
-
l'asticot
30 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants