Problème HibView et transfert de cours
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Problème HibView et transfert de cours
Bonjour a tous,
J'ai quelques difficultés à faire fonctionner hibview et donc à rajouter des cours sur ma calculatrice. J'ai pourtant épluché tous les tutos et fait à la lettre ce qui est expliqué mais rien n'y fait ça marche pas.
Tout d'abord, j'ai une calculatrice TI 89, OS Version 2.08, ROM Version 1.07, Hardware Version 2. J'utilise TI Connect pour transférer les fichier dans ma calculatrice.
Voilà ce que j'ai fait :
- J'ai installé le patch Hw3patch.
- J'ai installé le Preos en transférant le fichier pros.89z et stdlib.89z dans ma calculatrice et en lançant preos() depuis l'écran Home.
- J'ai installé HibLiB en transférant le fichier hiblib.89z
- J'ai installé ConfLib en transférant le fichier Conf Lib.89z
- Enfin j'ai installé Hibview en transférant le fichier hibview.89z
Quand je lance hibview() sur ma calculatrice il apparait tous les fichiers que j'ai installé précédemment, suivi de 3 points d'interrogation (conflit??? hiblib???…)
J'ai ensuite créé un cours sur Wordrider 0.80 nommé maths.89t (je pense que le format est le bon) mais je n'arrive pas à le transférer sur ma calculatrice il me marque "1 opération in progress" mais ça se finit jamais.
J'ai donc essayé avec un cours sur votre site. Cette fois-ci j'ai réussi à le transférer sur la calculatrice mais il s'affiche également avec 3 points d'interrogation (dérivée???) et lorsque j'essaye de l'ouvrir il me marque "Err: unsupported type of file"
Mes questions :
1) Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
2) Est-ce que dans mon cas c'est nécessaire d'installer Hw3patch car j'ai pas bien compris dans quel cas il fallait le faire?
3) Est-ce que je dois prendre une version spécifique de PreOS, HibLib, Conf Lib et HibView par rapport à la version de ma calculatrice ou bien ils sont tous compatible?
4) Est-ce normal les 3 points d'interrogation derrière mes fichiers transférés sur ma calculatrice dans le menu de HibView?
5)Est-ce que le format de mon cours est le bon et si non comment je dois enregistrer mon cours dans le bon format dans Wordrider?
6) Et enfin est-ce que vous avez une solution à mon problème???????????
Voilà je vous remercie d'avance.
J'ai quelques difficultés à faire fonctionner hibview et donc à rajouter des cours sur ma calculatrice. J'ai pourtant épluché tous les tutos et fait à la lettre ce qui est expliqué mais rien n'y fait ça marche pas.
Tout d'abord, j'ai une calculatrice TI 89, OS Version 2.08, ROM Version 1.07, Hardware Version 2. J'utilise TI Connect pour transférer les fichier dans ma calculatrice.
Voilà ce que j'ai fait :
- J'ai installé le patch Hw3patch.
- J'ai installé le Preos en transférant le fichier pros.89z et stdlib.89z dans ma calculatrice et en lançant preos() depuis l'écran Home.
- J'ai installé HibLiB en transférant le fichier hiblib.89z
- J'ai installé ConfLib en transférant le fichier Conf Lib.89z
- Enfin j'ai installé Hibview en transférant le fichier hibview.89z
Quand je lance hibview() sur ma calculatrice il apparait tous les fichiers que j'ai installé précédemment, suivi de 3 points d'interrogation (conflit??? hiblib???…)
J'ai ensuite créé un cours sur Wordrider 0.80 nommé maths.89t (je pense que le format est le bon) mais je n'arrive pas à le transférer sur ma calculatrice il me marque "1 opération in progress" mais ça se finit jamais.
J'ai donc essayé avec un cours sur votre site. Cette fois-ci j'ai réussi à le transférer sur la calculatrice mais il s'affiche également avec 3 points d'interrogation (dérivée???) et lorsque j'essaye de l'ouvrir il me marque "Err: unsupported type of file"
Mes questions :
1) Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
2) Est-ce que dans mon cas c'est nécessaire d'installer Hw3patch car j'ai pas bien compris dans quel cas il fallait le faire?
3) Est-ce que je dois prendre une version spécifique de PreOS, HibLib, Conf Lib et HibView par rapport à la version de ma calculatrice ou bien ils sont tous compatible?
4) Est-ce normal les 3 points d'interrogation derrière mes fichiers transférés sur ma calculatrice dans le menu de HibView?
5)Est-ce que le format de mon cours est le bon et si non comment je dois enregistrer mon cours dans le bon format dans Wordrider?
6) Et enfin est-ce que vous avez une solution à mon problème???????????
Voilà je vous remercie d'avance.
-
tibomonfils94
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 6
Re: Problème HibView et transfert de cours
Bonsoir,
2) Il me semble que Hw3patch est inutile avec preos.
Je ne comprends pas ce qui provoque ta collection de points d'interrogation.
De façon annexe, tu as une nouvelle solution de génération de cours qui vient de sortir pour ta calculatrice - il te suffit de fournir directement tes images ou documents PDF:
editgx.php?mode=9
Je la mentionne en attendant que l'on comprenne ce qui ne va pas pour toi avec HibView.
L'avantage de la nouvelle solution est que tu n'as pas besoin d'installer de kernel, shell ou bibliothèque (library).
Donc ça devrait marcher directement
Je ne comprends pas ce qui provoque ta collection de points d'interrogation.
De façon annexe, tu as une nouvelle solution de génération de cours qui vient de sortir pour ta calculatrice - il te suffit de fournir directement tes images ou documents PDF:
editgx.php?mode=9
Je la mentionne en attendant que l'on comprenne ce qui ne va pas pour toi avec HibView.
L'avantage de la nouvelle solution est que tu n'as pas besoin d'installer de kernel, shell ou bibliothèque (library).
Donc ça devrait marcher directement
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15839
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Dans Hibview, sont listés TOUS les fichiers présents sur ta calculette, mais tous ceux qui ne sont pas lisibles par Hibview ont des points d'interrogation en guise d'extension.
Seuls les fichiers texte, éventuellement compressés, les images et les chaînes de caractères sont lisibles par Hibview.
Seuls les fichiers texte, éventuellement compressés, les images et les chaînes de caractères sont lisibles par Hibview.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
@Bisam
Oui mais qu'est-ce qui explique que les fichiers ne sont pas lu alors que je suis sensé avoir installé ce qu'il faut pour que ça marche???
J'ai maintenant un autre problème avec la solution annexe de critor. J'ai converti un pdf en un fichier.89e mais il m'est désormais impossible de le transférer dans ma calculatrice par le biais de TI Device Explorer. Mon fichier n'est pas pris en compte, quand je tente de le glisser sur l'icône de ma calculatrice il ne se passe rien.
PS : je ne l'ai pas précisé mais je suis sur Mac
Oui mais qu'est-ce qui explique que les fichiers ne sont pas lu alors que je suis sensé avoir installé ce qu'il faut pour que ça marche???
J'ai maintenant un autre problème avec la solution annexe de critor. J'ai converti un pdf en un fichier.89e mais il m'est désormais impossible de le transférer dans ma calculatrice par le biais de TI Device Explorer. Mon fichier n'est pas pris en compte, quand je tente de le glisser sur l'icône de ma calculatrice il ne se passe rien.
PS : je ne l'ai pas précisé mais je suis sur Mac
-
tibomonfils94
Non, car certains programmes refusent de fonctionner si HW2/3Patch n'est pas installé
Il est en effet beaucoup plus simple de détecter HW2/3Patch, à travers le patch qu'il réalise dans l'OS, que de connaître l'état de la protection d'exécution en RAM. Ce dernier élément nécessite d'embarquer le code de désactivation de la "Protection" générale... et si on embarque le code de désactivation de cette "Protection" (très peu de programmes le font), alors pour 20- octets de plus, on peut simplement enlever la protection d'exécution en RAM, sans s'embêter à regarder dans quel état elle est.
tibomonfils94: Ton TI-Connect et/ou ta machine semblent un peu capricieux, le transfert de fichiers expression et texte fonctionnent normalement bien. Essaie de mettre à jour avec la dernière version 2.09, publiée en 2003.
Comme à d'autres utilisateurs d'AMS 2.08/2.09 sur 89 par le passé, je te pointerai vers tiosmod+amspatch ( http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 43198.html ), pour rétrécir ton OS et bénéficier de 64 KB de mémoire archive / FlashApp supplémentaire (la même quantité que sur AMS 2.01-2.05, bêtement réduite sur AMS 2.08/2.09), en plus de la désactivation de toutes les protections, l'accélération de l'OS (ce qui passe entre autres par un verrouillage en langue anglaise, avec l'avantage additionnel d'éviter un tas de problèmes avec les programmes TI-BASIC parce que nombre de programmes ne fonctionnent de toute façon qu'en anglai) et quelques corrections mineures de bugs.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
J'ai téléchargé tiosmod + amspatch mais je sais pas quel fichier il faut que j'installes sur ma calculatrice ???
Sinon je suis passé en 2.09 et ma calculette est bien en anglais mais HibView ne marche toujours pas.
Quand je rentre dans le dossier HibView/bin on peux choisir entre EN/FR/PT. Les 3 dossiers contiennent le fichier hibview.89z donc je me demande si il y a une différence entre les 3 ?
Il existe également plusieurs preos (1.0.5, 1.0.7, 1.0.8). Lequel je dois choisir ?
Le transfert de fichier .89e vers ma calculatrice avec TI connect ne marche pas non plus. Est- ce que cela peut venir de la version du TI connect? Quelle version me conseillez-vous?
Bref je suis autant bloqué avec HibView que le nouveau générateur de cours.
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur les questions que je me poses.
Sinon je suis passé en 2.09 et ma calculette est bien en anglais mais HibView ne marche toujours pas.
Quand je rentre dans le dossier HibView/bin on peux choisir entre EN/FR/PT. Les 3 dossiers contiennent le fichier hibview.89z donc je me demande si il y a une différence entre les 3 ?
Il existe également plusieurs preos (1.0.5, 1.0.7, 1.0.8). Lequel je dois choisir ?
Le transfert de fichier .89e vers ma calculatrice avec TI connect ne marche pas non plus. Est- ce que cela peut venir de la version du TI connect? Quelle version me conseillez-vous?
Bref je suis autant bloqué avec HibView que le nouveau générateur de cours.
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur les questions que je me poses.
-
tibomonfils94
J'ai téléchargé tiosmod + amspatch mais je sais pas quel fichier il faut que j'installes sur ma calculatrice ???
Pour des raisons légales, tiosmod+amspatch ne fournit aucun fichier prêt à l'emploi. Il te faut télécharger une image d'OS originale (depuis le site de TI ou depuis TI-Planet), puis afin de patcher cette image, soit compiler tiosmod+amspatch toi-même, soit utiliser un patcher gérant l'un des 4 formats de patches binaires fournis, dont IPS, pour lequel les patchers compatibles sont nombreux), ou xdelta 1, xdelta 3, bsdiff.
"en", "fr" et "pt" sont les abréviations standard (utilisées bien au-delà du monde des calculatrices) pour désigner respectivement les langues anglaise, française et portuguaise
Toujours la plus récente.
Le transfert de fichier .89e vers ma calculatrice avec TI connect ne marche pas non plus.
Pas d'amélioration par rapport à la dernière fois, où il ne se passait rien ? Les fichiers 89e sont pourtant valides, à notre connaissance.
Est-ce que cela peut venir de la version du TI connect? Quelle version me conseillez-vous?
Habituellement la plus récente, donc maintenant 4.0.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Je suis désolé mais je vs avoue que je suis pas sur d'avoir tout compris avec tiosmod lol.
Qu'est-ce qu'une image d'OS original ? Le fichier os.89u que j'ai téléchargé pr mettre à jour ma console en est une ?
Les fichiers IPS, xdelta 1, xdelta 3, bsdiff sont des patches dans différents formats et il faut que je trouve un patcher gérant l'un des 4 et appliquer le patche sur l'image d'OS. Je n'ai donc besoin que de 1 des 4 patches proposés selon le patcher que je trouverais. C'est bien ça ?
Pour "en", "fr" et "pt", oui je m'en doutais bien mais ma question c'était ds le sens que comme ma calculatrice est configurée en anglais est-ce que je dois prendre le fichier en anglais ?
Enfin non pas d'amélioration avec le transfert des fichiers 89e. J'ai essayé avec plusieurs versions de TI Connect dont la 4.0 mais rien à faire le logiciel ne réagit pas qd je fais le glissé.
Qu'est-ce qu'une image d'OS original ? Le fichier os.89u que j'ai téléchargé pr mettre à jour ma console en est une ?
Les fichiers IPS, xdelta 1, xdelta 3, bsdiff sont des patches dans différents formats et il faut que je trouve un patcher gérant l'un des 4 et appliquer le patche sur l'image d'OS. Je n'ai donc besoin que de 1 des 4 patches proposés selon le patcher que je trouverais. C'est bien ça ?
Pour "en", "fr" et "pt", oui je m'en doutais bien mais ma question c'était ds le sens que comme ma calculatrice est configurée en anglais est-ce que je dois prendre le fichier en anglais ?
Enfin non pas d'amélioration avec le transfert des fichiers 89e. J'ai essayé avec plusieurs versions de TI Connect dont la 4.0 mais rien à faire le logiciel ne réagit pas qd je fais le glissé.
-
tibomonfils94
Oui.
Oui.
Non, tu peux prendre le programme français ou portuguais sur la version anglaise.
Bah. Quel est le lien du fichier qui pose problème (tu peux l'envoyer par message privé), pour qu'on essaie de reproduire ?
A tout hasard, est-ce que ta machine a assez de mémoire disponible (en RAM et en archive) pour envoyer le fichier ?
-
Lionel DebrouxSuper Modo
@Lionel Debroux: J'ai déjà testé son fichier .89e l'autre fois. Aucun problème chez moi.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15839
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants