Bonjour, je parle au nom de ma copine qui a besoin d'aide, elle est rentrée en faq il y' a quelques temps et sa TI-89 titanium a plantée, sur le menu avec les applications, impossible de bouger dans le menu ni rien faire,
J'ai essayé de nombreuses manips (parenthèse droite et (-) , seconde gauche droite on, enlever piles) enfin etc tout ce que j'ai trouvé, j'ai donc pensé que c'était l'os qui avait planté, impossible de connecter avec un câble USB en appuyant sur apps (wainting to receive), j'ai donc appelé texas instruments, et la sans succès non plus,
il m'ont dit d'essayer de me procurer un ti graph link, n'ayant pas envie de débourser 30€ pour un câble, j'ai trouvé un site pour le fabriquer en jack->port com, et j'ai réussi a la connecter a ti-connect cette fois-ci, j'ai transféré un os et j'ai a nouveau retrouvé l'espoir, mais a la fin du chargement, la calculatrice a redémarrée et la, toujours plantée...la date est a 01/01/97 je n'ai plus d'espoir, j'ai l'impression qu'il n'a pas installé l'os (est-ce instantané l'installation de l'os après le transfert ?) alors j’espère que vous trouverez une solution sa m'aiderai beaucoup,
Je vous remercie d'avance pour votre attention,
Maxime
Gros problème ti-89 svp aidez moi
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
Max25190
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: 2 eme année bts
Re: Gros problème ti-89 svp aidez moi
Wow tu as déjà épuisé la plupart des solutions qu'on propose habituellement.. :/
Tu as bien essayé de réinstaller l'OS alors ?
Quel OS as-tu pris ? (je te conseille le 3.1 si c'est une Titanium)
As-tu bien eu l'écran avec "press i to install ..." ?
Tu as bien essayé de réinstaller l'OS alors ?
Quel OS as-tu pris ? (je te conseille le 3.1 si c'est une Titanium)
As-tu bien eu l'écran avec "press i to install ..." ?
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Bonjour, je te remercie de ta réponse, hélas oui j'ai vraiment plus d'espoir la
j'ai bien le 3.1 mais j’envoie le code, jusqu’à receiving 100 et la calculette redemarre illico et je suis a nouveau bloqué au menu ? si je revais dans apps je n'ai pas le message press i to install code, ais-je loupé quelque chose ?
j'ai bien le 3.1 mais j’envoie le code, jusqu’à receiving 100 et la calculette redemarre illico et je suis a nouveau bloqué au menu ? si je revais dans apps je n'ai pas le message press i to install code, ais-je loupé quelque chose ?
-
Max25190
Donc, ta calculatrice a l'air d'avoir un OS, mais aucune touche ne réagit à l'écran d'accueil, c'est ça ?
Ça peut être provoqué par différentes causes dont la moins grave serait une touche coincée maintenue enfoncée en permanence.
Regarde ton clavier - il se peut aussi que ça ne se voit pas et que ce soit du à une saleté qui s'est infiltré sous l'une des touches.
Ça peut être provoqué par différentes causes dont la moins grave serait une touche coincée maintenue enfoncée en permanence.
Regarde ton clavier - il se peut aussi que ça ne se voit pas et que ce soit du à une saleté qui s'est infiltré sous l'une des touches.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour, je ne sais pas si elle a un nouvel os car je n'ai meme pas le message press i to install code
-
Max25190
Si tu arrives à l'écran d'accueil avec les icônes, c'est que tu as un OS.
Tu as regardé le clavier ?
Tu as regardé le clavier ?
-
critorAdmin
oui, malheureusement pas moyen de voir si c'est le meme os ou celui que je vien de mettre, sinon je vien de tout demonter le clavier nettoyer et cela n'y fais rien
-
Max25190
Mais peu importe l'OS... tu sembles faire une fixation dessus, c'est pas la faute de l'OS si le clavier est coincé.
Le dernier élève qui a eu un problème comme le tien, c'était ça: la moitié inférieure du clavier avait des touches qui se coinçaient facilement en position enfoncée... il avait probablement du renverser une boisson sucrée sur la calculatrice ou ce genre de chose.
De toutes façons, ta calculatrice n'a pas assez de place pour stocker 2 OS.
Donc à partir du moment où tu envoies un nouvel OS, l'OS d'origine est écrasé et inutilisable.
Si il y avait eu la moindre erreur d'installation tu te serais retrouvé sans OS.
Donc si malheureusement tes touches claviers et leurs contacts sont tous nickels, c'est un problème matériel et il va falloir remplacer la calculatrice.
Tu dis de plus qu'elle n'est plus sous garantie?
Le dernier élève qui a eu un problème comme le tien, c'était ça: la moitié inférieure du clavier avait des touches qui se coinçaient facilement en position enfoncée... il avait probablement du renverser une boisson sucrée sur la calculatrice ou ce genre de chose.
De toutes façons, ta calculatrice n'a pas assez de place pour stocker 2 OS.
Donc à partir du moment où tu envoies un nouvel OS, l'OS d'origine est écrasé et inutilisable.
Si il y avait eu la moindre erreur d'installation tu te serais retrouvé sans OS.
Donc si malheureusement tes touches claviers et leurs contacts sont tous nickels, c'est un problème matériel et il va falloir remplacer la calculatrice.
Tu dis de plus qu'elle n'est plus sous garantie?
-
critorAdmin
je ne pense pas a une erreur de clavier car je peux faire les manips clavier sans probleme mais comme tu dis plutot un problème matériel, elle n'est plus sous garantie, tan pi,
je ne fais pas de fixation sur l'os mais seulement j'ai l'impression que rien ne se passe du tout, j'ai toujours le boot 2.02 build 2 j'ai l'impression que rien ne se met a jour voila tout, merci de votre aide tout de meme
je ne fais pas de fixation sur l'os mais seulement j'ai l'impression que rien ne se passe du tout, j'ai toujours le boot 2.02 build 2 j'ai l'impression que rien ne se met a jour voila tout, merci de votre aide tout de meme
-
Max25190
Le boot ne se met jamais à jour.
Comment tu fais pour savoir que tu as le "boot 2.02 build 2" ?
Tu arrives sur quel écran?
Comment tu fais pour savoir que tu as le "boot 2.02 build 2" ?
Tu arrives sur quel écran?
-
critorAdmin
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants