Bon j'ai un Silver link !!
Je vais réessayer avec ça, et TI Connect !
C'est la panique !
29 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Re: C'est la panique !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
/me serre les doigts et croise les fesses pour que ça marche
-
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: anapu :p
Folco wrote:/me serre les doigts et croise les fesses pour que ça marche
Moi aussi !
Mais ma mère m'a dit de finir mes inscriptions post bac.. Donc je dois être patient.. lol
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Il m'arrive que des merdes.. TI Connect ne marche même pas, et pas un problème que j'ai déjà vu sur le forum : mon câble est bien reconnu, ainsi que la calto, TI 89. Mais ensuite, quand la petite fenêtre de recherche se clôt, le logiciel ne répond plus, systématiquement ! Pareil pour screencapture !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Bon je ne vois toujours pas pourquoi TI Connect me fait ça.. :/ Pourtant j'ai testé avec ma HW2 qui marche bien !
Bref, je suis passé par TI OS Downloader dans ti tools.
= Et à l'heure où je vous parle, ma TI qui posait problème m'affiche "receiving... 8%" en clignotant légèrement au rythme du transfert ! Youhou !!! Ça a l'air d'aller !!!
Mais ne nous réjouissons pas trop vite et attendons la fin.
(c'est affreusement long d'ailleurs !) [mais tant que ça marche, chui heureux !]
EDIT : 11%
Bref, je suis passé par TI OS Downloader dans ti tools.
= Et à l'heure où je vous parle, ma TI qui posait problème m'affiche "receiving... 8%" en clignotant légèrement au rythme du transfert ! Youhou !!! Ça a l'air d'aller !!!
Mais ne nous réjouissons pas trop vite et attendons la fin.
(c'est affreusement long d'ailleurs !) [mais tant que ça marche, chui heureux !]
EDIT : 11%
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
97% !! (remarquez le temps..)
EDIT :
EDIT :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
piano: Youuuuuuuuuuuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
C'est bon ! J'ai l'OS 2.09 sur ma calto ! =) (je voulais le 2.05, mais le TI OS downloader me laisse pas le choix..)
Ouf !
Et dis voir Lionel, pour TIOSmod, comment faut-il procéder ? Et ça te donne un OS modifié qu'il faut envoyer à la TI, ou c'est un exécutable comme HWx patch ?
C'est bon ! J'ai l'OS 2.09 sur ma calto ! =) (je voulais le 2.05, mais le TI OS downloader me laisse pas le choix..)
Ouf !
Et dis voir Lionel, pour TIOSmod, comment faut-il procéder ? Et ça te donne un OS modifié qu'il faut envoyer à la TI, ou c'est un exécutable comme HWx patch ?
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Ouch, ça n'est pas du tout normal que ça prenne autant de temps. Pour envoyer un OS à une TI-68k à travers le SilverLink, normalement, il faut deux ou trois minutes !
Deux possibilités:
* compiler toi-même tiosmod+amspatch à partir des sources (le Makefile n'est pas fourni, mais il n'y a que deux fichiers source, dont l'un inclut l'autre) et l'utiliser sur des images AMS d'origine;
* utiliser les diffs binaires fournis, en 4 formats différents, pour patcher des images AMS d'origine.
Oui :
Et comme ça prend un temps énorme, sur ta machine, je te conseille de mettre des piles neuves avant de commencer.
Non.
Techniquement, il n'est pas impossible de faire un patcher on-calc qui, en plus de réécrire des secteurs complets (pour pouvoir remettre des bits à 1), re-signe l'OS avec les clés privées. Brandon Wilson avait du reste fait un re-signeur on-calc pour TI-Z80 (peut-être effaçait-il aussi des secteurs pour pouvoir remettre des bits à 1, je ne sais plus), auquel il fallait un quart d'heure pour s'exécuter. Sur TI-68k, le processeur est plus puissant (en particulier, une largeur de mot plus élevée et plus de registres), mais l'OS est plus gros, donc ça n'irait pas forcément beaucoup plus vite.
Mais c'est beaucoup plus compliqué, moins fiable, plus long pour l'utilisateur (et normalement plus consommateur de piles) qu'un patcher sur ordinateur :
Note: si tu veux être sûr que je lise quelque chose, n'utilise pas de spoiler: je les lis rarement :
Et dis voir Lionel, pour TIOSmod, comment faut-il procéder ?
Deux possibilités:
* compiler toi-même tiosmod+amspatch à partir des sources (le Makefile n'est pas fourni, mais il n'y a que deux fichiers source, dont l'un inclut l'autre) et l'utiliser sur des images AMS d'origine;
* utiliser les diffs binaires fournis, en 4 formats différents, pour patcher des images AMS d'origine.
Et ça te donne un OS modifié qu'il faut envoyer à la TI
Oui :
Et comme ça prend un temps énorme, sur ta machine, je te conseille de mettre des piles neuves avant de commencer.
ou c'est un exécutable comme HWx patch ?
Non.
Techniquement, il n'est pas impossible de faire un patcher on-calc qui, en plus de réécrire des secteurs complets (pour pouvoir remettre des bits à 1), re-signe l'OS avec les clés privées. Brandon Wilson avait du reste fait un re-signeur on-calc pour TI-Z80 (peut-être effaçait-il aussi des secteurs pour pouvoir remettre des bits à 1, je ne sais plus), auquel il fallait un quart d'heure pour s'exécuter. Sur TI-68k, le processeur est plus puissant (en particulier, une largeur de mot plus élevée et plus de registres), mais l'OS est plus gros, donc ça n'irait pas forcément beaucoup plus vite.
Mais c'est beaucoup plus compliqué, moins fiable, plus long pour l'utilisateur (et normalement plus consommateur de piles) qu'un patcher sur ordinateur :
Note: si tu veux être sûr que je lise quelque chose, n'utilise pas de spoiler: je les lis rarement :
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Ouch, ça n'est pas du tout normal que ça prenne autant de temps.
cf mon post sur yN. Je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est anormal. Pour comparaison, t'as flashé aussi ta HW2 pour voir ? Que ça mette 10 minutes, je veux bien, que ça mette une heure c'est problématique.
Une corruption du boot qui aurait foutu la mouise dans le code de transfert ? Ca serait une première monumentale ^^
-
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: anapu :p
Oui, c'est curieux, quand j'avais fait la mise à jour à partir de mon autre calc, ça allait beaucoup plus vite en effet ! :/ (mais ça a foiré à 98%. D'ailleurs, imaginez mon état quand le transfert était à 98% hier, au bout d'une heure de suspense !! ^^ o/)
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
29 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants