Bonjour,
Je voudrais avoir la langue "Français" sur Tiemu Ti 89. Je ne dispose que de "English" sur l'émulateur. Ce n'est pas gênant dans la plupart des cas, mais certains programmes refusent de tourner dessus. Comment faire svp? Est-ce qu'il faut changer de ROM?
Merci pour votre aide, et bonne journée.
Lexot
TIemu avec TI 89 en français
4 posts
• Page 1 of 1
-
lexot
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: TS
Re: TIemu avec TI 89 en français
Je voudrais avoir la langue "Français" sur Tiemu Ti 89. Je ne dispose que de "English" sur l'émulateur. Ce n'est pas gênant dans la plupart des cas, mais certains programmes refusent de tourner dessus.
Si tu mets la langue française (ou d'une façon générale, toute autre langue que la langue anglaise par défaut), ça sera pire
Même une retokenization des programmes ne résout pas tous les problèmes... TI a fait les choses assez mal.
Mais pour répondre à ta question: tu peux transférer les FlashApps de language localization à TIEmu.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Bonjour
J'ai le français sur la Ti 89, et ça me permet d'utiliser "ffx" le seul programme qui fonctionne en français sur ma Ti 89 Titanium (virtuelle et réelle)!!!
Si j'arrive à installer "ffx" utilisant l'anglais, je n'aurai plus besoin du "language français"
Merci pour ton aide rapide. Si ce programme "ffx English" existe, merci pour le lien stp!
Bonne journée
Lexot
J'ai le français sur la Ti 89, et ça me permet d'utiliser "ffx" le seul programme qui fonctionne en français sur ma Ti 89 Titanium (virtuelle et réelle)!!!
Si j'arrive à installer "ffx" utilisant l'anglais, je n'aurai plus besoin du "language français"
Merci pour ton aide rapide. Si ce programme "ffx English" existe, merci pour le lien stp!
Bonne journée
Lexot
-
lexot
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: TS
Au minimum, il faudrait le désarchiver, l'utiliser une fois en français, et le réarchiver. Mais s'il est mal écrit (et dans certains cas, il est particulièrement difficile d'écrire un programme BASIC de manière portable), ça ne résoudra pas le problème.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants