Bonjour,
Quand je veux lancer un programme étude fonction sur ma ti89 j ai un message d.erreur :" internal error"
Pouvez vous me dire pourquoi ces programmes ne fonctionnent plus alors qu.il fonctionnait il y'a quelque temps
Merci pour votre aide
Erreur interne
5 posts
• Page 1 of 1
-
Nab
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 3
- Class: Terminal
Re: Erreur interne
Je vois sur http://www.yaronet.com/posts.php?s=143402#3 :
Regarde (aussi) si tu n'aurais pas besoin de PreOS, par hasard...
Lionel Debroux wrote:Internal Error est un signe d'état instable, tu devrais rebooter la machine en utilisant 2nd + LEFT + RIGHT + ON. Ceci effacera toutes tes données non archivées, il faut donc les archiver auparavant dans le VAR-Link.
Regarde (aussi) si tu n'aurais pas besoin de PreOS, par hasard...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci pour ta réponse.cependant je viens de revoter ma calculatrice avec ta manip mais j.ai toujours le même message d'erreur.
Que dois faire, mes programmes sont enregistres dans Var Link
Que dois faire, mes programmes sont enregistres dans Var Link
-
Nab
Aussi à quoi sert preos ? Je n ai ps de câble pr relier ma calculatrice à l ordi est il possible de récupérer une calculatrice avec les programmes et les transférer dans la mienne?
-
Nab
Tu n'as pas précisé quel était ce programme étude de fonctions; il y en a un certain nombre possibles pour TI-68k
Plus rarement, Internal Error signale également l'exécution d'un programme fait pour une version plus récente d'OS sur une version plus ancienne. Mais comme tu écris que les programmes fonctionnaient auparavant, c'est improbable que ceci soit la cause de ton erreur.
PreOS permet de tourner une minorité de programmes qui nécessitent ce qu'on appelle improprement un "kernel", et fournit une protection anti-crash très basique (comme KerNO par exemple, il n'est de toute façon techniquement pas possible de faire des protections un tant soit peu efficaces sur TI-68k). Si tu nous dis quels programmes tu veux tourner, on pourra te dire s'ils nécessitent PreOS ou pas
Tu peux transférer des programmes, et même des OS, de machine à machine. Il faut te débrouiller à faire un backup avant, car la mémoire archive est toujours effacée si la taille de l'OS est différente (mais en principe pas effacée si la taille est la même),
Plus rarement, Internal Error signale également l'exécution d'un programme fait pour une version plus récente d'OS sur une version plus ancienne. Mais comme tu écris que les programmes fonctionnaient auparavant, c'est improbable que ceci soit la cause de ton erreur.
PreOS permet de tourner une minorité de programmes qui nécessitent ce qu'on appelle improprement un "kernel", et fournit une protection anti-crash très basique (comme KerNO par exemple, il n'est de toute façon techniquement pas possible de faire des protections un tant soit peu efficaces sur TI-68k). Si tu nous dis quels programmes tu veux tourner, on pourra te dire s'ils nécessitent PreOS ou pas
Tu peux transférer des programmes, et même des OS, de machine à machine. Il faut te débrouiller à faire un backup avant, car la mémoire archive est toujours effacée si la taille de l'OS est différente (mais en principe pas effacée si la taille est la même),
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants