la fonction sur les statistiques
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
la fonction sur les statistiques
bonjour,
je suis en terminale et je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas faire de calculs par rapport aux lois binomiale et normale. J'ai un peu lu les questions precedentes, mais est ce que vous pourriez precisement me dire quoi faire pour que je puisse avoir cette fonction? et s'il faut que je telecharge est ce que vous pourriez me mettre le site(je ne voudrais pas "bouziller" ma calculette juste avant le bac)?
merci
je suis en terminale et je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas faire de calculs par rapport aux lois binomiale et normale. J'ai un peu lu les questions precedentes, mais est ce que vous pourriez precisement me dire quoi faire pour que je puisse avoir cette fonction? et s'il faut que je telecharge est ce que vous pourriez me mettre le site(je ne voudrais pas "bouziller" ma calculette juste avant le bac)?
merci
-
beladona
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: terminale
Re: la fonction sur les statistiques
1) Regarde d'abord si en faisant [Catalog] puis [F3] tu vois apparaître des fonctions dont tu ne soupçonnais pas l'existence, en particulier, celles qui t'intéressent : "normCdf" et "binomCdf" (ou "normFdR" et "binomFdr" en français"). Si elles y sont déjà : C'est gagné, hourra !
2) Si tu ne les pas trouvées, vérifie dans [Var-Link] puis [F7] si Stats/List Editor est installé. Si c'est le cas... tu es un boulet, car tu as raté les fonctions à l'étape 1 et tu peux donc la refaire !
3) Si elle n'y est pas, il te faut l'installer et pour cela, tu peux consulter ma signature...
2) Si tu ne les pas trouvées, vérifie dans [Var-Link] puis [F7] si Stats/List Editor est installé. Si c'est le cas... tu es un boulet, car tu as raté les fonctions à l'étape 1 et tu peux donc la refaire !
3) Si elle n'y est pas, il te faut l'installer et pour cela, tu peux consulter ma signature...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
alors... j'ai regarde et je n'ai pas trouve la fonction ni dans catalogue(bien qu'il y ait pleins d'autres fonctions et beaucoup!) ni dans varlink. J'ai oublie de preciser que ma calculette m'a ete donnee par un membre de ma famille et date d 1997!! Sinon, je suis aller sur ta signature mais je n'ai pas compris ou il fallait appuyer ...
-
beladona
Hmm, une calculatrice datant de 1997...
Les dates des OS 92+ étant ce qu'elles sont, une machine de 1997 ne peut être qu'une vieille 92 non Plus, et à moins qu'elle contienne l'introuvable module Plus qui la transforme en la première révision matérielle 92+, tu seras sur un OS moins avancé, impossible à mettre à jour, et ne gérant pas les FlashApps.
Les dates des OS 92+ étant ce qu'elles sont, une machine de 1997 ne peut être qu'une vieille 92 non Plus, et à moins qu'elle contienne l'introuvable module Plus qui la transforme en la première révision matérielle 92+, tu seras sur un OS moins avancé, impossible à mettre à jour, et ne gérant pas les FlashApps.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
je n'ai pas compris ce que voulais dire OS!? juste pour info, j'ai une TI89 et je ne sais pas si ca peut aider mais dans APPS j'ai flashapps...
Sinon bisam, j'ai regarde mais il faut quelle appli en particulier ? et est ce que ce sera compatible avec ma calculette, etant donne qu'elle est vieille? Aussi, est ce que le Téléchargement est gratuit?
Sinon bisam, j'ai regarde mais il faut quelle appli en particulier ? et est ce que ce sera compatible avec ma calculette, etant donne qu'elle est vieille? Aussi, est ce que le Téléchargement est gratuit?
-
beladona
beladona wrote:je n'ai pas compris ce que voulais dire OS!?
OS = Operating System == Système d'exploitation.
Si c'est pas plus clair comme ça, dis toi que par exemple, Windows, OSX et Linux sont des OS pour les PCs, et que iOS et Android sont des OS pour les smartphones.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
je n'ai pas compris ce que voulais dire OS!? juste pour info, j'ai une TI89 et je ne sais pas si ca peut aider mais dans APPS j'ai flashapps...
Alors ta machine ne date pas de 1997 (les premières versions de l'OS pour 89 datent de 1998), mais tu peux la mettre à jour (si besoin est) et bénéficier des FlashApps
Ce que Bisam voulait dire, c'est que tu devrais installer http://education.ti.com/fr/france/softw ... listeditor , qui te sera utile
Si la version d'OS que tourne actuellement ta machine n'est pas 2.05 ou 2.09 (pour le savoir: dans l'écran HOME des calculs, F1 A "About"), alors tu pourras mettre à jour avec archives_voir.php?id=2075 (OS 2.05) ou archives_voir.php?id=1862 (OS 2.09, quelques petites choses en plus mais plus gros, en plus d'être marginalement plus lent).
-
Lionel DebrouxSuper Modo
-merci hayleia, je comprend mieux!
-en faite la date que j'ai vu c'est celle qui etait au dos de ma calculette. mais quand je vais sur F1, about, on me met
Ti89 hardware version 2.00
advanced mathematics software
version 2.01, 10/13/1999 (et dc tu avais raison)
product ID: 03 1 5 25
etc...
je peux alors si j'ai bien compris telecharger l appli mais est ce que je peux la faire sans avoir besoin de mettre a jour la calculette?
(et merci a toi aussi liionel!)
-en faite la date que j'ai vu c'est celle qui etait au dos de ma calculette. mais quand je vais sur F1, about, on me met
Ti89 hardware version 2.00
advanced mathematics software
version 2.01, 10/13/1999 (et dc tu avais raison)
product ID: 03 1 5 25
etc...
je peux alors si j'ai bien compris telecharger l appli mais est ce que je peux la faire sans avoir besoin de mettre a jour la calculette?
(et merci a toi aussi liionel!)
-
beladona
C'est plutôt rare de trouver des machines encore munies d'AMS (OS) 2.01
Il y a des chances que ce soit techniquement possible, mais je ne te le conseille pas... Les 2.05 et 2.09 que je conseillais sont exempts de bugs connus des 2.01 (restauration de l'archive au reboot), 2.03 (restauration de l'archive au reboot) et 2.04 (éditeur de programmes et/ou textes).
Il y a des chances que ce soit techniquement possible, mais je ne te le conseille pas... Les 2.05 et 2.09 que je conseillais sont exempts de bugs connus des 2.01 (restauration de l'archive au reboot), 2.03 (restauration de l'archive au reboot) et 2.04 (éditeur de programmes et/ou textes).
-
Lionel DebrouxSuper Modo
comme qoi, si on fait attention, on peut meme transmettre une calculette(en bon etat) de generation a une autre
sinon j'ai telecharge TI connect et en haut il y a un onglet avec mise a jour, je l'executerai au moment ou j'aurais connecte ma calculette. et puis apres, il n y aura plus qu'a telecharger l'appli, et de croiser les doigts pour que ca marche !
Pour l'instant j'attend qu'une personne me donne le cable (sans qoi je peux rien faire )
je vous tiendrai au courant apres....
Merci encore!
sinon j'ai telecharge TI connect et en haut il y a un onglet avec mise a jour, je l'executerai au moment ou j'aurais connecte ma calculette. et puis apres, il n y aura plus qu'a telecharger l'appli, et de croiser les doigts pour que ca marche !
Pour l'instant j'attend qu'une personne me donne le cable (sans qoi je peux rien faire )
je vous tiendrai au courant apres....
Merci encore!
-
beladona
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants