Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une TI 89 TITANIUM J'ai plusieurs problèmes
- en téléchargeant TI Connect, j'ai installé quelque chose et depuis impossible de remettre ma TI en français la seule langue est l'anglais ?
- je souhaite la remettre à jour comme si je venais de l'avoir : impossible, toujours le même problème
- je souhaite également télécharger wordrider et hibview pour taper mes formules sur mon pc. Pour Wordrider, pas de problème mais pour hibview est-ce que quelqu'un aurait un lien pour moi.
Et j'ai aussi l'impression que ma TI n'est pas reconnue sur mon pc je ne la vois pas
Quelqu'un pourrait me donner quelques solutions ça serait super gentil de votre part
Merci d'avance
Plusieurs problèmes sur ma TI 89 Titanium
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
allan
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 8
- Class: bts MI
Re: Plusieurs problème sur ma TI HELP ME :(
Bonjour,
HibView est ici -> archives_voir.php?id=38
Si ta calculatrice ne peux plus être mise en français, c'est que tu as supprimé l'application français (d'une façon ou d'une autre).
Tu peux la retélécharger ici -> http://education.ti.com/download/fr/US/ ... fra_ti.89k
Il n'y a pas de façon immédiate de la remettre exactement comme à l'achat.
Il faut faire un reset dans le menu mémoire pour tout supprimer, puis remettre les applications qui étaient préinstallées à l'achat et qui sont toutes disponibles grauitement ici -> http://education.ti.com/en/us/software/ ... 9-titanium
HibView est ici -> archives_voir.php?id=38
Si ta calculatrice ne peux plus être mise en français, c'est que tu as supprimé l'application français (d'une façon ou d'une autre).
Tu peux la retélécharger ici -> http://education.ti.com/download/fr/US/ ... fra_ti.89k
Il n'y a pas de façon immédiate de la remettre exactement comme à l'achat.
Il faut faire un reset dans le menu mémoire pour tout supprimer, puis remettre les applications qui étaient préinstallées à l'achat et qui sont toutes disponibles grauitement ici -> http://education.ti.com/en/us/software/ ... 9-titanium
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour a toi,
-Ce n'est pas grave dans un sens car tout le monde utilise la version anglaise, cependant si tu veux la remettre en francais envoie cette applications : archives_voir.php?id=627
-si tu veux la remettre a jour, fais un backup grâce a TI-connect pour sauvegarder ce que tu as dessus et tape les touche [2nd] + [memoire] et dans ce menus tu fais un reset total cependant ça ne remettra pas les applications que tu avait au début.
-http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=38
-Ce n'est pas grave dans un sens car tout le monde utilise la version anglaise, cependant si tu veux la remettre en francais envoie cette applications : archives_voir.php?id=627
-si tu veux la remettre a jour, fais un backup grâce a TI-connect pour sauvegarder ce que tu as dessus et tape les touche [2nd] + [memoire] et dans ce menus tu fais un reset total cependant ça ne remettra pas les applications que tu avait au début.
-http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=38
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
-
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1016
- Images: 1
- Class: Fac de maths
Merci à toi je vais essayer tout ça et je te fais un retour
-
allan
j'ai telecharger hibview merci mais j'ai un petit soucis encore je n'arrive pas a transferer hibview car il ne voit pas ma ti il y a une solution pour ce pb?
Merci par avance.
Merci par avance.
-
allan
pb connexion
bonjour à tous,
je viens d'avoir une ti89 titanium elle est toute neuve j'ai eu un soucis avec ti connect la calculette est en anglais et impossible de la mettre en français apparemment j'aurais télécharger la version anglais brf ce n'est pas le plus gênent.
mais depuis ça j'ai essayer de faire X mise à jour effacer toute les mémoires RAM, Flash ROM All memory pour essayer de retrouver la calculette à l’origine et depuis je n'arrive plus à la connecter à mon pc quand je veux transférer hibview ou autre Impossible
quelqu'un aurait une solution 10000 Merci
je viens d'avoir une ti89 titanium elle est toute neuve j'ai eu un soucis avec ti connect la calculette est en anglais et impossible de la mettre en français apparemment j'aurais télécharger la version anglais brf ce n'est pas le plus gênent.
mais depuis ça j'ai essayer de faire X mise à jour effacer toute les mémoires RAM, Flash ROM All memory pour essayer de retrouver la calculette à l’origine et depuis je n'arrive plus à la connecter à mon pc quand je veux transférer hibview ou autre Impossible
quelqu'un aurait une solution 10000 Merci
-
allan
Re je n'arrive pas à transférer hibview ma calculette n'est pas reconnu par l'ordinateu as tu une solution ?
et pour les programmes d'origine c'est tout ceux qui sont dans la liste " View:: All"
Merci d'avance
et pour les programmes d'origine c'est tout ceux qui sont dans la liste " View:: All"
Merci d'avance
-
allan
je précise que la calculette est neuve et que tout à commencé a partir du moment ou elle est passé en anglais et que j'ai essayer d’effacer la totalité de la mémoire via 2and, mem, F1
-
allan
Re: pb connexion
Ta calculette parle en anglais à l'origine !
Si tu as tout effacé, il est normal que tu ne trouves plus le français : tu l'as effacé !!
Ton premier problème est de faire détecter ta calculette par TI-Connect et pour cela, il faudrait que tu sois sûr d'avoir installé la dernière version (1.6.1) qui est la seule compatible avec les systèmes Windows 64 bits récents.
Ensuite, WordRider est un logiciel pour ton PC (que tu as déjà installé d'après ce que tu as dit), tandis que Hibview est à envoyer à la calculatrice (une fois que tu auras rétabli la liaison).
Enfin, je ne sais pas si cela vient de là ou non, mais il se peut que TI Connect soit mal installé ou bien que tu aies branché ta calculette AVANT de l'avoir installé. Dans ce cas, il faut le désinstaller puis le réinstaller (si possible en mettant la bonne version, et surtout en branchant ta calculette au PC APRÈS l'avoir installé.
PS : J'ai fusionné tous les sujets que tu avais créés... c'est pour cette raison que tes interventions sont un peu nombreuses et semblent confuses, Allan.
Si tu as tout effacé, il est normal que tu ne trouves plus le français : tu l'as effacé !!
Ton premier problème est de faire détecter ta calculette par TI-Connect et pour cela, il faudrait que tu sois sûr d'avoir installé la dernière version (1.6.1) qui est la seule compatible avec les systèmes Windows 64 bits récents.
Ensuite, WordRider est un logiciel pour ton PC (que tu as déjà installé d'après ce que tu as dit), tandis que Hibview est à envoyer à la calculatrice (une fois que tu auras rétabli la liaison).
Enfin, je ne sais pas si cela vient de là ou non, mais il se peut que TI Connect soit mal installé ou bien que tu aies branché ta calculette AVANT de l'avoir installé. Dans ce cas, il faut le désinstaller puis le réinstaller (si possible en mettant la bonne version, et surtout en branchant ta calculette au PC APRÈS l'avoir installé.
PS : J'ai fusionné tous les sujets que tu avais créés... c'est pour cette raison que tes interventions sont un peu nombreuses et semblent confuses, Allan.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Plusieurs problèmes sur ma TI 89 Titanium
La langue française, ou toute autre langue que l'anglais, crée pas mal de problèmes avec les programmes en BASIC. Il est assez souvent déconseillé d'utiliser autre chose que l'anglais.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants