Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur ma Ti 89 Titanium. Elle est bloquée sur l'écran home, aucune touche ne répond et je ne peux pas l'éteindre (elle s'allume également toute seule dès que les piles sont remise). J'ai également remarqué que le signe normalement présent à gauche de "rad" (une sorte de losange) n'est pas sur l'écran.
Je sais que ce problème a été posé plusieurs fois mais je n'ai jamais trouvé de solution viable.
Parmi les possibles solutions, j'ai déjà essayé toute la série des "j'enlève une pile, je fais une manip de touche et je remets la pile" (FLECHE GAUCHE + FLECHE DROITE + 2ND + ON ; (-) + ) ; ON ; APP). J'ai essayé d'enlevé les piles, d'attendre un certain temps puis de les remettre mais aussi de remettre l'OS à jour (maintenant en 3.01).
Je n'ai pas touché au BIOS toujours en 2.02, est il possible qu'il y est un lien?
Auriez vous une autre solution a me proposer? Faut il que je la démonte?
Merci et à bientôt.
[Ti 89 Titanium] Freeze sur Home, aucune solution
4 posts
• Page 1 of 1
-
ntgen
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: Ecole Sup
Re: [Ti 89 Titanium] Freeze sur Home, aucune solution
A priori, c'est simplement une touche qui est bloquée, et plus probablement la touche ON.
Essaie de la bouger pour décoincer une éventuelle poussière sous la touche.
Si tu en as une, tu peux aussi essayer une bombe d'air sec à vaporiser par une des fentes du compartiment à piles.
Si ça ne marche pas, il faudra dévisser la coque pour nettoyer les contacts sous les touches.
Essaie de la bouger pour décoincer une éventuelle poussière sous la touche.
Si tu en as une, tu peux aussi essayer une bombe d'air sec à vaporiser par une des fentes du compartiment à piles.
Si ça ne marche pas, il faudra dévisser la coque pour nettoyer les contacts sous les touches.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
En effet, comme l'indique Bisam, ça ressemble à un problème matériel plus qu'à un problème logiciel.
Le boot code des machines ne peut pas être mis à jour (sans manipulations matérielles), donc ce n'est pas la cause de ton problème
Le boot code des machines ne peut pas être mis à jour (sans manipulations matérielles), donc ce n'est pas la cause de ton problème
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
L'étape de démontage s'impose donc ....
Merci pour les réponses. Je vais essayer ça.
Merci pour les réponses. Je vais essayer ça.
-
ntgen
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: Ecole Sup
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants