Aide TI 89 titanium - Visionneur texte
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Aide TI 89 titanium - Visionneur texte
Bonjour,
Je voudrais installer des applications et des cours su ma TI 89 TITANIUM et je sais qu'on doit utiliser un programme (hibview ou autre) mais je ne sais pas comment faire.
J'ai également installé un programme sur les suites qui me permet notamment de calculer le n terme. Il fonctionne correctement et la calculette détaille les calculs mais le résultat n'est pas visible puisqu'il est en "dehors" de l'écran. J'ai essayé de faire défiler les étapes en lignes pour voir le résultat mais en vain.
Merci d'avance, un Terminale S désespéré.
Je voudrais installer des applications et des cours su ma TI 89 TITANIUM et je sais qu'on doit utiliser un programme (hibview ou autre) mais je ne sais pas comment faire.
J'ai également installé un programme sur les suites qui me permet notamment de calculer le n terme. Il fonctionne correctement et la calculette détaille les calculs mais le résultat n'est pas visible puisqu'il est en "dehors" de l'écran. J'ai essayé de faire défiler les étapes en lignes pour voir le résultat mais en vain.
Merci d'avance, un Terminale S désespéré.
Last edited by nono26 on 16 Sep 2013, 21:07, edited 1 time in total.
-
nono26
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 12
- Class: Terminale S
Re: Aide TI 89 titanium - Visionneur image
Pour le programmes de ti 89, il me semble qu'il ne peut qu'être en dehors de l'écran, désolé...
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Ce programme s'appelle "suites"
Et sinon pour le logiciel permettant le visionnage des cours svp?
Et sinon pour le logiciel permettant le visionnage des cours svp?
-
nono26
J'ai jamais essayé...
Essaye d'aller dans l'appli éditeur de texte, ou hibview, tu fais ouvrir, et tu choisis le fichier texte que tu as téléchargé.
Essaye d'aller dans l'appli éditeur de texte, ou hibview, tu fais ouvrir, et tu choisis le fichier texte que tu as téléchargé.
-
NspireCasModo
Re: Aide TI 89 titanium - Visionneur texte
Merci beaucoup mais comment installer Hibview puis comment y acceder sur TI 89 TITANIUM svp?
-
nono26
Tu le télécharges ici, et après il est sur l'écran d'accueil et t'as le choix entre courant, nouveau, ouvrir, tu fais ouvrir
-
NspireCasModo
D'accord mais ya pas de tuto parece qu'ils disent qu'il faut PreOs et encore une fois je ne sais pas dut out ce que c'est ni comment l'installer? :/
-
nono26
Voilà.
Mais c'est vrai que ça a l'air vraiment compliqué et vieux, quelqu'un a une idée ?
Mais c'est vrai que ça a l'air vraiment compliqué et vieux, quelqu'un a une idée ?
-
NspireCasModo
Ce n'est PAS compliqué... en tout cas, ça l'est moins qu'a pu l'être Ndless sur Nspire.
Quant à la vieillesse, c'est un peu normal : les TI-89 Titanium n'ont pas évolué depuis bientôt 10 ans...
Pour réussir à l'installer, il faut juste savoir LIRE les instructions d'installation et les appliquer.
Donc, tu vas faire les étapes ci-dessous dans l'ordre.
1) Tu télécharges sur ton ordinateur les archives contenant Hibview et PreOS avec les liens que Nspirecas t'a donnés. (J'ai mis à jour l'archive de Hibview qui, bizarrement, contenait une très vieille version, donc, il faut que tu télécharges à nouveau Hibview)
2) Tu ouvres l'archive de PreOS sur ton ordinateur, et tu en extrais le contenu dans un dossier de ton ordinateur.
3) Tu lis les instructions du fichier "preos.txt" au paragraphe "II. Installation" pour savoir comment l'installer
4) Tu fais ce que ces instructions te disent.
5) Tu ouvres l'archive de Hibview sur ton ordinateur, et tu en extrais le contenu dans un dossier de ton ordinateur.
6) Dans le dossier "Hibview", tu lis les instructions du fichier "Lisez-moi.html" au paragraphe "4. Installation"
7) Tu fais ce que ces instructions te disent.
8) Dans le dossier "HibLib", tu lis les instructions du fichier "Lisez-moi.html" au paragraphe "4. Installation"
9) Tu fais ce que ces instructions te disent.
10) Tu es paré pour utiliser ce lecteur de textes, à présent.
Quant à la vieillesse, c'est un peu normal : les TI-89 Titanium n'ont pas évolué depuis bientôt 10 ans...
Pour réussir à l'installer, il faut juste savoir LIRE les instructions d'installation et les appliquer.
Donc, tu vas faire les étapes ci-dessous dans l'ordre.
1) Tu télécharges sur ton ordinateur les archives contenant Hibview et PreOS avec les liens que Nspirecas t'a donnés. (J'ai mis à jour l'archive de Hibview qui, bizarrement, contenait une très vieille version, donc, il faut que tu télécharges à nouveau Hibview)
2) Tu ouvres l'archive de PreOS sur ton ordinateur, et tu en extrais le contenu dans un dossier de ton ordinateur.
3) Tu lis les instructions du fichier "preos.txt" au paragraphe "II. Installation" pour savoir comment l'installer
4) Tu fais ce que ces instructions te disent.
5) Tu ouvres l'archive de Hibview sur ton ordinateur, et tu en extrais le contenu dans un dossier de ton ordinateur.
6) Dans le dossier "Hibview", tu lis les instructions du fichier "Lisez-moi.html" au paragraphe "4. Installation"
7) Tu fais ce que ces instructions te disent.
8) Dans le dossier "HibLib", tu lis les instructions du fichier "Lisez-moi.html" au paragraphe "4. Installation"
9) Tu fais ce que ces instructions te disent.
10) Tu es paré pour utiliser ce lecteur de textes, à présent.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Plutôt que Hib-View + PreOS, tu peux aussi utiliser uView, plus simple d'installation car il ne nécessite pas PreOS.
Ni Hib-View ni uView ne sont vraiment stables, mais ils sont plus stables que l'horrible vieux TxtRider, qui, de plus, sait faire moins de choses.
Ni Hib-View ni uView ne sont vraiment stables, mais ils sont plus stables que l'horrible vieux TxtRider, qui, de plus, sait faire moins de choses.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- GitHub: debrouxl
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants