l'asticot wrote:J'appuis sur 2nd (touche jaune) puis sur la touche z je tape 90 et je ferme la parenthèse.
J'ai aussi essayé avec seconde + la touche alpha(touche violette ) j'ai aussi essayé sans la touche seconde.
A signaler que le sinus et la tangente marche parfaitement et que arccos marche aussi.
J'ai aussi effacé des jeux par paquet c'est une calculette qu'on m'a donné hein et le cosinus ne marchait pas déjà. Le problème c'est qu'avant j'en avait pas l'utilité mais là ça devient gênant surtout avec les cours que j'ai en ce moment.
Oui ça pourrait être une mauvaise manip je suis réputé pour avoir de très gros doigt .
Oups, j'avais pas vu ce message..
Sinon, l'OS (operating system) c'est le système d'exploitation. Il y a plusieurs versions, améliorées au fil du temps. (théoriquement.. :%:)
C'est ce que l'on t'a demandé tout-à-l'heure : "ams version 2.05 05/07/00"
Je doute que ce soit l'OS 2.05 lui même, ça se saurait, (d'ailleurs je crois que c'est celui que j'ai sur une de mes 89) mais il s'est sûrement corrompu, peut-être par de l'assembleur..
Pour cela, essaie de mettre à jour ton OS : télécharge une version sur TI Bank par exemple, (une version 2.XX est préférable. La plus récente est 2.09 je crois, les 3.XX sont pour Titanium seulement.) puis envoie le sur ta calto avec le logiciel. Je ne l'ai jamais fait, mais il faut peut-être se mettre dans Var LinkF3receive OS ou bien rester dans HOME tout simplement..
Tu peux aussi le faire à partir d'une autre TI 89, si tu veux. (non Titanium alors)
ATTENTION : Je crois que la calc est entièrement réinitialisée, il te faudra alors faire un Backup sur l'ordi avant, pour ne pas perdre tes données, et tout réenvoyer ensuite !