Probleme avec le cosinus , sinus etc...
4 posts
• Page 1 of 1
Probleme avec le cosinus , sinus etc...
Bonjour tout le monde bah voila j'ai un "ptit" probleme mais qui peut s'averer etre un gros probleme selon l'usage en effet je m'explique, j'ai une TI89 donc lorsque je mets par exemple cos(90) que ce soit en radian ou en degres et que je mets "enter" ou "a peu pres egal" la machine me donne ce resultat : cos(90) ou cos(9.E1) en gros elle donne pas les decimales que ce soit avec le cosinus , tangente ou sinus c'est la meme chose elle donne jamais les decimales donc j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour regler mon probleme parce-que en physique j'en aurais besoin lorsqu'il s'agira de faire des calculs avec les equations horaires etc... merci ^^
-
HoopS
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
Re: Probleme avec le cosinus , sinus etc...
Va dans le menu puis dessant. TU doit avoir un reglage mis en Auto. La tu change et tu le met en exat. je ne me souvient plus de l'intituler du menu : jais pas de 89 sous les yeux ...
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
Justement quand j'appuies sur diamond et enter par exemple pour cos(90) ou une autre valeur ca me donne : cos(9.E1) ( j'ai mis en mode scientifique mais meme en mode normal ca me donne pas de valeurs decimales ) j'ai testé sur les autres Ti 89 de mes ami(e)s et ils n'ont pas le meme probleme que moi cad avec diamond + enter ils ont la valeur decimale tandis que moi ( encore une fois ^^ ) non donc je voulais savoir d'ou pouvait venir mon probleme et comment le regler ca m'aiderait beaucoup merci ^^
-
HoopS
MERCI ca me donne sous forme decimale merci merci ^^
-
HoopS
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants