[Résolu] Problème matrices algèbre linéaire
26 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Problème matrices algèbre linéaire
En testant cet après-midi sur une TI89, j'ai rencontré une erreur inattendue, sans doute due à un problème de taille d'écran... mais cela ne devrait affecter que les programmes et non les fonctions.
Je vais chercher le problème et tâcher de le corriger au plus tôt.
Je vais chercher le problème et tâcher de le corriger au plus tôt.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Le problème vient de la copie sur la calculatrice avec tideviceexplorer
Certaines fonctions ne peuvent pas se copier
" erreur de communication USB nom du chemin d'acces incorrect " par ex la fonction "pgcd" avec deux ou trois autres
Certaines fonctions ne peuvent pas se copier
" erreur de communication USB nom du chemin d'acces incorrect " par ex la fonction "pgcd" avec deux ou trois autres
-
terryblain
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
- Class: PSI
Ce n'est pas un problème dû au programme, mais soit un problème de téléchargement, soit un problème de transfert.
Dans les 2 cas, il suffit de recommencer jusqu'à ce que ça marche !
Dans les 2 cas, il suffit de recommencer jusqu'à ce que ça marche !
-
BisamAdmin
J'essaie de copier seulement la fonction pgcd, erreur chemin d’accès incorrect c'est toujours la même chose je comprends pas
-
terryblain
Tu sais effectuer un transfert ?
Tu as déjà réussi à envoyer des fichiers depuis l'ordinateur vers ta calculatrice ?
Il n'y a que mes programmes que tu n'arrives pas à transférer ?
Si la réponse est oui à ces 3 questions alors, je veux bien croire que cela pourrait venir du programme... mais comme je sais par ailleurs qu'un programme BASIC n'a aucune incidence sur les transferts depuis un ordinateur, je réponds aussitôt ce que j'ai déjà dit : ce n'est pas la faute du programme.
Il se peut que l'archive ait été corrompue quand tu l'as téléchargée.
Essaie de retélécharger puis de renvoyer les fichiers réticents vers ta calculatrice.
Je vais essayer de mon côté de télécharger l'archive pour voir s'il y a une différence avec mes fichiers d'origine (c'est peut-être l'upload qui a foiré...)
Tu as déjà réussi à envoyer des fichiers depuis l'ordinateur vers ta calculatrice ?
Il n'y a que mes programmes que tu n'arrives pas à transférer ?
Si la réponse est oui à ces 3 questions alors, je veux bien croire que cela pourrait venir du programme... mais comme je sais par ailleurs qu'un programme BASIC n'a aucune incidence sur les transferts depuis un ordinateur, je réponds aussitôt ce que j'ai déjà dit : ce n'est pas la faute du programme.
Il se peut que l'archive ait été corrompue quand tu l'as téléchargée.
Essaie de retélécharger puis de renvoyer les fichiers réticents vers ta calculatrice.
Je vais essayer de mon côté de télécharger l'archive pour voir s'il y a une différence avec mes fichiers d'origine (c'est peut-être l'upload qui a foiré...)
-
BisamAdmin
La réponse est bien oui pour les 3 question j'ai déjà mis des programmes et autres sur la calculatrice,
J'ai juste cette erreur qui revient sur deux ou trois fichiers dont la fonction pgcd par exemple (ce qui doit expliquer le non fonctionnement des fonctions sur la diagonalisation de matrices au vu de ce qui est dit plus haut...)
J'ai essayé de retélécharger plusieurs fois le dossier "algebre lineaire" et même en essayant de mettre la fonction "pgcd" seule sur la calculatrice, j'ai la même erreur
Merci de me venir en aide, c'est gentil à toi!
J'ai juste cette erreur qui revient sur deux ou trois fichiers dont la fonction pgcd par exemple (ce qui doit expliquer le non fonctionnement des fonctions sur la diagonalisation de matrices au vu de ce qui est dit plus haut...)
J'ai essayé de retélécharger plusieurs fois le dossier "algebre lineaire" et même en essayant de mettre la fonction "pgcd" seule sur la calculatrice, j'ai la même erreur
Merci de me venir en aide, c'est gentil à toi!
-
terryblain
Ah, attends, ça me fait penser à un truc... mets ta calculatrice en anglais, et réessaie de transférer ce fichier-là.
Avec un peu de malchance, TI a francisé la fonction "gcd" en "pgcd", et donc, un programme / une fonction "pgcd" rentre en conflit avec celle du système, ce qui expliquerait pourquoi AMS ne te laisse pas transférer ce fichier en particulier.
D'une manière générale, c'est une très mauvaise idée d'utiliser la calculatrice en français: ça entraîne plein d'incompatibilités avec les programmes en BASIC. En général, les incompatibilités ne portent pas sur le nom, mais elle sont à l'intérieur des programmes.
Il est tellement difficile de faire des programmes qui fonctionnent dans toutes les langues (TI a vraiment mal fait son BASIC: pour certaines fonctions, ça nécessite autant de tests qu'il y a de langues !!) que seuls un ou deux auteurs, en plus de dix ans, l'ont fait... et franchement, ils se sont faits chier pour pas grand chose
Avec un peu de malchance, TI a francisé la fonction "gcd" en "pgcd", et donc, un programme / une fonction "pgcd" rentre en conflit avec celle du système, ce qui expliquerait pourquoi AMS ne te laisse pas transférer ce fichier en particulier.
D'une manière générale, c'est une très mauvaise idée d'utiliser la calculatrice en français: ça entraîne plein d'incompatibilités avec les programmes en BASIC. En général, les incompatibilités ne portent pas sur le nom, mais elle sont à l'intérieur des programmes.
Il est tellement difficile de faire des programmes qui fonctionnent dans toutes les langues (TI a vraiment mal fait son BASIC: pour certaines fonctions, ça nécessite autant de tests qu'il y a de langues !!) que seuls un ou deux auteurs, en plus de dix ans, l'ont fait... et franchement, ils se sont faits chier pour pas grand chose
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Yes, bien joué Lionel...
Effectivement, "pgcd" est un mot réservé lorsque la calculette est en français.
Il faut donc utiliser mes programmes (et les transférer) en anglais uniquement.
Effectivement, "pgcd" est un mot réservé lorsque la calculette est en français.
Il faut donc utiliser mes programmes (et les transférer) en anglais uniquement.
-
BisamAdmin
Je vais essayer ça! Merci bcp à vous deux
Je vous tiendrai au courant
Je vous tiendrai au courant
-
terryblain
Alors en anglais, toutes les fonctions se sont bien copiées (sauf "conic" et "edlsolve")
alglin\matpass([0,3,2;-2,5,2;2,-3,0])
Error: Data type
...
alglin\matpass([0,3,2;-2,5,2;2,-3,0])
Error: Data type
...
-
terryblain
26 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3