Merciii mais j'ai toujours un probleme avec le programme cft
comment je fais pour la deuxieme possibilite ??
"Une 2ème possibilité est que la variable "x" possède déjà une valeur et que le programme ne peut donc pas l'utiliser.
Tu peux y remédier en tapant Code:
Delvar x "
Aide pour un programme CFT
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
nanou13
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 21
- Class: terminal
Re: Aide pour un programme CFT
quand je lance le programme la calculatrice m'affiche variable indefinie
-
nanou13
Bon, je télécharge le programme, je fais des tests... et après on voit.
Avant même d'avoir copié le programme sur ma calculette, je pense avoir trouvé le problème.
Dans le groupe de programmes "CFT.89p", il y a plusieurs fichiers qui ne sont pas envoyé dans le bon dossier... dont certains qui portent le même nom.
Voici la procédure pour t'en sortir si tu as installé TI-Connect.
1) Supprime tous les fichiers et dossiers créés par CFT (dans les dossiers cft, cft2 et cft3, ainsi que 2 ou 3 fichiers dans le dossier main, à savoir "cache", "impo2" et peut-être un doublon de "impo2" renommé autrement.)
2) Mets ta calculette en ANGLAIS ! (Mode F3 Language = English)
3) Branche ta calculette à l'ordi puis sur l'ordi, fais un clic droit sur le fichier "CFT.89p" puis "Envoyer à une unité TI". Tu te retrouves avec une liste de tous les fichiers à envoyer sur ta calculette.
4) Parmi ces fichiers, 3 ont pour nom de dossier de transfert "MAIN" alors qu'ils devraient avoir dans l'ordre "cft", "cft" et "cft2". Change le nom de ces dossiers.
5) Envoie le tout sur ta calculette en cliquant sur "Envoyer à l'unité".
Pour lancer le programme, tape cftcft()
Ensuite, tu rentres ta fonction et tu accèdes à un menu qui te permets de faire à peu près tout ce que tu veux.
Je t'informe néanmoins qu'il existe des programmes plus petits en taille, qui n'utilisent pas 50 sous-programmes et variables, qui sont plus rapides... et peut-être même qu'ils font plus de choses.
N'hésite pas à chercher un peu plus dans la banque de TI-Bank.
Avant même d'avoir copié le programme sur ma calculette, je pense avoir trouvé le problème.
Dans le groupe de programmes "CFT.89p", il y a plusieurs fichiers qui ne sont pas envoyé dans le bon dossier... dont certains qui portent le même nom.
Voici la procédure pour t'en sortir si tu as installé TI-Connect.
1) Supprime tous les fichiers et dossiers créés par CFT (dans les dossiers cft, cft2 et cft3, ainsi que 2 ou 3 fichiers dans le dossier main, à savoir "cache", "impo2" et peut-être un doublon de "impo2" renommé autrement.)
2) Mets ta calculette en ANGLAIS ! (Mode F3 Language = English)
3) Branche ta calculette à l'ordi puis sur l'ordi, fais un clic droit sur le fichier "CFT.89p" puis "Envoyer à une unité TI". Tu te retrouves avec une liste de tous les fichiers à envoyer sur ta calculette.
4) Parmi ces fichiers, 3 ont pour nom de dossier de transfert "MAIN" alors qu'ils devraient avoir dans l'ordre "cft", "cft" et "cft2". Change le nom de ces dossiers.
5) Envoie le tout sur ta calculette en cliquant sur "Envoyer à l'unité".
Pour lancer le programme, tape cftcft()
Ensuite, tu rentres ta fonction et tu accèdes à un menu qui te permets de faire à peu près tout ce que tu veux.
Je t'informe néanmoins qu'il existe des programmes plus petits en taille, qui n'utilisent pas 50 sous-programmes et variables, qui sont plus rapides... et peut-être même qu'ils font plus de choses.
N'hésite pas à chercher un peu plus dans la banque de TI-Bank.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
pour la 4eme etape vous m'avez pas dit qu'il fallait supprimer cft2 juste avant ?
-
nanou13
J'ai pas trouver mieux que celui la si vous en avez un en tete n'hesiter pas a me le proposer
-
nanou13
http://tibank.forumactif.com/post?p=112082&mode=quote
nanou13 wrote:pour la 4eme etape vous m'avez pas dit qu'il fallait supprimer cft2 juste avant ?
Oui, il fallait désinstaller tout pour refaire une installation propre.
Ensuite, tu retransfères tout correctement depuis l'ordi.
Pour ce qui est d'un autre programme d'étude de fonctions, je dirais par ordre alphabétique :
- Dérivée 4.6
- Dérivée en C
- FCT 89
- FFF 2
- FFX 5
- Funk-shun
- Intégrale 7.0 Diamond
- etc...
Néanmoins, rares sont ceux qui savent étudier les fonctions trigo et rares sont aussi ceux qui étudient les asymptotes...
-
BisamAdmin
j'ai refait la manipulation et cela ne marche tooujours pas il m'affiche nom de dossier invalide
-
nanou13
Écoute, j'ai fait tout ce que je pouvais pour t'aider pour un programme que je n'ai pas écrit moi-même et que je ne trouve pas excellent...
Alors l'étape suivante est de laisser tomber ce programme et de passer à un des autres que je t'ai suggérés.
Tu les trouveras tous ICI... mais je crois te l'avoir déjà dit.
Alors l'étape suivante est de laisser tomber ce programme et de passer à un des autres que je t'ai suggérés.
Tu les trouveras tous ICI... mais je crois te l'avoir déjà dit.
-
BisamAdmin
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants