Bonjour a tous,
Je me présente rapidement,je suis un étudiant de 22 ans, j'ai eu un bac S + licence Math + Master Audit mais je passe bientot un concours, et j'aurai droit a ma belle TI 89 titanium que je possede depuis la 1ereS (6-7ans deja!!)
Cependant, je suis à la recherche d'espace sur ma TI. Je vous explique vite fait la situation de ma TI89tit:
RAM DISPO: 74.000 mais ya pas si longtemps elle était a 110.000 et il me reste énormément de chose a rentrer dedans, j'ai donc fouillé pour voir (et uniquement voir!) ce que je POURRAI supprimer en cas de manque d'espace! j'ai donc une petite liste de programme qui sont par défaut dans la TI et j'aimerai savoir s'il serait dangereux de les supprimer. Je précise que je n'ai plus du tout besoin de dériver, d'integrer, de résoudre des équations, d'utiliser les graphes et tout ce qui touche aux fonctions je me contente uniquement du + du - du x du / du % et éventuellement des racines mais SURTOUT(vous l'aurez compris) du TEXTE
voici donc ma petite liste:
- le programme ffx (avec un cadenas a coté) ( lui je sens que si je le supprime ma TI ne s'allumera plus jamais ! lol)
- dans MAIN->calculus: MATH1,2,3 ; SCIENCE1,2,3 (ils ont des petites étoiles a coté)
-dans AppFlash: Cabri Géometry, Carbi Deutsh, Cabri Espagnol ( sérieux deutsh et espagnol ??? ) ; Cell Sheet , Contact, Deutsh , Espagnol, Estad Espagnol, Finances, Note folio, Polynomial ROO,Simultaneous E, Stat Deutcsh, Stats/Editeur , Studycards , SYmbolic Maths , TAsks
voila voila, donc j'aimerai savoir lesquelles je peux supprimer sans avoir peur que ma TI ne fonctionne + du tout et ne s'allume plus jamais!
Je précise aussi 2 petites choses : Tous mes données perso sont dans "Editeur Programme" et dans "Editeur Texte" de + j'ai du perdre mon cable TI 89 titanium il y a bien longtemps, du coup je tape tout a la main et je n'ai pas de moyen de sauvegarde... vous vendez des cables TI89 pour MAC? et ça vaut dans les combien??
MERCI BCP PAR AVANCE
Besoin d'espace TI 89 TITANIUM
7 posts
• Page 1 of 1
-
merej06
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
Re: Besoin d'espace TI 89 TITANIUM
* les petites étoiles indiquent les fichiers archivés, ce que tu devrais faire avec tes textes (quand tu n'as plus besoin de les éditer, sinon il faudra les désarchiver) si tu ne l'as pas encore fait - ça limite également les risques de pertes de données
* vu que tu as une 89T, pour communiquer avec un ordinateur, tu peux utiliser un câble USB A <-> mini-B standard, qui coûte quelques euros. Pour 89, 92+ et V200, obligation de passer par un SilverLink, habituellement > 20€, également géré par la 89T mais l'intérêt est moindre.
* vu que tu as une 89T, pour communiquer avec un ordinateur, tu peux utiliser un câble USB A <-> mini-B standard, qui coûte quelques euros. Pour 89, 92+ et V200, obligation de passer par un SilverLink, habituellement > 20€, également géré par la 89T mais l'intérêt est moindre.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci pour la réponse rapide
J'ai peur de faire une bêtise ... pour archiver: var-link->F1->8 et puis c'est bon ? en cas de gros couac mes programmes resteront dans la machine ?
Et concernant la grosse partie de la question ... ? merci
J'ai peur de faire une bêtise ... pour archiver: var-link->F1->8 et puis c'est bon ? en cas de gros couac mes programmes resteront dans la machine ?
Et concernant la grosse partie de la question ... ? merci
-
merej06
Var-Link, F1 et 8, aussi. Le contenu de la machine restera en cas de reboot simple, oui
Il est peu probable que tes camarades le fassent, mais il est toujours possible d'effacer la mémoire utilisateur à travers le menu MEM ou la combinaison d'effacement du boot code (contre cette dernière, aucune protection possible).
Les câbles USB A <-> mini-B standard sont utilisés par nombre de périphériques USB externes, notamment les disques durs USB2 de petites dimensions (certains disques durs USB2 de plus grandes dimensions utilisent le B pleine taille).
Il est peu probable que tes camarades le fassent, mais il est toujours possible d'effacer la mémoire utilisateur à travers le menu MEM ou la combinaison d'effacement du boot code (contre cette dernière, aucune protection possible).
Les câbles USB A <-> mini-B standard sont utilisés par nombre de périphériques USB externes, notamment les disques durs USB2 de petites dimensions (certains disques durs USB2 de plus grandes dimensions utilisent le B pleine taille).
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Merci encore une fois !!
Et grace a cette manip que je viens d'effectuer... je viens d'avoir une jolie surprise !! ma RAM LIBRE est passée de 74.000 a 140.000 , bon forcement celle de l'archive libre est passée a 300.000, mais donc en gros ça veut dire qu'il me reste encore énormément de place !
Cette TI est vraiment fabuleuse !!
Est-ce la TI qui contient le + de stockage ?
Et grace a cette manip que je viens d'effectuer... je viens d'avoir une jolie surprise !! ma RAM LIBRE est passée de 74.000 a 140.000 , bon forcement celle de l'archive libre est passée a 300.000, mais donc en gros ça veut dire qu'il me reste encore énormément de place !
Cette TI est vraiment fabuleuse !!
Est-ce la TI qui contient le + de stockage ?
-
merej06
Les Nspire contiennent davantage de stockage, mais il est plus difficile d'en faire ce qu'on veut (système de documents intégré lourd qui rame avec les documents non triviaux, et pas de lecteur de textes tiers de la classe d'uView ou Hib-View sur TI-68k).
Pour avoir davantage d'espace, tu peux supprimer les FlashApps dont tu ne te sers pas. Bisam avait fait un petit guide, mis en post-it dans cette section: viewtopic.php?f=2&t=6640
Pour avoir davantage d'espace, tu peux supprimer les FlashApps dont tu ne te sers pas. Bisam avait fait un petit guide, mis en post-it dans cette section: viewtopic.php?f=2&t=6640
-
Lionel DebrouxSuper Modo
bon bah je me lance dans la supression de CabriGeometry (437.000 ça va me faire de la place !)
merci !!
merci !!
-
merej06
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants