Bonjour à tous ,
Je viens de passer ma 1er S et j'entre en Septembre en TS , et moi qui veux continuer dans les études (Math sup /spé) je voudrai m'acheter un nouvelle calculatrice plus puissante et qui pourra me permettre de continuer avec le même modèle après le bac ,j'ai actuellement une Ti-82 stat.fr ...
J'ai souvent entendu parler de la Ti-89 titanium ou la Ti-nspire CAS mais laquelle est le meilleure? la plus simple d'utilisation? Que me conseilliez-vous?
Cordialement
Ti-89 titanium ou Ti-nspire CAS
8 posts
• Page 1 of 1
-
val59282
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 17
- Class: TS
Re: Ti-89 titanium ou Ti-nspire CAS
Les profs optent toujours pour la ti 89, car elle est très vieille et reste donc très fiable.
J'ai eu le même problème que toi il n'y a pas longtemps, mais j'ai finalement acheté la ti nspire cx cas.
Pour être direct, je ne regrette pas du tout mon achat.
Cette calculatrice, déjà moins chère que la ti 89 (145 €) possède un écran couleur magnifique ! Tu vas rapidement t'adapter et te sentir très à l'aise avec.
Fais attention à ne pas prendre la ti nspire CX mais la ti nspire CX CAS. Le CAS(computer algebra system) te permettra de vérifier tous tes résultats, de résoudre des équations, etc...
Le gros avantage de cette calculatrice est que tu peux y transférer des images, des pdf (convertis), etc... très facilement. Tu pourras donc mettre tous tes cours dessus
Elle combine puissance et beauté, et surtout est dotée de beaucoup d'espace de stockage (115 Mo), ce qui est énorme pour une calculette.
Sur TI-Planet, tu pourras trouver tout ton bonheur, entre tutoriels, des dizaines de milliers de cours et formulaires, des centaines de programmes, en physique comme en maths !
Bon bref, assez dit, fonce sur la nspire, tu ne le regretteras pas, je te le garantis !
J'ai eu le même problème que toi il n'y a pas longtemps, mais j'ai finalement acheté la ti nspire cx cas.
Pour être direct, je ne regrette pas du tout mon achat.
Cette calculatrice, déjà moins chère que la ti 89 (145 €) possède un écran couleur magnifique ! Tu vas rapidement t'adapter et te sentir très à l'aise avec.
Fais attention à ne pas prendre la ti nspire CX mais la ti nspire CX CAS. Le CAS(computer algebra system) te permettra de vérifier tous tes résultats, de résoudre des équations, etc...
Le gros avantage de cette calculatrice est que tu peux y transférer des images, des pdf (convertis), etc... très facilement. Tu pourras donc mettre tous tes cours dessus
Elle combine puissance et beauté, et surtout est dotée de beaucoup d'espace de stockage (115 Mo), ce qui est énorme pour une calculette.
Sur TI-Planet, tu pourras trouver tout ton bonheur, entre tutoriels, des dizaines de milliers de cours et formulaires, des centaines de programmes, en physique comme en maths !
Bon bref, assez dit, fonce sur la nspire, tu ne le regretteras pas, je te le garantis !
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
Si tu n'es pas féru de programmation, c'est effectivement, et de loin, le meilleur choix.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci de vos réponses
Vous êtes entrain de me faire changer d'avis mais j'ai encore quelques questions:
-La ti-nspire CAS peut se programmer avec un langage ti-basic (similaire à celui de la ti-82) ?
-Par rapport à la ti-89 je n'ai presque pas trouvé de programme, avez vous des sites à me recommander où il y en aurai plus?
-Elle est bien autorisée au Bac?
Merci d'avance
Vous êtes entrain de me faire changer d'avis mais j'ai encore quelques questions:
-La ti-nspire CAS peut se programmer avec un langage ti-basic (similaire à celui de la ti-82) ?
-Par rapport à la ti-89 je n'ai presque pas trouvé de programme, avez vous des sites à me recommander où il y en aurai plus?
-Elle est bien autorisée au Bac?
Merci d'avance
-
val59282
- Le Basic présent sur Nspire est plus proche de celui présent sur TI89 que celui sur TI82.... mais il y a quelques ressemblances.
- Bien sûr, elle est autorisée au Bac, comme toutes les calculatrices... Va voir le topic à ce sujet.
- Il y a plein de programmes pour Nspire, tu n'as pas dû bien chercher !!
- Bien sûr, elle est autorisée au Bac, comme toutes les calculatrices... Va voir le topic à ce sujet.
- Il y a plein de programmes pour Nspire, tu n'as pas dû bien chercher !!
-
BisamAdmin
Merci de vos reponses
J'ai fait le grand pas je viens d'acheter la ti-nspire cx cax , elle est entrain de charger
encore merci pour vos précieux conseils
J'ai fait le grand pas je viens d'acheter la ti-nspire cx cax , elle est entrain de charger
encore merci pour vos précieux conseils
-
val59282
-
BisamAdmin
C'est comme si t'avais le choix entre ces deux (pré-futur) présidents :
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants