Bonjour à tous
J'ai un problème avec ma calculatrice... (TI-89 HW1 fonctionnant sous AMS 2.05 (2000-07) patché par tiosmod+amspatch)
Lorsque je demande la valeur de cos(x) avec n'importe quelle valeur de x (donc 0, 1, PI, etc) elle me répond ce que je viens de lui demander --'
Les fonctions sin et tan marchent correctement...
Lorsque j'étais sous AMS 2.09 non patché, tout marchait normalement.
J'ai trouvé ce sujet où ils parlaient de ça, mais, j'ai essayé de patcher AMS 2.05 (2000-08) et ça ne marche pas. (le programme de patch indique que le logiciel n'est pas reconnu)...
Comment faire ?
Merci d'avance
Problème de cosinus
8 posts
• Page 1 of 1
Re: Problème de cosinus
Il semble que lorsque je suis en mode Anglais, la fonction cos renvoi quelque chose alors qu'en mode Français, non...
Est-ce un bug du patcheur ?
Est-ce un bug du patcheur ?
-
ti.l33t
Invité- Calculator(s):→ MyCalcs profile
ti.l33t wrote:J'ai un problème avec ma calculatrice... (TI-89 HW1 fonctionnant sous AMS 2.05 (2000-07) patché par tiosmod+amspatch)
Lorsque je demande la valeur de cos(x) avec n'importe quelle valeur de x (donc 0, 1, PI, etc) elle me répond ce que je viens de lui demander --'
Cela arrive si la calculatrice est en mode degrés et non en radians.
Est-ce que c'est ça?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15839
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Non, non, je reste tout le temps en radian et je vérifie à chaque fois ^^'
-
ti.l33t
Les OS patchés par tiosmod+amspatch ne gèrent que la langue anglaise, dans le but d'accélérer l'OS. C'est un des trois éléments qui font que le dialog MODE est beaucoup plus rapide après patch, les deux autres étant le codage en dur des polices par défaut et une optimisation du dessin de chaînes de caractères avec la police par défaut.
Rappelons que l'utilisation de toute autre langue que l'anglais entraîne quantité d'incompatibilités avec les programmes BASIC, en plus du fait qu'éviter l'anglais est fondamentalement une mauvaise chose dans le monde où nous vivons.
Si tu veux supprimer ce comportement de forçage de la langue anglaise, commente le bout de code correspondant dans amspatch, compile tiosmod+amspatch (il y a deux fichiers .c dont l'un inclut l'autre) et exécute le programme tiosmod recompilé; ensuite, n'oublie pas de resigner l'OS avec RabbitSign, avant de transférer à ta machine
Rappelons que l'utilisation de toute autre langue que l'anglais entraîne quantité d'incompatibilités avec les programmes BASIC, en plus du fait qu'éviter l'anglais est fondamentalement une mauvaise chose dans le monde où nous vivons.
Si tu veux supprimer ce comportement de forçage de la langue anglaise, commente le bout de code correspondant dans amspatch, compile tiosmod+amspatch (il y a deux fichiers .c dont l'un inclut l'autre) et exécute le programme tiosmod recompilé; ensuite, n'oublie pas de resigner l'OS avec RabbitSign, avant de transférer à ta machine
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
ça ne suffit pas de dire en argument que l'on ne veut pas forcer la langue ?
-
ti.l33t
Non, le programme applique inconditionnellement tous les patches.
Si je me souviens bien, pouvoir appliquer les patches conditionnellement est un élément jamais réalisé de la todo/wish list...
EDIT: j'ai oublié de préciser que l'OS 2.05 d'août 2000 est sans intérêt
Si je me souviens bien, pouvoir appliquer les patches conditionnellement est un élément jamais réalisé de la todo/wish list...
EDIT: j'ai oublié de préciser que l'OS 2.05 d'août 2000 est sans intérêt
-
Lionel DebrouxSuper Modo
En fait, je me souviens mal
Le code prévoit déjà de sélectionner ou pas 2 des 15 patches par un argument sur la ligne de commande, et les deux patches ainsi sélectionnables individuellement sont précisément:
* le codage en dur des polices de caractères, pour optimiser grandement (activé par défaut);
* le forçage de la langue anglaise, pour optimiser et supprimer des incompatibilités (désactivé par défaut).
Il n'empêche que ces deux patches-là sont activés pour les patches binaires: je passe explicitement l'argument qui active le forçage de la langue anglaise, car c'est la meilleure chose à faire pour les utilisateurs. Ca veut dire que bien qu'il n'y ait pas à modifier tiosmod+amspatch pour désactiver le forçage de la langue anglaise, il faut quand même compiler tiosmod+amspatch, et re-signer l'OS avec RabbitSign, avant de pouvoir transférer l'OS à la machine.
Le code prévoit déjà de sélectionner ou pas 2 des 15 patches par un argument sur la ligne de commande, et les deux patches ainsi sélectionnables individuellement sont précisément:
* le codage en dur des polices de caractères, pour optimiser grandement (activé par défaut);
* le forçage de la langue anglaise, pour optimiser et supprimer des incompatibilités (désactivé par défaut).
Il n'empêche que ces deux patches-là sont activés pour les patches binaires: je passe explicitement l'argument qui active le forçage de la langue anglaise, car c'est la meilleure chose à faire pour les utilisateurs. Ca veut dire que bien qu'il n'y ait pas à modifier tiosmod+amspatch pour désactiver le forçage de la langue anglaise, il faut quand même compiler tiosmod+amspatch, et re-signer l'OS avec RabbitSign, avant de pouvoir transférer l'OS à la machine.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants