prog carroll sur ti92
21 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: prog carroll sur ti92
Le lien est tout en bas de la page... et il s'appelle "Téléchargement de caroll.92p", ce qui me paraît assez explicite !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Bon et bien j'ai testé et oui en effet j'ai le problème "internal error", même quand je veux l'éditer. J'ai aussi essayé de mettre le fichier pour 92+ (il s'envoie normalement sur la calto) mais il provoque la même erreur en l'exécutant.. bizarre ! Essaie de contacter l'auteur si c'est faisable !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Question idiote: est-ce un programme Fargo mal formé ?
Les programmes Fargo normaux sont vides dans l'éditeur de programmes.
Les programmes Fargo normaux sont vides dans l'éditeur de programmes.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Les programmes fargo sont en assembleur non ? Là l'extension est .92p
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Il n'y a pas d'extension officielle pour l'assembleur sur les 92.
-
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: anapu :p
bon je crois que je peux oublier ce programme, donc retour à la case départ
-
fred47
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 17
- Class: bts cgo
Non, il y a un moyen de le faire marcher !
J'ai envoyé le programme pour TI92 sur ma V200 et celle-ci a bien voulu le lancer.
Je l'ai ensuite envoyé sur la TI92 et ça a marché sans problème.
J'ai fait une comparaison du fichier d'origine .92p et du fichier obtenu par la V200... et il en ressort que seule l'entête a changé. Le fichier a dû être mal enregistré.
Quant au .9xp, il est absolument identique au .92p !
Je joins le fichier réenregistré (zippé pour pouvoir le joindre sur le forum) et qui marche.
Devrait-on en déduire que la V200 serait capable de détecter et corriger ce genre d'erreurs ? Je vous laisse pantois...
J'ai envoyé le programme pour TI92 sur ma V200 et celle-ci a bien voulu le lancer.
Je l'ai ensuite envoyé sur la TI92 et ça a marché sans problème.
J'ai fait une comparaison du fichier d'origine .92p et du fichier obtenu par la V200... et il en ressort que seule l'entête a changé. Le fichier a dû être mal enregistré.
Quant au .9xp, il est absolument identique au .92p !
Je joins le fichier réenregistré (zippé pour pouvoir le joindre sur le forum) et qui marche.
Devrait-on en déduire que la V200 serait capable de détecter et corriger ce genre d'erreurs ? Je vous laisse pantois...
-
BisamAdmin
chez moi y marche tjs pas que ce soit avec ton fichier modifié (au passage merci d'y avoir passé du temps dessus) ou avec le 9.xp, ou après un reset mémoire bref je crois que je vais rendre la TI92 à mon pote et reprendre ma 89.
au fait, il n'est pas possible de rendre ce programme compatible sur ma 89 par hasard? je suis sûr que sur ma TI que je maitrise bcp mieux avec touts les kernels et librairies à jour, il fonctionnerai
au fait, il n'est pas possible de rendre ce programme compatible sur ma 89 par hasard? je suis sûr que sur ma TI que je maitrise bcp mieux avec touts les kernels et librairies à jour, il fonctionnerai
-
fred47
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 17
- Class: bts cgo
En fait, un fichier fait pour n'importe laquelle des TI dites 68k, c'est-à-dire 92, 92+, 89, 89 titanium ou v200, marchera pour toutes les autres également.
Les seuls problèmes qui peuvent survenir sont :
1) C'est un programme utilisant des commandes basic n'existant pas dans le système d'exploitation parce qu'il n'est pas à jour (ou pire parce qu'il ne peut pas être mis à jour, comme sur les 92).
2) C'est un programme assembleur, non compatible avec les 92 et peu compatible avec les 92+.
3) C'est un programme graphique qui utilise une taille d'écran pour 92,92+ ou V200... qui est donc plus grand que l'écran de la 89.
Dans la plupart des cas, le programme fonctionnera sans aucune modification.
Dans le cas qui t'intéresse, le fait que les librairies et kernels soient à jour ne changera rien : c'est un programme BASIC.
En revanche, il utilise l'écran I/O sur toute sa largeur donc il est possible que l'affichage ne soit pas correct sur une 89.
Les seuls problèmes qui peuvent survenir sont :
1) C'est un programme utilisant des commandes basic n'existant pas dans le système d'exploitation parce qu'il n'est pas à jour (ou pire parce qu'il ne peut pas être mis à jour, comme sur les 92).
2) C'est un programme assembleur, non compatible avec les 92 et peu compatible avec les 92+.
3) C'est un programme graphique qui utilise une taille d'écran pour 92,92+ ou V200... qui est donc plus grand que l'écran de la 89.
Dans la plupart des cas, le programme fonctionnera sans aucune modification.
Dans le cas qui t'intéresse, le fait que les librairies et kernels soient à jour ne changera rien : c'est un programme BASIC.
En revanche, il utilise l'écran I/O sur toute sa largeur donc il est possible que l'affichage ne soit pas correct sur une 89.
-
BisamAdmin
21 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants