Bonsoir à tous !
Je m'appelle Thomas, je suis étudiant en BTS, je passe mes examens mi mai.
J'ai récupérer une Titanium v3.10 et je voudrai avoir quelques notions utiles;
1 - Comment restaurer les paramètres d'usine?
2 - Comment écrire du texte, le transférer et le lire? (cours math , physique...)
3 - Faire tourner des programmes que l'on trouve sur Ti-Planet par exemple.
Pour cela , j'ai fouillé sur le net , dans ce forum et d'autres et je n'ai pas trouver satisfaction .
C'est une question de vie ou de mort
Cordialement Thomas.
Prise en main TI-89 Titanium
7 posts
• Page 1 of 1
-
thomas673
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: BTS
Re: Prise en main TI-89 Titanium
1) Les "paramètres d'usine" se restaurent habituellement par simple reboot de la machine (2nd + LEFT + RIGHT + ON, effacement de la RAM et donc de toutes les variables non archivées). Pour repartir vraiment à zéro, c'est dans 2nd + MEM et Reset all memory. Tu perdras toutes les FlashApps préinstallées (s'il en restait), la plupart sont peu utiles, voire contre-productives (la FlashApp français, par exemple - ça entraîne des bugs avec nombre de programmes BASIC).
2) le texte se lit et s'écrit par exemple avec l'application intégrée. Sur ordinateur, il y a l'éditeur en ligne TI-Planet ( editrawtxt.php?mode=3 ) ou WordRider; pour lire les textes formattés, il y a uView qui ne nécessite pas PreOS ou à la rigueur Hib-View qui nécessite PreOS (mais surtout pas le vieux txtrider, plus buggé que ces deux-là); pour transférer, TI-Connect ou TILP II;
3) les programmes se lancent généralement directement dans l'écran HOME des calculs.
J'imagine que tu n'as pas récupéré de manuel avec la calculatrice. Tu peux le télécharger depuis TI-Planet, il t'aidera à prendre en main ta machine
2) le texte se lit et s'écrit par exemple avec l'application intégrée. Sur ordinateur, il y a l'éditeur en ligne TI-Planet ( editrawtxt.php?mode=3 ) ou WordRider; pour lire les textes formattés, il y a uView qui ne nécessite pas PreOS ou à la rigueur Hib-View qui nécessite PreOS (mais surtout pas le vieux txtrider, plus buggé que ces deux-là); pour transférer, TI-Connect ou TILP II;
3) les programmes se lancent généralement directement dans l'écran HOME des calculs.
J'imagine que tu n'as pas récupéré de manuel avec la calculatrice. Tu peux le télécharger depuis TI-Planet, il t'aidera à prendre en main ta machine
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Bonjour.
1 - Tu peux faire un reset dans le menu mémoire, mais ça efface tout, y compris les applications préinstallées.
Il te faudra donc ensuite retélécharger une à une les applications qui te manqueraient (statistiques par exemple).
C'est de préférence à éviter.
2 - Tu as un éditeur en ligne pour ça: editrawtxt.php?mode=3
Ou encore mieux, tu peux même convertir des images ou documents PDF -> editgx.php
Dans ce dernier cas, tu colles simplement tout ce que tu veux (textes, tableaux, images...) dans ton logiciel de traitement de textes favori, tu exportes au format PDF, tu convertis et voilà !
3 - Tu transferts tes programmes avec le logiciel TI-Connect.
Ensuite, de façon générale tu te rends sur l'écran de calculs - touche [home]
Puis tu ouvres la fenêtre Var-Link - touches [2nd] [Moins]
Tu sélectionne et valides ton programme, ce qui écrira automatiquement la commande de lancement sur l'écran de calculs.
Tu fermes bien la parenthèse ouverte automatiquement et tu revalides.
1 - Tu peux faire un reset dans le menu mémoire, mais ça efface tout, y compris les applications préinstallées.
Il te faudra donc ensuite retélécharger une à une les applications qui te manqueraient (statistiques par exemple).
C'est de préférence à éviter.
2 - Tu as un éditeur en ligne pour ça: editrawtxt.php?mode=3
Ou encore mieux, tu peux même convertir des images ou documents PDF -> editgx.php
Dans ce dernier cas, tu colles simplement tout ce que tu veux (textes, tableaux, images...) dans ton logiciel de traitement de textes favori, tu exportes au format PDF, tu convertis et voilà !
3 - Tu transferts tes programmes avec le logiciel TI-Connect.
Ensuite, de façon générale tu te rends sur l'écran de calculs - touche [home]
Puis tu ouvres la fenêtre Var-Link - touches [2nd] [Moins]
Tu sélectionne et valides ton programme, ce qui écrira automatiquement la commande de lancement sur l'écran de calculs.
Tu fermes bien la parenthèse ouverte automatiquement et tu revalides.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15839
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci à tous les deux,
Problème suivant;
J'ai télécharger "uView" archives_voir.php?id=824, je l'ai dézippé, fais clique droit Send to TI Device sur ce fichier là "uview_francais.89z" puis je l'ai transférer dans le dossier "main", une fois dans ma calculatrice;
J'ai fais Home, [2nd] [-], j'ai sélectionné "uview", fermer la parenthèse et j'ai fais enter sauf que rien ne s'affiche dans "APPS"... pq?
Problème suivant;
J'ai télécharger "uView" archives_voir.php?id=824, je l'ai dézippé, fais clique droit Send to TI Device sur ce fichier là "uview_francais.89z" puis je l'ai transférer dans le dossier "main", une fois dans ma calculatrice;
J'ai fais Home, [2nd] [-], j'ai sélectionné "uview", fermer la parenthèse et j'ai fais enter sauf que rien ne s'affiche dans "APPS"... pq?
-
thomas673
- Class: BTS
En effet, un programme n'a rien à voir avec l'écran 'apps'.
Ce que l'on a besoin de savoir, c'est ce qui s'affiche dans l'écran de calculs.
Ce que l'on a besoin de savoir, c'est ce qui s'affiche dans l'écran de calculs.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15839
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
uView ne s'affiche pas dans l'Apps Desktop parce qu'un programme n'est pas une FlashApp
Ou bien je n'ai pas compris ce que tu cherches à nous dire.
Ou bien je n'ai pas compris ce que tu cherches à nous dire.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
"Aucun fichier TEXT ou XPAK trouvé!"
Tout simplement parce que j'ai pas de fichier texte #débile#
Tout simplement parce que j'ai pas de fichier texte #débile#
-
thomas673