π
<-

TI-92 Plus non reconnue (TI-connect 4.0) (Windows 7 64 bits)

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

TI-92 Plus non reconnue (TI-connect 4.0) (Windows 7 64 bits)

Unread postby Skuz974 » 03 Feb 2014, 12:54

Bonjour,

J'ai une TI-92 Plus (HW1 / AMS 2.03) que j'essaie de connecter à mon PC (sous Windows 7 64 bits) via un câble USB SilverLink.

J'ai téléchargé TI-connect 4.0 et je l'ai installé, ainsi que le driver silvrlnk.sys (téléchargement automatique par Windows, dernière version 1.0.0.9 en date du 11/06/2009).

J'ai fait un reboot complet de la TI (RAM et Flash ROM) avec [2nd] [MEM] [F1] [3].

Mon problème est le suivant:

Lorsque je lance TI-connect, puis que je branche le câble SilverLink dans la TI (qui s'allume alors), puis que je branche le câble au PC (TI-connect détecte alors un branchement USB1), ma calculatrice n'est pas reconnue.

Après avoir plusieurs fois désinstallé puis réinstallé TI-connect (versions 1.0 à 4.0), éteins puis rallumé le PC, débranché puis rebranché le câble, je ne trouve pas de solution :#fou#: .

[[J'ai remarqué que débrancher la TI du SilverLink sans débrancher le câble du PC n'a aucune incidence sur la reconnaissance USB1 de TI-connect. J'ai donc pensé à une défaillance du port I/O de la TI. Cependant, le port I/O de ma TI n'est pas défectueux puisqu'il permet à cette dernière de communiquer via un câble jack/jack avec une autre TI-92 (qui d'ailleurs n'est pas reconnue non plus par TI-connect)]].

Ai-je manqué une manip' ? Ou est-ce que ma TI-92 Plus est désormais obsolète relativement aux logiciels modernes (Windows 7 64 bits et TI-connect 4.0) ?
Skuz974
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Level up: 60%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: TI-92 Plus non reconnue (TI-connect 4.0) (Windows 7 64 b

Unread postby critor » 03 Feb 2014, 17:54

Skuz974 wrote:Bonjour,

J'ai une TI-92 Plus (HW1 / AMS 2.03) que j'essaie de connecter à mon PC (sous Windows 7 64 bits) via un câble USB SilverLink.

J'ai téléchargé TI-connect 4.0 et je l'ai installé, ainsi que le driver silvrlnk.sys (téléchargement automatique par Windows, dernière version 1.0.0.9 en date du 11/06/2009).

Et voilà une erreur possible. Il ne faut pas toucher aux pilotes, TI-Connect 4.0 les met tout seul lors de son installation.

Comme TI-Connect 1.6.1 est la première version supportant les plate-formes 64-bits et que tu as récupéré un pilote antérieur à sa sortie de plusieurs années...
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 47.9%

Images: 15839
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Re: TI-92 Plus non reconnue (TI-connect 4.0) (Windows 7 64 b

Unread postby Skuz974 » 03 Feb 2014, 20:51

Merci pour ta réponse.

J'ai donc tout désinstallé:
* tout d'abord TI-connect,
* puis le driver du SilverLink à partir du gestionnaire de périphériques,
* et enfin j'ai effacé manuellement le silvrlnk.sys résiduel dans le fichier system32/drivers.

J'ai redémarré deux fois l'ordinateur.

J'ai réinstallé (avec internet déconnecté pour éviter les téléchargements automatiques) TI-connect.

J'ai redémarré l'ordi.

J'ai lancé TI-connect (toujours avec internet déconnecté) puis j'ai branché le câble. Là, l'ordi me dit que l'installation du driver du SilverLink est impossible (icône point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques). Je lui indique donc le dossier system32/drivers, ou le fichier silvrlnk.sys réapparaît (toujours avec internet déconnecté). L'icône point d'exclamation disparaît et l'accès USB 1 apparaît dans TI-connect. Cependant, la TI reste introuvable, même après un nouveau redémarrage de l'ordi (non connecté à Internet).

La mise à jour avec Internet ne change rien non plus (driver à jour).

Concernant le driver installé par TI-connect (sans internet), il s'agit en fait de la version 1.0.0.9, mise à jour le 27/03/2012 (d'après les propriétés du fichier silvrlnk.sys) sur la base de la version originelle 1.0.0.0 du 11/06/2009 (d'après les propriétés du gestionnaire de périphériques, avec copyright 2008-2009, d'où ma confusion dans mon premier message). Il s'agit donc de la même version du driver que celle qu'installe Windows 7 64 quand on branche directement le SilverLink.

Retour au point de départ :'(
Skuz974
Level up: 60%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Return to Problèmes divers / Aide débutants