π
<-

[Résolu] Connexion TI 89 titanium

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

[Résolu] Connexion TI 89 titanium

Unread postby SUP » 23 Mar 2014, 00:25

salut à tous,

nouveau possesseur d'une TI 89 tita, je voudrais la connecter à mon pc mais il ne la détecte pas. Je tourne sous Windows 8.1 64 bits et je n'ai que des ports USB 3.
J'ai bien téléchargé ti connect 4.0 pour 64bits (je crois..). :#roll#:

J'en profite pour poser une question bête mais pas tant que cela pour un novice:
Quelles sont les étapes pour un fichier sur ma calculette, de la création du fichier à son utilisation sur la machine? Peut être ces étapes sont elles différentes suivant le type de fichiers? J'aimerais bien avoir une méthode avec les différents logiciels qui existent pour chaque étapes, cela m'aiderai grandement à y vois plus clair!

Voilà merci pour tout et à très bientôt j'espère!!
Avec l'informatique, c'est toujours moi qui ai le dernier mot : car même si ce que je veux faire ne fonctionne pas, c'est moi qui décide de faire autrement...
SUP
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 12%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: génie civil bois - ENISE

Re: Connexion TI 89 titanium

Unread postby Bisam » 23 Mar 2014, 08:43

Si tu as bien installé TI Connect 4.0, et que tu as branché a calculette seulement après, il ne devrait pas y avoir de problème.
S'il y en a, tu peux tout recommencer à 0 :
1) Débrancher la calculette
2) Désinstaller TI Connect
3) Redémarrer l'ordi
4) Réinstaller TI Connect
5) Redémarrer l'ordi
6) Démarrer TI Connect
7) Brancher la calculette
8) Enjoy !

Ensuite, pour transférer un fichier de programme à ta calculette, il suffit de l'envoyer à ta calculette via TI Connect... en envoyant uniquement ceux qui sont nécessaires ! "Readme" est alors ton ami...

Ensuite, il faudra savoir l'exécuter. Pour cela :
1) il faut aller dans l'écran de calculs (Home),
2) appuyer sur [2nd][Var-Link],
3) sélectionner le programme avec les flèches et appuyer sur [Enter]
4) (de retour dans l'écran de calculs) ajouter les éventuels arguments (par exemple, l'expression de la fonction à étudier, le nom de la variable, etc...) puis fermer la parenthèse et appuyer sur [Enter] pour lancer le programme

Les arguments à préciser (lorsqu'il y en a) sont souvent expliqués dans le "Readme" également.

Si tu veux créer ton propre programme, tu vas dans l'éditeur de programmes sur ta calculette, et tu le tapes, tout simplement...

Si tu parles de fichiers texte (pour mettre des cours, par exemple) tout dépend à partir de quelle étape tu veux le faire...
Si tu veux les créer, il te faudra un logiciel comme WordRider, sur ton PC.
Ensuite, que tu les aies créés ou téléchargés, il faut les envoyer à ta calculette, comme n'importe quel fichier, via TI Connect.
Enfin, il te faut un programme sur ta calculette pour les lire, le plus simple à installer étant uview. Tu peux aussi utiliser Hibview, mais il te faudra aussi installer le kernel PreOS et la bibliothèque Conflib.

Pour la lecture, tu lances ton lecteur (comme un programme quelconque, cf. ci-dessus) puis dans le menu déroulant, tu sélectionnes le fichier texte que tu souhaites lire, et enfin, tu lis...

Voilà, j'espère que tout ce que je viens de dire te suffira.
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Connexion TI 89 titanium

Unread postby SUP » 25 Mar 2014, 22:21

Salut Bisam
merci pour ton excellent message! Tout est dit! :favorite:

Pour ce qui est de la connexion, je vais essayer toutes les étapes dès que j'aurais le temps et on verra!
News dans quelques temps!

A plus
Avec l'informatique, c'est toujours moi qui ai le dernier mot : car même si ce que je veux faire ne fonctionne pas, c'est moi qui décide de faire autrement...
SUP
Level up: 12%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: génie civil bois - ENISE

Return to Problèmes divers / Aide débutants