Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau tout neuf sur ce forum.
Je suis en école d'ingé en informatique et les math ce n'est pas ma tasse de thé.
J'ai une TI 89 et je souhaiterai faire des calculs de matrices. En effet, dans un premier temps je vous savoir si vous connaissez des pgm qui sont capables de faire des opérations sur les matrices en STEP by STEP. (les matrice cofacteur, le déterminant etc ...)
Si vous n'avez pas de programme a me donner savez vous comment calculer le cofacteur d'une matrice avec la TI et le determinant
Je suis pret à donner mon N° en MP pour échanger sur les diverses fonctions matricielles de la machine.
Cordialement,
MATRICE TI89
2 posts
• Page 1 of 1
-
jpkerloch
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 1
- Class: Ecole Ingénieur CNAM
Re: MATRICE TI89
"LE" cofacteur d'une matrice, ça n'existe pas.
On peut calculer "les" cofacteurs de chaque coefficient d'une matrice... à l'aide de déterminants.
Pour ce qui est de l'idée de calculer des déterminants en "step by step", c'est tout bonnement irréalisable. Il est impossible de prévoir quels seront les méthodes qui permettront de calculer le déterminant plus facilement que par sa définition ou mieux par la méthode du pivot de Gauss.
Par ailleurs, plutôt que de donner ton numéro, pose tes questions sur le forum ou sur le chat.
On peut calculer "les" cofacteurs de chaque coefficient d'une matrice... à l'aide de déterminants.
Pour ce qui est de l'idée de calculer des déterminants en "step by step", c'est tout bonnement irréalisable. Il est impossible de prévoir quels seront les méthodes qui permettront de calculer le déterminant plus facilement que par sa définition ou mieux par la méthode du pivot de Gauss.
Par ailleurs, plutôt que de donner ton numéro, pose tes questions sur le forum ou sur le chat.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants