Bonjour,
J'ai hérité il y a quelques années d'une TI-89 sans câble.
A préciser : actuellement la calculatrice ne peut être configurée qu'en anglais (dans les choix de language, je n'ai que english de proposé).
Je dois calculer des probabilités dans le cadre de la loi binomiale avec la calculatrice.
J'ai suivi le tuto suivant : viewtopic.php?lang=en&f=2&t=12039
Seulement, je n'ai pas le programme d'installé sur la calculatrice et pas de câble pour installer vos fichiers.
Est-il possible d'avoir le contenu du programme Stats/List Editor en anglais pour TI-89 (dans le tuto, il est indiqué pour TI-89 Titanium) que je rentrerai manuellement via APPS 7 3.
D'avance merci.
Loi binomiale TI-89
8 posts
• Page 1 of 1
-
fitzgerald
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: terminale
Re: Loi binomiale TI-89
Stats/List Editor est une application.
Tu ne peux l'installer que par un câble (depuis un ordi... ou depuis la calculette d'un copain, même si la sienne est une Titanium)
Au fait, le tuto existe aussi en français...
Par contre, il te sera peut-être nécessaire de mettre au préalable le système (OS) de ta calculette à jour... et là, seule une TI-89 non Titanium pourra convenir si tu n'as pas le câble pour connecter à l'ordi.
Tu ne peux l'installer que par un câble (depuis un ordi... ou depuis la calculette d'un copain, même si la sienne est une Titanium)
Au fait, le tuto existe aussi en français...
Par contre, il te sera peut-être nécessaire de mettre au préalable le système (OS) de ta calculette à jour... et là, seule une TI-89 non Titanium pourra convenir si tu n'as pas le câble pour connecter à l'ordi.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci pour cette réponse rapide.
Je tente de mettre la main sur un câble et reviens vers vous en cas de soucis.
Merci encore.
Je tente de mettre la main sur un câble et reviens vers vous en cas de soucis.
Merci encore.
-
fitzgerald
Bonjour,
J'ai pu mettre la main sur un câble silverlink mais j'ai l'impression que les problèmes ne font que commencer.
J'ai également téléchargé TI Connect : http://education.ti.com/fr/france/softw ... 65C1E12B5#!
et c'est là que tout va part en vrille, impossible d'établir une connexion entre la calculatrice et le logiciel !
J'ai essayé toutes les manipulations via le "TI DeviceExplorer" et le "Envoyer à une unité TI" en précisant le modèle de la calculatrice et la liaison par USB. Il me propose les ports COM1, COM3 et USB 1 avec comme résultat "<Introuvable>" partout. J'ai fais tous les ports USB et fais les manipulations sur l'écran d'accueil de la calculatrice et également dans le Var-Link avec la calculatrice en mode "Waiting to Receive".
J'en suis à me demander si la sortie de la calculatrice pour le câble fonctionne. A noter : lorque je la branche au câble, celle-ci s'allume avec le câble relié mais aussi le câble non relié à l'ordinateur.
Y a t-il une solution ? Help !
J'ai pu mettre la main sur un câble silverlink mais j'ai l'impression que les problèmes ne font que commencer.
J'ai également téléchargé TI Connect : http://education.ti.com/fr/france/softw ... 65C1E12B5#!
et c'est là que tout va part en vrille, impossible d'établir une connexion entre la calculatrice et le logiciel !
J'ai essayé toutes les manipulations via le "TI DeviceExplorer" et le "Envoyer à une unité TI" en précisant le modèle de la calculatrice et la liaison par USB. Il me propose les ports COM1, COM3 et USB 1 avec comme résultat "<Introuvable>" partout. J'ai fais tous les ports USB et fais les manipulations sur l'écran d'accueil de la calculatrice et également dans le Var-Link avec la calculatrice en mode "Waiting to Receive".
J'en suis à me demander si la sortie de la calculatrice pour le câble fonctionne. A noter : lorque je la branche au câble, celle-ci s'allume avec le câble relié mais aussi le câble non relié à l'ordinateur.
Y a t-il une solution ? Help !
-
fitzgerald
As-tu installé le logiciel TI-Connect AVANT de brancher ta calculette ?
Si ce n'est pas le cas, désinstalle-le, débranche la calculette, redémarre l'ordi, réinstalle, redémarre l'ordi, puis lance le logiciel et enfin branche la calculette avant de tester à nouveau la connexion.
Si ce n'est pas le cas, désinstalle-le, débranche la calculette, redémarre l'ordi, réinstalle, redémarre l'ordi, puis lance le logiciel et enfin branche la calculette avant de tester à nouveau la connexion.
-
BisamAdmin
Je viens de réinstaller en suivant vos instructions, sans succès.....
-
fitzgerald
Vérifie que le port de ta calculette fonctionne en essayant de faire un transfert depuis la calculette d'un copain (n'importe quelle TI89, TI89 Titanium, TI92, TI92+ ou Voyage200 peut convenir... mais pas des 81/82/82Stats.fr/83+/84+)
Si le port fonctionne mais que les transferts depuis l'ordi ne fonctionnent toujours pas, essaie avec un ordi plus ancien... Win7 et Win8 sont parfois capricieux (et Win8 n'est pas encore géré officiellement par TI-Connect)
Si le port fonctionne mais que les transferts depuis l'ordi ne fonctionnent toujours pas, essaie avec un ordi plus ancien... Win7 et Win8 sont parfois capricieux (et Win8 n'est pas encore géré officiellement par TI-Connect)
-
BisamAdmin
J'essaye et je vous dis. Merci.
-
fitzgerald
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants