ABA logique V2.O
10 posts
• Page 1 of 1
ABA logique V2.O
Bonjour a tous
Je pense que vous aller pouvoir m'aider sur ce sujet.
J'aimerais installer le programme ABA logique V2.O sur ma TI89 donc je l'ai telecharger hier soir, mais je ne comprends pas comment fait ont pour l'installer, un pdf explique comment faire mais je n'ai pas vraiment compris, je n'ai jamais installé de programme sur ma machine si vous pourriez m'aider pas pas dans l'installation de ce programme ça serait génial.
merci.
Je pense que vous aller pouvoir m'aider sur ce sujet.
J'aimerais installer le programme ABA logique V2.O sur ma TI89 donc je l'ai telecharger hier soir, mais je ne comprends pas comment fait ont pour l'installer, un pdf explique comment faire mais je n'ai pas vraiment compris, je n'ai jamais installé de programme sur ma machine si vous pourriez m'aider pas pas dans l'installation de ce programme ça serait génial.
merci.
-
MOULINEX
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
- Class: btsm
Re: ABA logique V2.O
Pour commencé, as-tu téléchargé et installé un logiciel de transfert pour communiquer avec ta calculatrice ?
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
oui TI connect et il detecte bien ma calculette
-
MOULINEX
Bonjour !
Je suis l'auteur d'ABA Logique, je devrais pourvoir t'aider !
Pour envoyer des fichiers sur ta calculatrice, il faut aller dans le Device Explorer de TI Connect. Là tu cliques sur l'icône en forme de dossier qui te permet d'explorer ton ordi. Tu vas chercher le fichier "ABA Logique.89g" et tu fais un cliquer-glisser vers ta TI sur TI Connect ! Normalement ça devrait marcher, tu n'as plus qu'à exécuter le programme "logique()" qui se trouve dans le dossier ABA_LOG.
Je suis l'auteur d'ABA Logique, je devrais pourvoir t'aider !
Pour envoyer des fichiers sur ta calculatrice, il faut aller dans le Device Explorer de TI Connect. Là tu cliques sur l'icône en forme de dossier qui te permet d'explorer ton ordi. Tu vas chercher le fichier "ABA Logique.89g" et tu fais un cliquer-glisser vers ta TI sur TI Connect ! Normalement ça devrait marcher, tu n'as plus qu'à exécuter le programme "logique()" qui se trouve dans le dossier ABA_LOG.
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Ok, tout d'abord merci de votre attention à mon problème. Je vais essayer la solution que vous me proposez et je vous tiens au courant.
-
MOULINEX
Bon alors, j'ai créé un dossier "test" où j'ai mis les 5 dossiers qui sont dans aba logique, comme tu me l'as indiqué. Je l'ai fait glisser depuis mon dézippeur vers le dossier de la TI.
Jusqu'ici la démarche est-elle bonne ?
Ensuite, quand je veux ouvrir le programme, je vais dans: home > var-link > le dossier où sont stockés les programmes , je choisis le programme "logique", enter , test/logique () ,enter, et là le message "Erreur : nom de dossier invalide"
Comment faire ?
Edit by Bisam : Merci de faire attention à l'orthographe, la syntaxe et la grammaire !
Jusqu'ici la démarche est-elle bonne ?
Ensuite, quand je veux ouvrir le programme, je vais dans: home > var-link > le dossier où sont stockés les programmes , je choisis le programme "logique", enter , test/logique () ,enter, et là le message "Erreur : nom de dossier invalide"
Comment faire ?
Edit by Bisam : Merci de faire attention à l'orthographe, la syntaxe et la grammaire !
-
MOULINEX
Est-ce qu'ABA Logique veut être stocké dans un répertoire de nom bien particulier ? Ceci, et le fait que tu aies mis dans "test", est à mon sens la cause la plus probable de l'erreur "Nom de dossier invalide".
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
aucune idée, je ne sais pas du tout.
-
MOULINEX
Non non c'est beaucoup plus simple !
Normalement tu n'as qu'à envoyer, de l'ordinateur vers la calculette, LE fichier "Logique.89g"
Après cela, lorsque tu iras dans Var-Link, il y aura un dossier ABA_LOG qui s'est créé automatiquement, et dans ce dossier il faut choisir le programme "logique()" à exécuter.
Après il faut se laisser guider par les boîtes de dialogue, et si nécessaire, se reporter au lisez-moi..
N'hésite pas s'il y a d'autre problèmes.
Normalement tu n'as qu'à envoyer, de l'ordinateur vers la calculette, LE fichier "Logique.89g"
Après cela, lorsque tu iras dans Var-Link, il y aura un dossier ABA_LOG qui s'est créé automatiquement, et dans ce dossier il faut choisir le programme "logique()" à exécuter.
Après il faut se laisser guider par les boîtes de dialogue, et si nécessaire, se reporter au lisez-moi..
N'hésite pas s'il y a d'autre problèmes.
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Je suis l'auteur d'ABA Logique, je devrais pourvoir t'aider ! oui TI connect et il detecte bien ma calculette
-
jhonsmith
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: 14
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants