Voila j'ai aquis il y a 3 jours un calculette TI-89 Titanium et je voudrai simplement installer hw3patch, preOS et quelques jeux dessus (GTA Sin City, Doom....)!
Mais quelquechose me turlupine ya t'il un risque de brick de ma calculette (ne plus pouvoir la rallumer et l 'utiliser et etre obliger d'en racheter une autre a 200euro alors qu'elle aurait utilisé 3 jours ) en installant ces programmes ??
Ou puis je les installer en toute tranquilité ?!
Tenez moi au courant ! Ca me fait un peu peur !
Merci a vous
Help Aide !!hw3patch et preOS sur ma TI-89 Titanium
3 posts
• Page 1 of 1
-
DJMauzer
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 8
- Class: 1ere S
Re: Help Aide !!hw3patch et preOS sur ma TI-89 Titanium
De mémoire, tu n'as pas besoin de hw3patch.
PreOS fait tout tout seul.
Non, il n'y a aucun risque de bricking, car aucune possibilité d'effacer les données vitales de la calculatrice
Non, il n'y a aucun risque de bricking, car aucune possibilité d'effacer les données vitales de la calculatrice
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Help Aide !!hw3patch et preOS sur ma TI-89 Titanium
d'en racheter une autre a 200euro
Tu t'es fait avoir
Même neuve, on peut trouver des 89T pour moins cher que ça; et d'occasion, c'est bien moins de 100€.
De mémoire, tu n'as pas besoin de hw3patch.
Oui et non
PreOS désactive effectivement la protection d'exécution en RAM, mais certains programmes nécessitent quand même HW3Patch, car il n'y a pas de façon de vérifier si la protection d'exécution en RAM est désactivée (autre que d'utiliser elles-mêmes le code de désactivation de la Protection, auquel cas elles peuvent désactiver cette protection sans PreOS ou HW3Patch; mais ce code n'est pas très facile à utiliser). C'est plus simple de vérifier, en Flash, si une certaine sous-routine, accessible à un offset constant par rapport à un ROM_CALL, a été modifiée par HW2/3Patch.
En résumé, mieux vaut quand même installer HW3Patch ou équivalent (par exemple, des OS patchés par tiosmod+amspatch, et resignés par RabbitSign).
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants