Salut tout le monde (c'est la première fois que je pose une question dans cette catégorie )
Un copain de CPGE a une TI-89Titanium qui fonctionnait bien l'autre jour, mais là elle ne s'allume plus.. Il n'a pas fait de manip foireuse, il ne s'en sert jamais.... (il a une Graph25+Pro......)
J'ai changé les piles, que dalle.... Ya-t-il des chances pour que ce soit hardware? Je vais démonter la calto ce soir pour voir s'il y a pas de problème, mais vaudrait mieux que ce soit logiciel..
TI-89Titanium qui ne s'allume plus..
4 posts
• Page 1 of 1
TI-89Titanium qui ne s'allume plus..
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Re: TI-89Titanium qui ne s'allume plus..
Si c'est hardware je ne peux vraiment pas t'aider, mais sinon tu peux essayer :
1- peut-être le contraste a-t-il été baissé par erreur ou par un programme dysfonctionnant (ou à cause d'une blague d'un de ses potes, oui oui je l'ai fait ^^). Auquel cas appuie sur ON pour être sûr qu'elle soit allumée et essaie de l'augmenter avec DIAMANT + PLUS plusieurs fois (15 fois pour la titanium pour arriver à un contraste normal).
2- la fameuse combinaison 2ND - FLECHE DROITE - FLECHE GAUCHE - ON. Cela reset ta calculette, donc ça marchera uniquement si elle a été bloquée par un programme buggé (toutes les données non archivées seront perdues).
J'espère pour lui que c'est un problème de contraste. S'il n'a pas utilisé de programmes dangereux (c'est-à-dire en C), je vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un reset.
1- peut-être le contraste a-t-il été baissé par erreur ou par un programme dysfonctionnant (ou à cause d'une blague d'un de ses potes, oui oui je l'ai fait ^^). Auquel cas appuie sur ON pour être sûr qu'elle soit allumée et essaie de l'augmenter avec DIAMANT + PLUS plusieurs fois (15 fois pour la titanium pour arriver à un contraste normal).
2- la fameuse combinaison 2ND - FLECHE DROITE - FLECHE GAUCHE - ON. Cela reset ta calculette, donc ça marchera uniquement si elle a été bloquée par un programme buggé (toutes les données non archivées seront perdues).
J'espère pour lui que c'est un problème de contraste. S'il n'a pas utilisé de programmes dangereux (c'est-à-dire en C), je vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un reset.
-
Lepzulnag
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 151
- Class: M2 Maths
Vérifie les contacts dans le compartiment des piles, et si besoin brosse-les avec une petite brosse métallique.
Vérifie bien que TOUTES les piles sont neuves. Une seule pile déchargée peut empêcher la calculette de démarrer.
Vérifie qu'il n'y a rien de coincé dans l'entrée jack puis essaie de brancher quelque chose dedans. Parfois, cela réveille la calculette.
Vérifie bien que TOUTES les piles sont neuves. Une seule pile déchargée peut empêcher la calculette de démarrer.
Vérifie qu'il n'y a rien de coincé dans l'entrée jack puis essaie de brancher quelque chose dedans. Parfois, cela réveille la calculette.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
OK, je vais essayer tout ça et vous en rendrai compte demain.
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants