π
<-

Aide programmation

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

Re: Aide programmation

Unread postby Hedg-Hops » 30 Nov 2011, 23:54

conversions je parlais en général ;), km/h en m, binaire en hexa en déci, celsius en fareneit... degre radian et plein d'autre ! ^^ j'ai fais tout ces programmme sur ma 84, je demandais avant de les faire sur 89 (les faire pour rien ça serais bête ;) )

pour le mode, je sais qu'on peut choisir tout un tas de mode ^^, mais je voulais une fonction qui active depuis le programme ^^ (je met un résultat en normal et a la suite un resultat de sci
Hedg-Hops
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Level up: 93.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1ère Scientifique

Unread postby Bisam » 01 Dec 2011, 00:55

La calculette sait toute seule convertir les unités.

Tu écris un calcul avec des unités ( des trucs qui s'écrivent _m, _Pa, _s, etc...) et la calculatrice te renvoie le résultat dans le système d'unités choisi (le système SI par défaut).
Si tu veux convertir en une autre unité du même type, il suffit d'utiliser l'opérateur de conversion (le triangle noir vers la droite).

Tu tapes simplement :
Code: Select all
calcul > _nouvelleUnité
où > est à remplacer par le bon symbole.

Pour des conversions de température, c'est un peu différent car la formule de conversion est différente s'il s'agit d'une température absolue à convertir ou d'une différence de température.
Il y a donc des fonctions spéciales pour cela : TmpCnv et DeltaTmpCnv (en fait, c'est le symbole Delta).

Pour ce qui est du mode, je t'ai dit quelle fonction utiliser pour changer de mode dans un programme.
Tu n'as qu'à utiliser cela avant d'afficher.
Il y a aussi la fonction "format" qui convertit le résultat à afficher en une chaîne de caractères en utilisant diverses règles qui permettent : de séparer les milliers, faire un affichage scientifique... Regarde dans ton manuel.
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Hedg-Hops » 07 Dec 2011, 13:36

Salut, merci pour toute ces info je gere assez bien ces ptites choses maintanant :#langue#:
J'ai tout lu le manuel ! long ! mais j'ai du mal pour tout retenir ... j'ai lu un peu vite ^^
tu sais si, depuis le mode home il y aura un raccourci pour activé un programme ? (genre diamant + une touche ou quelque chose comme ça...) quel fonction je dois mettre dans mon programme pour ça.
Je sais que en ASM c'est possible mais en basic je sais pas

Merci et à bientôt !
Hedg-Hops

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Bisam » 07 Dec 2011, 18:08

Qu'est-ce que tu veux dire par "activer un programme" ?
Si c'est juste "lancer un programme", oui, c'est possible.

Tu crées un programme dans le dossier "main", nommé "kbdprgm1" (ou bien "kbdprgm2", ... , "kbdprgm6"), et dans ce programme, tu ne tapes qu'une ligne qui est la ligne d'accès au programme que tu souhaites lancer avec un raccourci clavier.

Par exemple, si tu as un programme nommé "convert" dans le dossier "prog" et que tu veux le lancer en appuyant sur [<>]+[6], tu crées un programme ainsi :
kbdprgm6()
Prgm
prog\convert()
Endprgm

PS : "kbdprgm" est un raccourci pour "keyboard program", pour retenir dans quel ordre mettre les lettres.
BisamAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Hedg-Hops » 07 Dec 2011, 19:13

cool c'est exactement ce que je voulais !

j'avais déja vu kbdprgm[1-9] maintenant je comprends a quoi ça sert ;)
En faite c'est un programme normal où l'on peut écrire du code sauf qu'il peux s'activer avec diamant nombre.

merci :)
Hedg-Hops

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Hedg-Hops » 07 Dec 2011, 20:06

Salut, je voudrai faire un ptit jeu simple s'appelant "reflex", le programme a un score de 100 (qui fais que baisser tout au long du jeu), il te met le nom de la touche a appuyer et quand on appui dessus tu gagne 20 sur le score et il t'e met une autre touche a appuyer. Il y a pas mal de ptit truck genre quand tu réussi 20 coup le score descend plus vite ou tu gagnes moin de score en gagnant... le score arrivant a 0 c'est perdu, et une erreur enlève -40.

Et, le truck c'est que il affichait aussi les touche genre les lettre (A-Z) (donc il fallait appui sur [ALPHA][LETTRE])
Voici déja le code pour généré le code touche:
//////////////////////////////////////////////////// je bloque la ^^
10randInt(1,10->A
A+randInt(1+(A>99),5+(A=20)-(A=30)->X   // donc X le code touche
randint(1,3)->P     // pour savoir si on dois appuyer sur [2ND] ou [ALPHA] avant

//////////////////////////////////////////////////// je bloque la ^^

if P=1 and prod(X[/=]21,45,24...) goto A  // 2ND
if P=2 and prod(...) goto B     // ALPHA
lbl N // normal

les 3 dernière lignes, c'est pour allé dans le label pour le code normal, avec 2ND et avec ALPHA, prod c'et pour définir les condition (si le code est 45 (clear) et que P=2 (2ND) c'est pas possible...)
puis dans les label il y a par exemple "si X=105: "enter"->str1

-> bref, le X pour avoir un code touche aléatoire je ne sais pas comment faire...
(je ne dois pas être très claire dsl....)
Hedg-Hops

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Hedg-Hops » 07 Dec 2011, 20:10

Ce qui a c'est que il y a 4 touches 2ND, (copy), ALPHA et diamant donc le problème de P=1 ou 2 ou 3 ne se pose pas, en revanche pour généré aléatoirement un nombre qui définirai TOUJOURS le code touche d'une touche... en plus je ne peux pas utilisé le booléens donc je bloque carrément ;)
Hedg-Hops

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Hedg-Hops » 08 Dec 2011, 16:55

Ah un ptit truck aussi: comment on affiche une puissance ? genre 5^2 (affiché 5²) et non 5^2 ^^' dans les caractère il y a le ^1,^2, ^3, ^-1 mais c'est tout

voila :)
Hedg-Hops

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Hedg-Hops » 13 Dec 2011, 17:23

salut... a part ça comment on affiche depuis un programme une fonction ? (une courbe)
Hedg-Hops

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Bisam » 15 Dec 2011, 19:22

Eh bien ! Tu viens de te taper un +5 (réponses dans le topic), mon gars...

1) Pour les puissances, ça va être dur. Le seul moyen que je vois est de te taper les décalages de puissances à la main avec la fonction Output.
2) Pour le code des touches, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais. Pour info, "getkey" renvoie un code qui donne une info sur la touche pressée ET le modificateur de touche ([2nd], [Maj], [alpha], [<>] ou [Lock]). Cf. ton manuel encore une fois !
3) Enfin, pour faire tracer une fonction depuis un programme, tu as la fonction "DrawFunc".

Mais sérieusement, est-ce que tu cherches dans le manuel avant de poser tes questions ou bien tu es tellement habitué à ce qu'on fasse tout à ta place que tu n'y penses même pas ?
BisamAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Problèmes divers / Aide débutants