Bonsoir à tous !
Je m'appelle Thomas, je suis étudiant en BTS, je passe mes examens mi mai.
J'ai récupérer une Titanium v3.10 et je voudrai avoir quelques notions utiles;
1 - Comment restaurer les paramètres d'usine?
2 - Comment écrire du texte, le transférer et le lire? (cours math , physique...)
3 - Faire tourner des programmes que l'on trouve sur Ti-Planet par exemple.
Pour cela , j'ai fouillé sur le net , dans ce forum et d'autres et je n'ai pas trouver satisfaction .
C'est une question de vie ou de mort
Cordialement Thomas.
Prise en main TI-89 Titanium
7 posts
• Page 1 of 1
-
thomas673
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: BTS
Re: Prise en main TI-89 Titanium
1) Les "paramètres d'usine" se restaurent habituellement par simple reboot de la machine (2nd + LEFT + RIGHT + ON, effacement de la RAM et donc de toutes les variables non archivées). Pour repartir vraiment à zéro, c'est dans 2nd + MEM et Reset all memory. Tu perdras toutes les FlashApps préinstallées (s'il en restait), la plupart sont peu utiles, voire contre-productives (la FlashApp français, par exemple - ça entraîne des bugs avec nombre de programmes BASIC).
2) le texte se lit et s'écrit par exemple avec l'application intégrée. Sur ordinateur, il y a l'éditeur en ligne TI-Planet ( editrawtxt.php?mode=3 ) ou WordRider; pour lire les textes formattés, il y a uView qui ne nécessite pas PreOS ou à la rigueur Hib-View qui nécessite PreOS (mais surtout pas le vieux txtrider, plus buggé que ces deux-là); pour transférer, TI-Connect ou TILP II;
3) les programmes se lancent généralement directement dans l'écran HOME des calculs.
J'imagine que tu n'as pas récupéré de manuel avec la calculatrice. Tu peux le télécharger depuis TI-Planet, il t'aidera à prendre en main ta machine