Mic wrote:mettez à jour les drivers de vos ports USB en
allant sur le site du constructeur de votre carte mère pour les télécharger.
Encore un problème de drivers?!
38 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Encore un problème de drivers?!
Alors essayons ça :
-
Marco
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1259
Les drivers cités en début de page2 sont exclusivement pour les logiciels TILP / TI-Emu / TilEm.
Une fois ces drivers installés, il est possible d'utiliser le programme de communication TILP.
Il ne sera plus possible d'utiliser TI-Connect.
Donc c'est normal que le DeviceExplorer (TI-Connect) ne trouve rien.
Alors ou on continue dans cette voie et on essaye de faire marcher TILP, ou on revient aux drivers officiels de TI et on se bât avec TI-Connect.
Je conseillerais de télécharger la dernière version de TILP, qui inclut les drivers.
(car il y a eu 2 versions de ces drivers: une pour TILP1, et une pour TILP2)
En tous cas avec tous ces drivers, l'idée c'est:
* de brancher le câble SilverLink, ou bien la calculatrice ALLUMEE avec un câble DirectUSB
* Windows DOIT détecter un périphérique, choisir automatiquement un driver (on sait pas lequel) et le lister dans le gestionnaire de périphériques
* d'aller dans les gestionnaire de périphériques, de faire un clic-droit sur le matériel détecté, et de choisir de mettre-à-jour le pilote
* Windows devrait alors afficher la liste des pilotes compatibles enregistrés sur l'ordi (il peut y en avoir jusqu'à 3: un officiel de chez TI, un pour TILP1, un pour TILP2)
Il faudrait alors choisir un logiciel que l'on maîtrise (TILP est un peu plus dur prendre en main) et essayer les drivers un par un.
Dis-nous déjà si Windows détecte quelque chose au branchement, et si tu arrives à lister les pilotes disponibles.
Dans ce cas, recopie-nous les noms exacts des pilotes, et on pourra te dire qui est qui
Une fois ces drivers installés, il est possible d'utiliser le programme de communication TILP.
Il ne sera plus possible d'utiliser TI-Connect.
Donc c'est normal que le DeviceExplorer (TI-Connect) ne trouve rien.
Alors ou on continue dans cette voie et on essaye de faire marcher TILP, ou on revient aux drivers officiels de TI et on se bât avec TI-Connect.
Je conseillerais de télécharger la dernière version de TILP, qui inclut les drivers.
(car il y a eu 2 versions de ces drivers: une pour TILP1, et une pour TILP2)
En tous cas avec tous ces drivers, l'idée c'est:
* de brancher le câble SilverLink, ou bien la calculatrice ALLUMEE avec un câble DirectUSB
* Windows DOIT détecter un périphérique, choisir automatiquement un driver (on sait pas lequel) et le lister dans le gestionnaire de périphériques
* d'aller dans les gestionnaire de périphériques, de faire un clic-droit sur le matériel détecté, et de choisir de mettre-à-jour le pilote
* Windows devrait alors afficher la liste des pilotes compatibles enregistrés sur l'ordi (il peut y en avoir jusqu'à 3: un officiel de chez TI, un pour TILP1, un pour TILP2)
Il faudrait alors choisir un logiciel que l'on maîtrise (TILP est un peu plus dur prendre en main) et essayer les drivers un par un.
Dis-nous déjà si Windows détecte quelque chose au branchement, et si tu arrives à lister les pilotes disponibles.
Dans ce cas, recopie-nous les noms exacts des pilotes, et on pourra te dire qui est qui
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Critor2000 wrote:* Windows DOIT détecter un périphérique, choisir automatiquement un driver (on sait pas lequel) et le lister dans le gestionnaire de périphériques
C'est là qu'est le hic : rien.
Pourtant il fait bien le bruit quand on branche.
-
Marco
Marco wrote:Critor2000 wrote:* Windows DOIT détecter un périphérique, choisir automatiquement un driver (on sait pas lequel) et le lister dans le gestionnaire de périphériques
C'est là qu'est le hic : rien.
Pourtant il fait bien le bruit quand on branche.
Je veux bien te croire (rien ne m'étonne sous Windows).
Mais il faut bien chercher dans le gestionnaire de périphériques, et développer toutes les arborescences.
Selon que le pilote choisi soit le pilote officiel ou un pilote TILP, il ne s'installe pas dans la même arborescence.
Le pilote officiel va dans contrôleur de bus USB.
Le pilote TILP se crée une arborescence spécifique.
-
critorAdmin
Donc...
Quand je la branche, j'ai beau chercher dans tous les coins et recoins du gestionnaire de péripherique je la trouve vraiment pas...
Je desinstalle TI connect et j'essaye avec TILP?
Quand je la branche, j'ai beau chercher dans tous les coins et recoins du gestionnaire de péripherique je la trouve vraiment pas...
Je desinstalle TI connect et j'essaye avec TILP?
-
Tjenjen
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 16
- Class: Future PCSI
Gloups j'ai rien dis, je la trouve maintenant dans le gestionnaire
Il me dit que le 'peripherique fonctionne normalement'.
Mais ça marche quand meme pas avec TI Connect (ah bah c'est pas marrant sinon...)
Il me dit que le 'peripherique fonctionne normalement'.
Mais ça marche quand meme pas avec TI Connect (ah bah c'est pas marrant sinon...)
-
Tjenjen
C'est l'horreur ce topic
Ba cette fois c'est avec les driver du site (http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=280) pour TILP qu'il faut essayer et bien écouter Critor, parce que moi, je sors
Ba cette fois c'est avec les driver du site (http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=280) pour TILP qu'il faut essayer et bien écouter Critor, parce que moi, je sors
-
Marco
J'essaye un dernier truc pour ti connect, et après j'essaye ça
-
Tjenjen
Tjenjen wrote:J'essaye un dernier truc pour ti connect, et après j'essaye ça
Bon alors si tu trouves enfin quelque chose dans le gestionnaire de périphériques, peux-tu s'il-te-plaît recopier exactement le nom du périphérique?
Comme ça on saura quel driver est utilisé par Windows, et ça nous permettra de t'aider.
Mais comme déjà dit plus haut (je te conseille de lire), si tu as installé les drivers http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=280 , ils désactivent ceux de Texas Instruments et empêchent donc totalement TI-Connect de fonctionner.
-
critorAdmin
LibUSB-Win32 Devices
et quand je le "déroule" il me met:
TI-89 Titanium USB Device
Et je crois avoir installé ces pilotes, mais je crois aussi les avoir supprimé (j'ai un peu essayé 1001 trucs)
Ya pas moyen, pour les pilotes, de tout virer et de recommencer à 0?
et quand je le "déroule" il me met:
TI-89 Titanium USB Device
Et je crois avoir installé ces pilotes, mais je crois aussi les avoir supprimé (j'ai un peu essayé 1001 trucs)
Ya pas moyen, pour les pilotes, de tout virer et de recommencer à 0?
-
Tjenjen
38 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Problèmes divers / Aide débutants