Bonjour à tous, petite question concernant quelques programmes que je désirerai mettre sur ma calculatrice.
Certains nécéssitent une bibliothèque, et j'aimerai comprendre en quoi ça consciste, comment en mettre une, et comment s'en servir.
J'ai déja installé Txtrider dessus, et j'ai vu que j'avais un " Stdlib ", je me demande si c'est pas déja une bibliothèque, sinon, laquelle choisir ?
Merci
TI-89, basic nécéssitant bibliothèque
5 posts
• Page 1 of 1
-
zveeks
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 10
- Class: Terminale S
Re: TI-89, basic nécéssitant bibliothèque
"BASIC nécessitant bibliothèque" désigne les programmes qui nécessitent Flib (programmes ASM "flib" et "flib2") ou Vertel
stdlib est l'ensemble standard de librairies de PreOS (et il comporte un petit browser de fichiers).
Et je te conseille d'éviter le vieux et très buggé txtrider, préfère Hib-View et uView moins buggés (à défaut d'être "exempts de bugs" ^^).
stdlib est l'ensemble standard de librairies de PreOS (et il comporte un petit browser de fichiers).
Et je te conseille d'éviter le vieux et très buggé txtrider, préfère Hib-View et uView moins buggés (à défaut d'être "exempts de bugs" ^^).
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci bien
-
zveeks
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 10
Et si lorsque je lance le programme ça m'affiche "le test n'a pas donné de résultat VRAI ou FAUX" ?
Je suis sensé placé le vrai ou faux? et Ou?
Je suis sensé placé le vrai ou faux? et Ou?
-
Nini
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Si ce genre de problème survient, c'est que tu es tombé sur un cas que le programmeur n'a pas envisagé.
Un cas assez courant est d'avoir utilisé des lettres qui n'ont pas de valeur.
Par exemple, dans un programme qui chercherait les racines d'un trinôme du 2nd degré, si tu l'utilises avec x^2+5x-4, le programme sait faire, mais si tu l'utilises avec x^2-a*x+3, il y a de fortes chances pour qu'il réponde "le test n'a pas renvoyé..." parce qu'il ne saura pas déterminer si le discriminant est positif ou négatif, étant donné que ça dépend de la valeur de "a".
A moins de bien t'y connaître en programmation, tu ne pourras pas modifier le programme pour qu'il fonctionne dans ce cas.
PS : En quoi ton problème est-il lié à celui de zveeks ? En quel honneur utilises-tu son topic ?
Un cas assez courant est d'avoir utilisé des lettres qui n'ont pas de valeur.
Par exemple, dans un programme qui chercherait les racines d'un trinôme du 2nd degré, si tu l'utilises avec x^2+5x-4, le programme sait faire, mais si tu l'utilises avec x^2-a*x+3, il y a de fortes chances pour qu'il réponde "le test n'a pas renvoyé..." parce qu'il ne saura pas déterminer si le discriminant est positif ou négatif, étant donné que ça dépend de la valeur de "a".
A moins de bien t'y connaître en programmation, tu ne pourras pas modifier le programme pour qu'il fonctionne dans ce cas.
PS : En quoi ton problème est-il lié à celui de zveeks ? En quel honneur utilises-tu son topic ?
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants